Hello les FM✨
Je suis dans un dilemme un peu compliqué.
Nous étions partis dans l’optique de choisir la gestionnaire de notre domaine comme officiante de cérémonie car elle propose cette prestation et que nous nous sommes super bien entendus avec elle, honnêtement je l’adore et je ressens une grande confiance en son travail. Jusqu’à aujourd’hui on en avait jamais vraiment discuté mais on se disait qu’on allait partir avec elle. Sauf qu’hier des proches nous ont parlé de faire officier notre cérémonie par nos témoins ou des invités qui nous connaissent bien pour rendre le moment plus « vrai ».J’ai trouvé l’idée super et mon chéri aussi SAUFQue bien sûr je suis consciente de la tâche et l’immense responsabilité qui repose sur la personne qui en sera chargé et je crois que mon chéri ne s’en rend pas compte. Je me sens beaucoup plus rassurée à l’idée de faire ça avec la gérante de notre domaine qui est super et dont c’est aussi le métier afin de ne pas faire foirer la cérémonie tout simplement 😅Mais après réflexion mon chéri ne veut pas de quelqu’un qu’il ne connaît pas.. même en lui exposant le programme les RDV prévu avec elle, il ne se sentirait pas à l’aise et pas « toucher » par ses interventions.Ce que je peux comprendre, mais c’est une tâche tellement importante qui demande de l’investissement de savoir parler devant beaucoup de monde pendant presque 1h.. et de vouloir et pouvoir le faire tout le monde ne le peut pas forcément. On pensait demander à nos 2 témoins qui sont en couple s’ils s’en sentent capables mais honnêtement je suis un peu perdue.. ça me stresse que ça soit mal géré.. pas que je n’ai pas confiance en eux mais tout simplement ils en ont jamais fais et peut être qu’ils ne voudront pas en prendre la responsabilité.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Protocole du mariage
Organiser une cérémonie de mariage laïque : le guide pour un...
Vous avez décidé d’opter pour une cérémonie laïque mais vous manquez de...