Premier essayage fin decembre 2020, un autre en mars, recuperer la robe il y a environ 1 ou 2 mois (a force je m'y perd lol j'ai plus la notion du temps en ce moment lol) mariage demain pour nous
Coucou, je fait parti des folles qui ont commencés hyper tôt j'ai fais mes 1ers essayages en août 2020 pour un mariage en juillet 2022 donc presque 2ans avant
J'ai fait mes essayages en septembre pour un mariage prévu en avril.
Super Mariée
Juin 2022
Lot
Marie-Charlotte ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Personnellement je vais commencer à faire des essayages au mois de septembre pour un mariage en juin 2022, il faut prendre en compte le temps de livraison de la robe en magasin (4 à 6 mois), les retouches,... Et surtout avant tout cela il faut trouver la bonne ! Moi qui suis très indécise je préfère m'y prendre à l'avance au cas où les essayages prennent plus de temps (prévois de prendre rdv avec plusieurs boutiques - 2 ou 3)
Salut un an avant car j avais besoin de choisir mon style pour ensuite voir avec la couturière. les mesures seront prises debut Aout et la mariage est fin septembre. mais comme ca en octobre l année dernière j ai pu la reserver et ainsi etre sur d avoir une robe a ma taille
Voir message cité
Ne panique pas. Moi je savais exactement ce que je voulais. En 1h30 le choux était fait et c'était fini. Mais prend le temps de trouver celle qui te correspond. Et quand tu l'auras sur toi, ça sera une évidence
Mariage prévu pour le 09 Juillet 2022, je compte commencer les repérages et premiers essayages en Septembre. J'espère vraiment être décidée courant octobre sur LA robe.
Je me marie en avril 2022 et j'ai fait mes essayages au moins de juin 2021. Il
n'est jamais trop tôt pour commencer à regarder, par contre il vaut
mieux ne pas s'y prendre trop tard pour éviter tout stress inutile.
Selon
les modèles il faut compter un délai assez long entre la commande et la
date où tu pourras récupérer ta robe (à titre d'exemple j'ai passé
commande pour la mienne courant juin et elle ne sera prête pour les
premières retouches qu'au mois de janvier)
Tu peux attendre la rentrée, les nouvelles collections devront commencer à sortir, mais je te conseille quand même de ne pas trop tarder après l'été
Voir message cité
Sincerement je trouve ça très juste. Tout dépend du type de robe que tu cherches et des magasins que tu penses faire mais dans la plupart des boutiques de robe de mariée entre le moment où on prend tes mesures et le moment où ta robe est livrée en boutique, il y a 5-6 mois de délais... sans oublier qu'il faut souvent faire des retouches donc il faut prévoir aussi le temps de les faire. Je n'ai pas non plus envie de te stresser et de te porter la poisse, mais il faut aussi prendre en compte le paramètre Covid (j'espère qu'en 2022 le problème ne se posera plus mais nous ne sommes objectivement pas à l'abris de mauvaises surprises). Comme la plupart des robes sont fabriquées à l'étranger, le Coco peut aussi impacter les délais de fabrication et de livraison des robes. Sans oublier que certaines mariées se sont retrouvées dans la mouise car les boutiques étaient fermées au moment où elles pensaient commencer leurs essayages et ça a raccourci d'autant leur marge de manœuvre pour trouver leur robe... Donc tout ça pour dire qu'à ta place pour être tranquille je m'y prendrais cet automne.
Voir message cité
Coucou tu peux commencer dès maintenant, la vendeuse m’a dit au moins 8 mois avant pas moins ça peut être trop juste pour la fabrication de la robe si ils ne l’ont pas en boutique
Coucou, essayages débutés en janvier 2020 (juste après la demande) pour un mariage initialement prévue octobre 2020. Nous avons décalé à juillet 2021 donc ma robe m'a attendue 1 an et demi. Mais initialement c'était essais : 9 mois avant.