Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Experte août 2023 Vaucluse

Choix mignardises

Amandine, le 27 Juillet 2023 à 22:24 Publié dans Banquets 0 18
Sauvegardé
Répondre
J-30 et nous voilà à l'étape de validation définitive du menu.
Nous hésitons concernant le dessert.
Nous avons besoin de votre aide !!!!Nous aurons une pièce montée de choux, il est prévu 3 choux par personne et en complément 3 mignardises.Le tiramisu est un obligatoire pour nous, on adore 😋Quel choix feriez vous pour les 2 autres?Choix mignardises 1

18 Réponses

Activité récente par Virginie, le 1 août 2023 à 05:52
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'un dessert léger type mousse au fruits pour une touche de légèreté et le sond au chocolat pour les adepte
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je dirai un dessert aux fruits, apparemment vous penchez pour le crumble et un autre au chocolat.

Je te rejoins sur le fait qu'il faudrait avoir plusieurs textures

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Miam Smiley smile

Ah bon, pas de tarte au citron alors, en effet la pâte a l'air épaisse en plus !

C'est l'acidité qui donne un coup de fraicheur, la passion pourrait aller par exemple. Mais n'importe quel fruit devrait aller !

Le crumble a l'air de vous avoir vraiment plu ! Donc j'ai envie de dire que tiramisu & crumble devraient être au menu Smiley winking

J'avoue que crémeux choco-toblerone moi ça ne me tente pas, j'adore le chocolat mais j'ai peur que ça soit une bombe de sucre :p Mais l'important c'est vos goûts à vous ! Et avoir 3 verrines n'est pas forcément grave si ce sont vos choix ! Même si en effet visuellement un entremet ou une bouchée peut être sympa !

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J éviterai les desserts avec fruits rouges, ceux avec amande et pistache et celui avec toblerone à cause de potentielles allergies alimentaires.
    Du coup, je choisis panna cotta et sablé breton.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Indre
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouh, il y a énormément de choix, pas facile du coup, perso je partirai sur des desserts avec du fruit pour les 2 derniers. Si vous aimé le crumble cela permet déjà d'allier du chocolat pour les inconditionnels et du fruit pour la fraicheur, sinon la soupe de fruits frais me parait vraiment très bien, sûre je la prendrais

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Amandine,
    Je ne te donnerais pas d'exmple precis sur la carte parce que les desserts dépendent vraiment des gouts de chacun mais ce que je te conseillerais en terme d'assortiment est de choisir quelque chose de leger et frais et un autre au fruis en + du tiramisu et des choux. ☺️ Je m'explique, les deux premiers sont à la creme donc ça permet d'offrir d'autres possibilités aux invités qui n'aiment pas trop ça (ou qui ne peuvent pas en manger), ou pour ceux qui veulent finir sur une note sucrée mais qui auront beaucoup trop mangé pendant le vh et le repas x)
    En tout cas, la carte que te propose ton traiteur est très belle donc je suis sure que tu trouveras ton bonheur !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aaaaah je l'avais pas compris comme ça! Oui du coup mettre un coulant choco ce serait top, ça plaît souvent et ça ferait moins "drôle" plutôt que 2 verrines et une tartelette Smiley smile

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je prendrai la soupe de fruit et le muffin Smiley laugh

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non crémeux c'est une crème (style danette 😅) donc en verrine aussi 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Amandine! J'allais justement te suggérer les 3 mélanges pour plaire à un max de gens : tartelette fruits ou citron, verrine Tiramisu et crémeux choco Smiley smile Par contre je ne comprends pas ton interrogation sur les verrines ; t'as une verrine tiramisu ensuite un crémeux choco donc entremet sans doute et une tartelette si je comprends bien et non 3 verrines?

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les choux sont à la vanille.
    Lors de la dégustation, on a goûté la tarte au citron et le crumble passion. La tarte était toute petite et on a beaucoup plus apprécié la fraîcheur du fruit frais avec le crumble.
    J'ai donc pensé partir sur du fruit, le tiramisu et une touche de chocolat avec le cremeux choco-toblerone.Après je me dit que visuellement on est sur 3 verrines...ça serait peut-être plus joli d'avoir le tiramisu en Verrine, les fruits en tartelette et le chocolat en gâteau (moelleux ou même coulant 😋) ??
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un super menu 😋

Je maintiens mes choix avec les fruits et le crumble 😁
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour t'aider...ou pas 😅, voici les amuse-bouches que nous avons choisi (10 pièces par personne), nous aurons une animation placha (St Jacques et magret de canard) et une animation découpe de jambon à l'os.
    Pour le repas, nous aurons en entrée "terre et mer" (tartelette avec carpaccio de mangue et gambas et foie gras aux épices), en plat on a choisi le pavé de bœuf sauce aux morilles et sa polenta crémeuse, ensuite plateau de fromages et pour les choux, ils sont de base à la vanille.
    Je remets la photo de notre dégustation pour les pièces apéritives et une photo des mignardises.Choix mignardises 2Choix mignardises 3
    Choix mignardises 4
    La tarte au citron à la taille d'un bouchon de champagne, on a beaucoup plus apprécié le crumble passion.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, quelles sont les saveurs des choux ? Smiley smile

J'aurais pris la tarte au citron (fraicheur en fin de repas) et quelque chose au chocolat (s'il n'y a pas de choux au chocolat) ou encore aux fruits Smiley winking

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’adore les gâteaux ! Alors j’aurais pris en plus des choix et du tiramisu (excellents choix au passage) un dessert fruité comme la tartelette de fruits ( en tout cas pas de crème pour contrebalancer crème et tiramisu).
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vais essayer de ne pas faire selon mes goûts mais plutôt en me basant sur le repas entier et le fait qu'il y a déjà 3 choux et un gâteau.

Je pense qu'il faut donc qqc de léger ensuite comme le verrine fraîcheur fruits rouges.
    Après rien me semble léger hormis la soupe mais va ferait encore du fruit rouge. Donc mon coeur balance sur le crumble chocolat passion (pas léger mais j'aime le chocolat 😅😂)
    La panna cotta est légère mais j'ai un doute sur le goût.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Moi j'aurais pris le crumble chocolat passion, soupe de fruit frais, pêche rotie aux amandes et pistaches
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Moi, j’aurai pris tartelette citron meringuée et crumble chocolat passion
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux