Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Bas Rhin

Choix métal alliance

Manon, le 13 Avril 2020 à 14:54 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, pourriez vous me dire quel type de métal vous avez choisi pour vos alliances et pourquoi ?

J'aimerais partir sur une alliance en platine serti griffe diamant mais mon solitaire est en or blanc donc il paraît que les 2 métaux ne s'accordent pas forcément bien ensemble ?
Je n'ai pas envie de partir sur de l'or blanc car ma bague que je n'ai que depuis 6 mois commence déjà à jaunir au niveau de ma paume alors que c'est de l'or blanc 18 carat donc pour une alliance qui est censé durer plusieurs années je reste perplexe.. (Je n'aime pas l'or jaune ni l'or rose) Si certaines ont leur alliances depuis plusieurs années et voir comment elles ont vieillis aussi.. Ce serait sympa d'avoir vos avis !

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 14 Avril 2020 à 12:08
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon et Bienvenue sur la communauté ! 😋

Je vois que les FM ont pu t'aider dans tes questionnements !

Tu as déjà trouvé ta robe ? 👗

Rejoins-nous sur 👉 Quiz : Où passeras-tu ta lune de miel ? 🏝️

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi se sera or blanc comme ma bague de fiançaille avec les mêmes pierres(diamants et saphir )
    Mais pour monsieur comme il est Boucher de métier il ne pourra pas la porter tout le temps donc on a opté pour de l'acier griffé. 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous ce sera or blanc ! Monsieur m’avait offert une bague en or blanc il y a 4ans & elle n’a absolument pas changée d’aspect donc ça nous conforte dans notre choix 😉
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Bas Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses, oui elle est rhodié et je sais qu'on peut la faire rhodier mais le bijoutier me le déconseille de le faire souvent car cela fait perdre de la matière à la bague à chaque rhodiage, c'est ce qu'il m'a dit
    Et c'est justement car c'est de l'or jaune à la base que je me dit que c'est inevitable qu'elle finisse par jaunir.. D'où mon choix qui se dirige vers le platine
    Après je me demande si en fonction de la bijouterie l'or est de meilleur qualité et du coup prolonge la vie de la bague ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour le moment je n'ai pas fait le choix des alliances, mais ta bague en or blanc est-elle rhodié ? Car c'est ce qui évite le jaunissement. Malheureusement avec le pH de la peau ça jaunit plus ou moins vite selon les personnes et il faut faire rhodier ta bague de temps à autres pour éviter qu'elle ne finisse jaune... L'or blanc n'est pas naturel, c'est un mélange or jaune rhodium 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous or blanc Smiley smile nous n'aimons pas non plus l'or jaune ni l'or rose. On a hésité avec platine mais le modèle que j'aimais était en or blanc, voilà Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Monsieur aura une alliance en or blanc brossée et pour ma part j'aurais une alliance en or blanc avec des diamants. 😍
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nos alliances sont en or jaune et or blanc.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons choisi de l'or blanc Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour nous deux, les alliances sont en or blanc Smiley love !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration