Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Choix prestataires

Sarah, le 26 Avril 2022 à 08:30 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Samedi nous avons passé la barre des 3 mois avant le jour J ... le mariage arrive rapidement !! Après des semaines de réflexion et en faisant le point sur les réponses positives à nos invitations. Je me suis décidée à chercher une WP pour m'aider sur la fin de nos préparatifs et sur la coordination du jour J, avec 140 invités je ne me sens plus de m'occuper de ça. Je sais que je ne profiterais pas du jour J, preuve en est, ma liste de tâche à déléguer est prête depuis décembre 2021 et je ne l'ai encore pas partagée avec nos proches pour qu'ils choisissent ce qu'ils voudraient faire. Je sais que cette situation va être invivable car il faudra que je coordonne plus d'une vingtaine de personnes (sans parler de nos invités qu'il faudra guider et recevoir) que je gère leur stress, leurs angoisses, leur projections et autres émotions et en tant qu'hypersensible je vais m'oublier et ne vais pas pouvoir être dans l'instant.
Bref tout ça pour dire que je me lance dans une recherche de WP a 3 mois du jour J ....
Depuis la semaine dernière j'ai rencontré 2 prestataires et je suis un peu perdue. A ce jour je n'ai reçu qu'un des deux devis mais j'ai une estimation de la fourchette basse de la seconde WP.
D'un point de vue relationnel, j'ai passé un excellent moment avec la première WP que j'ai rencontré, d'un point de vue humain j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette personne. Son approche me parle vraiment. Mais c'est la personne dont j'attends encore le devis (ça me questionne sur un éventuel manque d'organisation ou quelqu'un de débordé). En terme de prestation elle est bien plus chère que la seconde personne que j'ai rencontré de part son statut d'entreprise. Et dans sa prestation il y a deux petits éléments qui m'ont un peu chiffonnée parce que ça risque d'influer soit sur son devis soit se faire au dépend de nos proches (logement).
La deuxième WP semble beaucoup plus jeune, elle a tout autant d'expérience, mais est plutôt en retrait (peut-être par stress ...). Sa vision de la coordination et le point sur le déroulé du week-end correspond à 100000% à ce qu'il nous faudrait, son devis est bien moins onéreux que le premier. Elle est rapide directe et efficace. Mais d'un point de vue humain je n'ai pas ressenti cette accroche que j'ai eu avec la première personne que j'ai rencontré.
Du coup je suis perdue entre le cœur et la raison.
Qu'en pensez-vous ? Sachant qu'il ne s'agit plus d'organiser notre mariage (ça c'est déjà quasiment bouclé) mais vraiment de me décharger et coordonner le jour J pour que je puisse vivre ma journée sans devoir gérer le timing du mariage.
Faut il que je rappelle la 1ère, la 2ème ou que je cherche encore, sachant que j'ai des impératifs professionnels qui se rapprochent et qui vont me demander toute mon attention dans les prochaines semaines ...
Merci d'avoir lu jusqu'ici. Et merci pour votre aide.
Belle journée

24 Réponses

Activité récente par Manuella, le 27 Avril 2022 à 09:51
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j’aurais pu j’aurais pris au une WP rien que pour le jour j mais bon j’ai moi d’inviter donc sa n’es pas grave
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pencherai pour l'efficacité plus que le choix du coeur.

Surtout si ça pèse moins sur le porte-monnaie au final.

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu connais mon avis 😊

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je choisirais la personne avec qui j’ai un meilleur contact ! Ça me mettrait plus en confiance. Peut-être que la réception du devis t’aidera à confirmer ton choix !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, personnellement, je choisirais la personne avec qui je me sens le plus à l'aise et avec laquelle mes idées sont raccords.

• Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je choisi la raison de cœur, au diable le budget, il faut être en harmonie ce jour là.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie pour ton retour en effet vous êtes toutes du même avis, ça m'a fait beaucoup de bien d'en parler avec vous, ça m'a permis de prendre du recul en effet je pense qu'on va partir avec la 2ème 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirai la deuxième. Mais si tu as moins eu le feeling avec elle, elle est ce que l’on attend d’une WP. Elle a l’air organisée et efficace. Mais si ça se trouve elle est juste un peu réservée et si je prenais une WP je préférerais quelque chose comme ça. Est-ce que la première ne cache pas sont côté moins organisée derrière le relationnel? Honnêtement je pense que la deuxième WP est la meilleure solution. 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie !
    Je pense que vous avez raison, le fait d'en avoir parlé m'a aidé à prendre du recul.
    Merci vraiment pour votre aide !!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retours, vous êtes unanimes. Je pense que la raison l'emportera 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au vu de ce que tu décris, j'opterai pour la seconde. Smiley smile
    Même si relationnellement, c'était pas le coup de coeur, tu dis qu'elle est efficace et directe. Smiley smileEt comme tu le soulignes, c'est pour coordonner. Ton mariage est prêt.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah, j’opterais pour la deuxième qui correspond à ton cahier des charges. Et aussi parce qu’elle peut être en retrait lors du premier entretien (par stress, ce n’est pas forcément évident pour tout le monde de « se vendre ») et tu pourrais accrocher avec elle pour la suite.
    Et aussi parce que comme tu le précises tu as tout prévu, elle va juste s’assurer que la journée se déroule au mieux.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii beaucoup Romane pour ton retour si constructif ! Ça fait beaucoup de bien de poser les choses à l'écrit. Merci pour votre aide
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien au plaisir de te lire
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai, le fait de l'avoir posé par écrit m'a beaucoup aidé. Je pense que c'est le choix le plus censé.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. Merci pour ton soutien !!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Lucie, en effet je crois que vous avez toutes raisons, il vaut mieux une personne rapide et efficace, d'autant plus qu'elle semble quand même avoir de bons retours. J'ai demandé son avis à ma fleuriste qui la connait d'autres mariage ce qu'elle en pensait, si elle aimait travailler avec elle.
    Je pense que c'est sans doute plus sur et puis je ne serai pas obligé de faire coucher mon grand-père ailleurs, pour lui laisser sa chambre.
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Confirmée Avril 2023 Vaucluse
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est vrai que le feeling est hyper important. Mais ton ressenti l’est tout autant. Ton questionnement sur le fait que la première WP ne t’ai pas fait un retour suite à votre rendez-vous peut être par manque de temps ou autre est super pertinent. La première WP que j’avais rencontré c’était engagée à m’envoyer le devis avant un deuxième rendez-vous visio, elle me l’a renvoyé le jour de la visio soit une semaine après. Ça a été déterminant. Ça peut paraître bête mais effectivement c’est le genre de prestataire dont on attend de la réactivité..
    Après la deuxième à l’air de réunir plus de tes critères et sa vision colle à la tienne c’est un bon point! Suis ton instinct tu ne pourras pas te tromper.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah, je pense que je partirais sur la deuxième car la première aussi gentille qu’elle soit avec toutes ses qualités, sera t elle au top le jour j: rapide, efficace, organiser, dans le timing…?
    Tu as peut-être moins accroché avec la deuxième humainement mais elle à l’air bien organisée et son travail à l’air de te plaire !
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin courage et tiens nous au courant
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Aurélie !!
    Je vais essayer de regarder encore aujourd'hui
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je pencherai pour la deuxième. Comme tu l'as dit ton mariage est quasiment bouclé donc elle n'est là que pour coordonner le jour J, en ce sens si elle est rapide et efficace (et moins chère en plus) c'est la personne qu'il te faut, le côté humain est important mais au final tu ne la verras pas vraiment, ce qui compte c'est que tout soit géré pour vous et tes 140 invités.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou essaye de rappeler la première si tu la sent mieux et essaye sans trouver un autre aussi si c’est possible au cas où bon courage dans tes demande
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration