Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Curieuse Février 2023 Essonne

Choix robe de mariée

Gaëlle, le 12 Novembre 2021 à 17:54 Publié dans Mode nuptiale 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!!! J’espère que tout ce passe comme vous voulez?!
Je vous écris car j’ai une question, je souhaiterais essayer des robe de mariée mais il faut toujours prendre rdv, si vous ne trouvez pas celles que vous voulez dans un endroit et du coup que vous n’achetez pas chez eux certain le prenne mal? Ou sinon comment faites vous pour essayer mais qu’ils ne le prennent pas mal le fait que vous n’achetez pas chez eux?
Si on savez vous comment choisir la bonne forme de robe pour vous?
Merci a toutes de vos réponse ☺️😊🥰

24 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 16 Novembre 2021 à 18:59
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aimerais une robe princesses 😁🤩
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message ☺️
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gaëlle 😊

Ta robe de mariée doit te plaire à 100% donc tu n'as aucune obligation d'acheter, même si tu as pris RDV en boutique ! Et pour la forme, n'hésite pas à demander conseil aux vendeuses selon ta morphologie 🙂

Voici toutes les coupes de robes : Les 7 coupes d’une robe de mariée

Laquelle préférerais-tu porter ? 👰

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va le faire, en essayant tu sauras!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Je ne voulais pas augmenter mon bugdet robe non plus mais on m’a fait comprendre que je n’aurais pas ce que je recherche avec le budget initial
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est un stresse en moins 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui refaire des essayages c’est une bonne idée car on peut aimer sur le coup puis un autre jour boff. ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais ce que j’aimerais mettre en valeur ou non c’est sûr, mais c’est vrai que je ne sais pas si cela m’ira
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai, vu comme sa…😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire cela me rassure, car c’est vrai que j’ai un peu de mal avec la robe je suis tellement exigeante looool
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est gentil en effet, perso je n’ai pas un très gros budget pour la robe car la salle est le traiteur on tout pris
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki merci ☺️ pour ton com
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki merci ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide ☺️
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ne te prends pas la tête elles ont l'habitude ! Et puis c'est un gros budget alors il ne faut pas se sentir obligé.

J'ai fait mon 1er essayage il y a 15jours, elle m'a demandé ce que j'avais imaginé et elle m'a fait essayer le style de robe bohème. Résultat ça ne m'allait pas du tout du tout.
    Je pense qu'elle savait car elle était speed et ça m'agacer un peu, mais elle m'a laissé faire pour que je me rende compte je pense. Mes témoins et demoiselle d'honneur étaient certaines que c'était une princesse qu'il me fallait, électrochoc avec une robe à l'opposé de ce que je voulais. Résultat j'ai essayé 2 princesses différentes avant de trouver LA robe. La dame a changé d'attitude dès la 1ère princesse essayé et m'a rassuré en me disant que c'était normal j'étais déstabilisée et perdue. Elle nous a laissé du temps et me demandait à chaque fois ce que je n'aimais pas pour savoir sur quoi cibler et au fur et à mesure mes choix se faisaient plus précis.
    Laisse toi porter, ne prête pas forcément attention sur son attitude du début et ne soit pas fermée. Et puis si c'est pas cette boutique ce sera une autre👍
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ne vont pas du tout prendre mal si tu ne choisis pas de robe chez eux. Ils savent que le choix ne se fait pas forcément au premiers essayages et que tu peux faire plusieurs boutiques. Perso, ils m'ont donné une carte avec les références des robes que j'aimais bien et leur prix. Ne te mets surtout pas la pression, et refaire des essayages après quelques jours de réflexion c'est bien aussi. Bons essayages 😉
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut prendre rdv car c'est plus simple pour eux de gérer, de recevoir les mariées par exemple 2 par 2 plutôt que d'en avoir 4 qui arrivent en même temps mais cela n'oblige en rien à acheter. Ils savent que les mariées font en général plusieurs boutiques, c'est le jeu.
    Je dirais que la bonne forme sera celle qui va à ta morphologie et en général on se rend très bien compte par soi-même si ça va pas. On peut trouver un modèle très joli et quand on le met on aime pas sur nous mais ça on s'en rend compte. Sinon c'est un peu comme pour les vêtements du quotidien je dirais. Si mini poitrine tu peux te permettre un maximum décolleté si tu te sens à l'aise avec ça et à contrario à éviter si forte poitrine au risque de faire vulgaire. Si la taille est fine il faut la souligner. Après c'est en fonction de ce que tu as envie de mettre en valeur ou cacher de ton corps. Toujours est-il qu'il y a forcément quelque part une robe pour toi.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ils savent que tu vas faire plusieurs boutiques, à eux de te séduire
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Les magasins de robes savent que les femmes qui essaient ne vont pas forcément acheter ne t’inquiète pas ! Même si tu réserves un créneau tu n’as aucune obligation d’achat !
    Quant à la forme, je pense qu’en essayant plusieurs types de robes on se rend vite compte de ce qui nous met le plus en valeur 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gaëlle,
    J’ai fais 2 boutiques et je n’ai rien acheté.
    Dans la 1ere y’a même eu un pti coup de coeur, elle m’avait mis la robe de côté jusqu’à fin de semaine et quand j’ai appelé pour dire que finalement je ne la prendrais pas, la gérante ne l’a absolument pas mal pris. On a même parlé d’un autre rdv si je voulais car je vais augmenter mon budget robe et elle aurait donc d’autres modèles à me présenter.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai fait 4 essayages aucune à mal pris que je reparte sans avoir signé pour une robe.
    Pour savoir ce qui te va, il faut essayer différent formes puis les conseillères sont aussi là pour te guider.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux à mon avis c'est d'essayer pleins de style différents, puis d'affiner ! Mais pour ce qui est d'avoir peur qu'ils le prennent mal, t'inquiète pas pour ça c'est un business aussi! Le tout est que toi tu sois heureuse dans la robe que tu trouveras a la fin, que ce soit au premier ou au 5e, 10e essayage!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne ne la mal pris pour les essayages, sauf a la boutique Déclaration Mariage a Sceaux où j'ai très vite compris que mon hésitation n'était pas du tout la bienvenue malgré le budget conséquent de la robe et le nombre de modifications à faire...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est toujours un peu stressant d’aller faire ses premiers essayages effectivement certaines FM trouvent leur robe dès la première boutique et d’autres en font plusieurs. Ce n’est pas parce que tu prends rdv que tu dois te sentir obligé d’acheter. Donc il ne faut pas se sentir coupable car la robe doit vraiment te plaire. Personnellement j’ai trouvé ma robe dès la première boutique et j’ai essayé plusieurs formes différentes c’est comme ça que j’ai trouvé la bonne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration