Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miss
Mariée VIP Septembre 2021 Nord

Choix invités

Miss, le 13 Novembre 2019 à 20:19 Publié dans Banquets 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou comment avez vous réussi à choisir au niveau des invités car je n arrive pas à faire mon choix c a d que g une capacité salle de 130 personnes Max repas du coup je me retrouve à plus de 200 personnes au vin d honneur c énorme je trouve comment avez vous fait votre choix merci

21 Réponses

Activité récente par Julie, le 15 Novembre 2019 à 22:14
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup on est au max 100 adultes et une trentaine d'enfants
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes fait une liste de départ et une du cas où... En fonction de réponses negatives, on prend ceux que l'on voudrait de la liste du cas où. Par exemple dans la liste de départ il y a les cousins martiniquais de mon homme. Ils viennent déjà tous à Noël (3 couples avec chacun 1 à 2 enfants)... Pas sûr qu'ils soient là aussi cet été. Du coup on a classe un ordre de ceux qu'on aimerait vraiment et ceux avec qui on pourrait se faire un resto plus tard si on ne peut pas les inviter.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc oui nous avons la salle, le Dj, le photographe il nous reste à choisir le traiteur
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elke 😊

    Voici quelques conseils :

    « Oui » et « Non » : nos conseils pour votre liste d’invités

    Comment gérer sa liste d’invités en quelques clics ?

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Par rapport à la grosseur d’un porte monnaie. Non je blague 😂😂😂. Je sais pas comment on a fait. En même temps il y a juste une 20aine de personnes qui ne seront pas au repas donc pas un gros choix à faire.
    Bon courage dans ta décision.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    les filles t'ont donné de bons conseils.

    Pour moi, ça a été très facile. D'abord ma famille, tout le monde car petite famille, on se voit et on s'amuse bien ensemble. Puis mes amis, ça s'est fait spontanément: quasiment que des amis de longue date. Tous les "copains" avec qui je sortais pas mal jusqu'à mon départ à l'étranger sont passés à la trappe: ce sont des gens avec qui je m'amusais bien, mais pas des intimes, et la plupart d'entre eux ne donnent et prennent pas de nouvelles. Ca, c'est pour le diner; pour le VH je me suis fait plaisir: des amis ou collègues de mes parents que j'aime bien et que je vois de temps en temps, des copains que je ne vois pas très souvent à cause de l'éloignement géographique mais avec qui j'ai envie de marquer le coup, de la famille un peu plus éloignée, et je n'hésiterai pas à en rajouter quelques uns dans les prochains mois. Mais que des gens que j'ai envie de voir, d'inviter, et avec qui je passe des moments (plus ou moins fréquents) en dehors du mariage.

    Mon fiancé a invité sa famille (plus grande que la mienne), son employeur actuel et celui d'avant avec leur famille (ils s'entendent très bien), 2-3 amis. Et quelques personnes pour lesquelles je me suis demandé: mais pourquoi? on ne les voit pas, ne les appelle pas, etc... je n'ai rien dit histoire de lui laisser un peu de liberté mais il a fini lui-même, 3 mois plus tard en voyant la liste, par demander "mais pourquoi on les a invités?!" donc au final il a réduit sa liste.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons décidé d'invités que la famille proche (car nous avons une immense famille tout les 2) et ceux que nous voyons et qui prend des nouvelles plus d'une fois par an...
    Nous ne voulons pas payer pour des gens qui ne s'intéressent pas à nous tout simplement 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c une bonne solution
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux aussi dire à ta maman qu'au vu des places dans la salle vous avez divisé le nombre de places (ex : 40 pour chaque famille et 40 amis) puis faire les choix avec elle. J'ai une amie qui a fait ça en donnant à ses parents et beaux parents un nombre d'invités qu'ils pouvaient convier.
    De mon côté,une fois les invités choisis j'avais demandé à mes parents et beau parents de faire les répartitions sur les tables les concernant (famille) et nous on avait fait celles des amis.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je suis d accord il y en a bcp de ma famille que je ne veux pas trop inviter mais si je fais une croix sur eux ma maman ne viendra pas mais n ayant Plus mon papa j aimerai que ma maman soit présente qd mm
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc oui c certain mais en ayant 2 boulots dont un dans le monde de la nuit des affinités et amitiés se créent voilà le souci entre guillemets
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ah oui c'est un grand mariage... Tu connais et apprécié tous ces invités potentiels? Si tu souhaite leur présence tu peux éventuellement chercher un autre lieu... Sinon le schéma de Tiphaine et les questions à se poser de Britany sont parfaits. On a eu ce genre de réflexion aussi pour notre liste d'invités. On voulait un mariage intimiste, en tout cas zéro invitation par obligation / culpabilité... Pas si simple. Mais l'important c'est d'être confort le jour J. Nos parents ont bien tenté, mais très vite compris et accepté. On sera 80, et c'est déjà plus que ce qu'on pensait... Le mariage évolue avec son temps et devient un jour très intime, et de moins en moins un évènement public. Pensez d'abord a vous!
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elke.
    Nous concernant, nous n'avons invité personne par «obligation», que les gens importants pour nous que l'on voit souvent. Ainsi certains oncles et tantes n'ont pas été invités. Ça n'a pas plu à tout le monde mais dans l'ensemble les gens l'ont compris, d'ailleurs on a eu une super ambiance à notre mariage et je pense que cela y a contribué. Nous étions 100 au repas. Environ 30 dans chaque famille et 40 amis. Bon courage, ce n'est jamais facile le choix des invités ...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on invite que les personnes que l’on a vu récemment, que l’on aime et surtout on ne se force pas.
    La famille éloignée que l’on ne voit qu’à certains événements n’est pas conviés, on ne veut avoir que des personnes bienveillantes.
    Vous verrez en faisant certains choix le nombre d’invités chute. Bon courage
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Si ça peut aider, ne te gêne pas 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir bien reflechi je vais piqué ton idée
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour nous ça a été très simple :
    Est ce qu'on a eu des nouvelles de la personne ces 6 derniers mois ?
    Était ce au hasard ou purement voulu ?
    Est ce que cette personne est au courant des nouvelles dans nos vie ?
    De 80 nous sommes tomber à moins de 50 !
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp je pense que ça va m aider
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'adore ce schéma tu vas voir ta liste devrait drastiquement se réduire
    Choix invités 1
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration