Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Choix menu et faire-part

Astride, le 18 Février 2020 à 00:25 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou


Dites moi pour ceux qui ont deux menus au choix (menu poisson et menu viande).
L' annoncerez vous à vos convives sur le faire-part afin qu'ils confirment leur présence et par la même occasion leur menu ?
Si oui comment l'avez vous annoncé ? Je suis preneuse d'exemple merci.

20 Réponses

Activité récente par Méloddy, le 18 Février 2020 à 20:53
  • Méloddy
    Mariée Confirmée Août 2024 Seine-Saint-Denis
    Méloddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je me posais également la question et nous avons choisi de faire 1 coupon réponse inclus au faire part
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup Manon!
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je suis déjà mariée et n est fait qu un très petit mariage.
    Dans le restau qu on a choisi, il fallait que se soit la même chose pour tout le monde, ils refusaient de faire les deux comme toi. D où le fait que j ai choisi sans demander aux invités ce qu ils voulaient.

    Mais en effet si ton traiteur fait poisson et viande je trouve ça bien que tes convives puisse choisir.
    Tu peux créer un sondage électronique pour avoir les réponses de tes invités ☺️. Un sondage qui demande d indiquer le nombre de personnes, et cocher poisson ou viande.

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre! Je ne demande l'avis de personnes, c'est nous et nous seule qui avons décidé de nos menus.
    Je demande juste aux convives de faire un choix entre un menu viande et un menu poisson, pour une meilleure gestion. 😊
    Et contrairement à toi nous n'attendons que 50 invités.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol, merci beaucoup pour ta réponse Cindy!


    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non ça c'est une très mauvaise idée 😅 nous concernant.
    Peu de nos invités iront sur ce site mise à part nos témoins et nos amis, malheureusement nos proches (tonton, tata, mamie etc) ne sont pas très à l'aise avec le numérique.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes lol 😂😂😂😂!
    Sympa l'idée du mail, mais il me faudrait collecter les adresses mails en amont...
    Nos convives n'ont pas tous une boîte mail, mais ça pourrait être une idée pour ceux de ma génération
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup Tracy 😊, je pense l'annoncer sur le faire-part également, ils devront confirmer leur présence et leur menu par téléphone.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laetitia

    Je pense qu'il y à erreur sur le sujet !
    Je ne demande pas l'avis de mes invités pour le menu, je leur demande simplement de choisir entre un menu poisson et un menu viande, il y à une nette différence ! Car de toute façon les deux menus sont prévus, cela permettra surtout une meilleure gestion au niveau du traîteur, pour lui éviter de préparer 10 poisson alors que seule 2 invités en veulent et de cette manière éviter un quelconque gaspillage !
    Par ailleurs, si on t'avait peut être demandé de choisir entre deux menus, tu ne te serais pas retrouvé à ne rien manger lors de ces mariages...
    Chacun voit midi à sa porte, mais ce n'est pas parce que certains mariés n'ont pas fait l'effort pour nous qu'il ne faudrait pas en faire pour tes convives, pour des personnes censées être importantes pour toi!
    Bons préparatifs !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je te conseille de le mettre sur le faire part avec comme bon de retour de réponse un choix à mettre si tu veux vraiment partir sur ce terrain là Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a rien demandé du tout, si il faut demandé au 170 invités ce qu'ils veulent on en finit plus. Et puis Cest notre mariage, c'est nous qui décidons de notre menu. A part nos parents et témoins personne ne connaît le menu. On a de toute façon le poisson et la viande dans notre menu mais on avait le choix sur 3 différents pour chaque plat
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on a choisi un suppreme de volaille
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux faire une partie menu avec les choix sur la carte réponse du faire-parts 😉
    Tout les modèles que j'avais (Vista Print) c'était le menu sur la carte réponse, j'ai tout personnalisé pour l'enlever justement 🤣
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous avons demandé l avis de personne pour le menu, c est moi qui ai tout choisi. Ayant de multiples graves allergies alimentaires, le menu a été choisi en fonction de ce que je pouvais manger. Ce n est pas aux invités de confirmer leur menu, perso on ne m a jamais demandé mon avis et je me suis retrouvé parfois à ne rien manger à des mariages parce qu il n y avait pas eu le moindre petit effort pour que je puisse manger un minimum, ne serait-ce qu une salade.
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. On avait 2 menus mais au final interrogés sur Facebook et on s’est rendu compte que il y en avait beaucoup qui préfèrent la viande donc on a pris menu viande . Quant au représentation Des menue j’ai décidé de faire des photophores menu. 3 par table. Voilà
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Astride,

    Si tu peux l'annoncer sur tes faire-part, c'est toujours mieux 🙂 Ainsi tu auras l'information au plus tôt.

    Sinon tu peux tout à fait leur envoyer un mail à toutes et tous (mais il faut récupérer l'ensemble des adresses au préalable) un peu plus tard, sachant qu'en général les traiteurs demandent une confirmation définitive du nombre de convives et du choix des menus dans ton cas, maximum un mois avant le jour J...

    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu peux aussi te servir du site ton site de mariage pour poser des questions à tes invités
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'avais envoyé un mail à tous avec les choix possibles.
    La réponse était par mail aussi.
    Ceux qui veulent manger ont répondu 🤣
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’annonce sur le menu et lors de la réservation ils devront indiqué ce qu’ils souhaitent en cochant la case. Cela permet une meilleure gestion. Moi c’est le thème voyage donc coupon d’embarquement avec la date limite de réservation et le plat souhaité lors du vol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration