Bonjour à toutes et tous,
Samedi nous avons passé la barre des 3 mois avant le jour J ... le mariage arrive rapidement !! Après des semaines de réflexion et en faisant le point sur les réponses positives à nos invitations. Je me suis décidée à chercher une WP pour m'aider sur la fin de nos préparatifs et sur la coordination du jour J, avec 140 invités je ne me sens plus de m'occuper de ça. Je sais que je ne profiterais pas du jour J, preuve en est, ma liste de tâche à déléguer est prête depuis décembre 2021 et je ne l'ai encore pas partagée avec nos proches pour qu'ils choisissent ce qu'ils voudraient faire. Je sais que cette situation va être invivable car il faudra que je coordonne plus d'une vingtaine de personnes (sans parler de nos invités qu'il faudra guider et recevoir) que je gère leur stress, leurs angoisses, leur projections et autres émotions et en tant qu'hypersensible je vais m'oublier et ne vais pas pouvoir être dans l'instant.
Bref tout ça pour dire que je me lance dans une recherche de WP a 3 mois du jour J ....
Depuis la semaine dernière j'ai rencontré 2 prestataires et je suis un peu perdue. A ce jour je n'ai reçu qu'un des deux devis mais j'ai une estimation de la fourchette basse de la seconde WP.
D'un point de vue relationnel, j'ai passé un excellent moment avec la première WP que j'ai rencontré, d'un point de vue humain j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette personne. Son approche me parle vraiment. Mais c'est la personne dont j'attends encore le devis (ça me questionne sur un éventuel manque d'organisation ou quelqu'un de débordé). En terme de prestation elle est bien plus chère que la seconde personne que j'ai rencontré de part son statut d'entreprise. Et dans sa prestation il y a deux petits éléments qui m'ont un peu chiffonnée parce que ça risque d'influer soit sur son devis soit se faire au dépend de nos proches (logement).
La deuxième WP semble beaucoup plus jeune, elle a tout autant d'expérience, mais est plutôt en retrait (peut-être par stress ...). Sa vision de la coordination et le point sur le déroulé du week-end correspond à 100000% à ce qu'il nous faudrait, son devis est bien moins onéreux que le premier. Elle est rapide directe et efficace. Mais d'un point de vue humain je n'ai pas ressenti cette accroche que j'ai eu avec la première personne que j'ai rencontré.
Du coup je suis perdue entre le cœur et la raison.
Qu'en pensez-vous ? Sachant qu'il ne s'agit plus d'organiser notre mariage (ça c'est déjà quasiment bouclé) mais vraiment de me décharger et coordonner le jour J pour que je puisse vivre ma journée sans devoir gérer le timing du mariage.
Faut il que je rappelle la 1ère, la 2ème ou que je cherche encore, sachant que j'ai des impératifs professionnels qui se rapprochent et qui vont me demander toute mon attention dans les prochaines semaines ...
Merci d'avoir lu jusqu'ici. Et merci pour votre aide.
Belle journée
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Lieux de réception
Se marier en Seine-et-Marne : 10 prestataires de choix pour...
Si vous envisagez votre mariage en Seine-et-Marne, vous recherchez certainement...
Planification du mariage
Planificateur de mariage Excel gratuit : budget + liste...
Planifiez votre mariage facilement grâce à ce modèle téléchargeable, complément...
L'animation du mariage
Prestataires de mariage 2026 : la liste complète à contacter...
Ils ont fait le bonheur des utilisateurs de Mariages.net, au point que ceux-ci...