Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soso
Super Mariée Mai 2014 Gard

Choix musiques et leur traduction

Soso, le 31 Janvier 2014 à 16:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Je me lance à nouveau sur un sujet où je pense ne pas avoir trouvé de réponses

dans vos choix musicaux que se soit Eglise , mairie et réception

comment avez vous fait votre choix et pourquoi ?

et surtout pour celles dont les musiques sont en langues étrangères avez vous regardé leur traduction ?

car pour certaine j'ai vu qu'Adèle revenait souvent , hors lorsque l'on traduit les paroles ce n'est pas folichon !!!!

il y a aussi la musique de "over the rainbox" chanté par Israel kamakawiko cette chanson était chanté par judith garland reprise par les celtic woman

mais lorsque vous traduisez là encore c'est pas bien gai !!!!

vous en pensez quoi ??

34 Réponses

Activité récente par Maaag, le 1 Mai 2014 à 09:53
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans nos choix musicaux nous avons bien évidemment fait attention aux paroles, mais c'est une habitude, quand j'aime une chanson je regarde toujours la traduction.

Ceci dit, pour la cérémonie religieuse le prêtre nous a demandé les traductions avant de valider et je trouve ça normal, je me verrais mal avancer vers l'autel sur une chanson parlant de rupture comme je le vois parfois.

Et dans le livret de messe j'ai mis la traduction du chant de louange qui est en anglais.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2014 Gironde
    Claveau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous chanson française comme ça tout le monde comprend et pas besoin de traduction se sera je te promet de Hallyday
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour faire nos choix de musique (pas encore validé par le pretre (car je pense qu'il faut son aprobation)) nous avons regardé les traductions pour ne pas choquer avec des paroles "hors sujet".

Pour l'eglise nous avons choisis enya-only time, scorpions-you and I, depehe mode-enjoy the silence et metallica-nothing else matters

Qu'en pensez-vous?

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui elle est vraiment très belle. J'aime aussi celle de lilly allen, a place only we know. Maintenant j'ai du mal a choisir et surtout a déterminer leur place dans la cérémonie religieuse! C'est le flou total!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hasta mi final est très jolie aussi, Quand on connait les paroles ça doit donner des frissons à l'église. très bon choix, elle est magnifique.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai qu'elle est magnifique cette chanson, je ne connaissais pas la traduction mais je l'aimais déjà ! Smiley winking

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a the fields of gold, de sting. Je l'ai découverte ( traduction )ce matin elle est magnifique
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Samsam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'oublions pas que les chansons comme celles d'Adèle sont très souvent passé dans les enterrement... c'est qu'il y a une raison... Alors comme pour la plupart je reconnais qu'il y a des musique magnifique mais les paroles ne sont pas toujours adapté à un mariage et surtout pas pour a l'église.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi la traduction est très importante

je ne suis pas bilingue mais je choisis une chanson pour son texte principalement

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui oui on est d'accord =)
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres je pense que c'est pas la question de traduire ou pas, par exemple moi je parle anglais français et espagnol et mon homme espagnol et italien. C'est pas qu'on la traduise mais c'est qu'on la comprend!
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour l'eglise on a 4 chansons... L'entrée se fera sur con te partiro d'andrea bocelli, les alliances hasta mi final de il divo elle est magnifique et parle justement de l'engagement du mariage, ensuit ave maria et la sortie oh happy days, la version de Carol frederics et Florent pagny. Voilà c'est a peu près tout pour l'ouverture du bal on va faire un medley qui finira par your song version moulin rouge.... Je te conseille d'ecouter hasta mi final et si tu comprends pas l'espagnol tu peux la traduire, je crois que je l'ai sur mon. Profil!
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ok Tout s'explique alors Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait d accord!!!
    Les chansons que nous avons choisis nous les avons traduit avant...

Ok Adèle et pire encore Whitney Houston sont des chansons magnifiques mais pas a un mariage....
    • Répondre
  • Descamps
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Descamps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisi nos morceaux par rapport à ce qu'il nous faisait ressentir mais aussi par rapport à ce qu'il racontait et sur les chansons en anglais nous allons traduire les paroles dans le livret de messe. Je trouve ca super important car il ne faut pas mettre de chanson triste le jour qui est sensé être le plus heureux pour la famille.
    • Répondre
  • Soso
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est justement ce que je disais

hors mis nous, forcément dans les invités tu en as qui comprennent les paroles Smiley winking

• Répondre
  • Soso
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non en général mm pour la soirée

dans mon assemblée j'ai des anglais , espagnoles, basques, et italien

donc forcément eux vont entendre la chanson dans leur langue

c'est pour cela que je tiens compte des paroles, mais c'est quelque chose que j'ai toujours fait

spontanément je suis dans la langue de la chanson, je traduis

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous, on fait attention. Car il est vrai que mettre une chanson qui parle de rupture ou autre à l'église c'est pas terrible... C'est comme entendre un curé parler de divorce à un mariage! Et même dans les chansons françaises faut faire attention au double sens.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais attention à cela aussi car la musique peut être top mais les textes en désaccord total avec le moment . J aime beaucoup Différents pulses de Asaf Avidan mais texte pas top non plus
    Pour la surprise que je reserve a mon chéri un diapo des instants kes plus marquants de sa vie en musique au final j'ai choisi Unconditionnaly de Katy Perry car ça représente bien notre chemin.
    Donc je suis plutôt pour de faire attention aux textes.
    • Répondre
  • Fleure
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Vendée
    Fleure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis également d'avis de metre des chansons qui ont du sens qu'elles soient étrangère ou grançaise, la mélodie est importante mais le sens aussi. j'ai entendu de super chansons à des mariages, mais elles parlaient de séparation, je trouve pas cela très gaie. Nou son est encore en pliene réflection, mais j'aime beaucoup "Parce que c'est toi" chanter par les enfoirés.

Après chacun ses choix Smiley winking

• Répondre
  • L
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dénaturer une chanson en la traduisant c'est contradictoire! Au contraire c'est trouver sa vrai nature!
    • Répondre
  • L
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bilingue, je connais donc le sens de toute les chansons, et mettre Adele pour l'ouverture de bel est une veritable aberation pour moi! C'est juste pas possible elle parle d'une rupture! La musique ce n'est pas qu'une Mélodie mais c'est aussi des textes qu'il faut essayer de comprendre pour ressentir toute l'emotion de la chanson. Il faut faire la difference entre entendre et ecouter...
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes allés à un mariage l'an dernier
    Et l'ouverture de bal c'était justement Adèle !!
    Mais ça n'a choqué personne

Perso Je traduit jms les chansons, comme je te disais, c'est la mélodie qui compte pour moi

Les traductions peuvent être ridicules car des fois le sens est carrément différent
    Ou alors ça rend la chanson encore plus triste du fait de son texte

Et franchement je pense vraiment que personne de mon assemblée traduira quoi que se soit tout au Long de la soirée

Tu es la première personne que je "rencontre" qui fait ce genre de chose Smiley winking

En tout cas , ton choix va être difficile si pour tt les chansons de votre mariage tu tiens compte des paroles
    A moins que ce soit juste pour l'entrée à l'église ?
    • Répondre
  • Soso
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et vous avez trouvé koi ?Smiley tongue

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour les musiques on a bien sûr fait attention aux paroles, il y a plein de chansons considérées d'amour mais si tu les écoutes parlent de séparation, ou qqchose similaire..... D'ailleurs c'est la qu'est le hic de trouver une vrai chanson d' amour qui plaise aux deux! Pour nous c'est fait musique casiment choisie!
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Biensur que j'ai tout traduit... C'est clair que souvent Adèle ressort alors qu'elle parle de séparation looool
    • Répondre
  • Paula
    Mariée Addicte Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Paula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprend
    Moi je parle qu'une langue lol
    Mais ma meilleure amie et témoin est totalement bilingue alors je lui demanderais conseil
    • Répondre
  • Soso
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était juste que moi aussi certaines mélodies me plaise, mais à moins qu'a ton mariage personne ne comprenne l'anglais , l'espagnol , l'italien..... c pas mal

mais il suffit que tu ais 1 personne qui parle la langue de la chanson que tu as choisi pour rentrer à l'église ou dans ta salle, c'est mort, ce serait couillon de faire l'ouverture de bal sur adèle qui chante une rupture

je ne sais pas c'est vrai que tout le monde n'est pas polyglote mais ça me ferait bizarre, car ce n'est pas en la traduisant que tu dénatures au contraire tu cherches à savoir ce qu'elle raconte et l'émotion qu'il y a dans le texte également

moi je sais que généralement j'écoute aussi les paroles de la chanson et automatique je fais la traduction en français

non ???

• Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je me fou complètement de la traduction !
    Ce qui m'intéresse c'est la mélodie
    Si elle ns plait c le principal

Traduire une chanson revient à la dénaturer
    Sf "comme d'habitude " biensur Smiley smile

En tt cas, c'est mon avis !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Cher
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement le même avis !!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil je regarde les paroles des chansons qui me plaisent pour valider ou non

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement j'attache beaucoup d'importance à la traduction des chansons étrangères, je ne retiens que des chansons d'amour ou qui ont des paroles qui me touchent. J'ai du ainsi faire l'impasse sur des chansons qui me plaisaient beaucoup à l'écoute mais dont les paroles me dérangeaient, apres ça n'est que mon avis Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration