Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ptitenath
Mariée Confirmée Août 2025 Marne

Choix photographe

Ptitenath, le 9 Avril 2024 à 20:35 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes


Dur dur le choix du photographe.... J'en ai eu 2 au téléphone, 45 min à chaque fois, le feeling qui passe bien, des passionnés et des photos superbes (de ce que j'ai pu voir)... Je les rencontre la semaine prochaine mais... Comment faire un choix ?? Dur dur 😔Les prestations tarifs sont similaires
Comment avez vous fait le choix de votre photographe ?
Pour moi c'est limite le plus important... Avoir les meilleurs souvenirs qui soit !!!

16 Réponses

Activité récente par Ptitenath, le 11 Avril 2024 à 09:38
  • Ptitenath
    Mariée Confirmée Août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai envoyé le lien des sites à mes 2 témoins... Elles hésitent tout autant que moi


    Mais mon homme étant un ours pas très sociable 😂🤪 je verrais je pense avec lequel LUI se sent le plus à l'aise !!!
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on avait un bon feeling pour 2 photographes, l’un était plus cher mais j’avais vraiment un coup de cœur pour son style. Au final le photographe le plus cher nous a fait une offre photobooth offert pour les utilisateurs de mariages.net. Donc il revenait quasiment au même prix que l’autre photographe vu le prix habituel de la location d’un photobooth. Et en plus c’était plus pratique car pas besoin d’un autre prestataire pour le photobooth. Si tu n’arrives pas à choisir, je te conseille de regarder les photos ou les conditions ne sont pas au top (mauvais temps, éclairage sombre ou au contraire éclairage très lumineux en plein soleil), et voir lequel se débrouille le mieux dans ces conditions. Est-ce qu’ils ont tous les 2 le même style? Regarde aussi si tu préfères un style plutôt qu’un autre. Pour ma part, j’ai aussi envoyé les sites des 2 photographes à une amie et à ma sœur (qui s’y connaissent un peu en photo) pour avoir leur avis, l’une aimait bien les 2 aussi, et l’autre avait une nette préférence pour celui qu’on a choisis, ça a aidé à notre prise de décision. Pourquoi pas demander l’avis de tes proches 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a fonctionner au feeling, mais aussi en voyant le travail qu'il nous as présente.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour moi le choix à étais simple, aillant déjà fait travailler mon photographe pour les baptême de mes filles je ne me voyez pas travailler avec lui pour notre mariage Smiley smile, j'ai même décaler la date pour l'avoir

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on a fonctionné au coup de cœur et on a fait une séance d'engagement pour voir si ça nous convenait.
    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Confirmée Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix se fera peut être tout seul après les rencontres !
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais il faut voir en vis à vis leur proposition à chacun puis après c'est le feeling
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attends de les rencontrer , y en a forcément avec qui ça passera mieux 😊
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Confirmée Août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que financièrement pas possible 😔😔😢 sinon c'est sûr que ça aurait été plus simple 😔
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le choix s'est fait au feeling ! Pour le reste, ce sont tous de pros donc superbes photos...
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, ça a fonctionné au feeling !!

    Ce qui a fait la différence avec les autres, le feeling.....

    Dans ton cas, si le feeling est le même, la presta et le tarif identique... ça risque est un peu compliqué !

    il n'y en a pas un vers lequel ton coeur balance plus ????

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi ne pas prendre les deux ? A refaire c’est ce que j’aurai fait !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends pour le photographe. Pour nous c’est pareil, c’est le prestataire le plus important presque.



    Est ce qu’il n’y aurait pas un petit truc en plus chez l’un d’eux qui ferait pencher la balance? (une originalité, plus de propositions dans le style de photo,…). Tu as pu voir des avis sur ces deux prestataires.

    Honnêtement si pour tous les deux c’est équivalent peut-être qu’il va falloir choisir « au pif »!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    S’ils sont similaires de prix, de types de photo … ce sera au feeling en rdv réel
    Moi je suis tombée juste amoureuse du type de photo de mon photographe Un poil plus cher mais j’ai vibré en regardant son book… même eu de l’émotion sur une photo de mariage … c’était évident
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Chaque photographe a son style, il faudrait déjà voir si le style de l'un ou de l'autre te parle plus. Après, il faudrait que tu regardes toutes les photos, pas seulement les meilleures de chaque photographe. Regarde celles où le temps n'est pas parfait, où il y a moins de mise en scène, pendant les soirées par exemple, là où c'est plus spontané de faire de belles photos et vois si celles-là te plaisent. Un bon photographe arrivera à capturer les émotions et à te les transmettre.

    Bonne chance

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas évident! C'est en les rencontrant que tu sauras! Ici, il s'agit de notre photographe de famille donc la question ne s'est pas posée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration