Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde

choix robe de mariee Seule?

Léa, le 21 Décembre 2021 à 18:34 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Vous trouvez ça étrange de vouloir d'abord essayer plusieurs robes de mariée de mon coté seule, afin de me faire une idée du genre que je voudrais et potentiellement en sélectionner si j'ai des coups de cœur, pour ensuite, après avoir fait une sélection, revenir avec les membres de ma famille à qui je souhaite la montrer avant le mariage?


Smiley star

33 Réponses

Activité récente par Léa, le 22 Décembre 2021 à 18:13
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci beaucoup Smiley smile

    Dès que j'aurai trouvé LA robe, j'emmènerais ma mère et ma belle mère obligatoirement, ainsi que la soeur de ma mère et la soeur de mon futur mari, si elles le souhaitent bien sur, car elles sont les femmes les plus importantes de ma vie.

    • Répondre
  • Prudence
    Mariée Addicte Août 2022 Tarn
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est très bien comme ça personne pour t'influencer, j'aurai peut être dû faire ça aussi, malgré que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ma robe et que j'étais avec ma soeur donc c'est toi et ton ressenti, écoute toi !😉
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Léa 😀

    Non, ce n'est pas du tout étrange ! Si tu te sens plus à l'aise de faire tes premiers essayages seule, alors fonce !

    Qui emmèneras-tu voir ta sélection, ensuite ? 🥰🥰

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne trouve pas ça choquant, chacun fait comme il l'entend et c'est important.

    je peux comprendre ton envie de faire une présélection seule avant d'aller choisir ta robe avec tes proches

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Non ça ne me choque pas 😃 chacune son style 😉
    J’aime bien l’idée de faire une journée « entre filles » avec ma meilleure amie pour préciser mon choix mais je comprends que tu veuilles commencer seule 👍🏼
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n est pas choquant c est ton mariage ta robe et donc tes choix
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Léa
    Non ce n’est pas choquant du tout, tu fais comme tu le souhaites et comme tu le ressent surtout.
    Mon 1er essayage s’est fait le 23/10 avec ma maman ma petite sœur et mes deux témoins.C’était un moment génial 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, premier rdv en boutique accompagnée de ma sœur et d'une amie. Elles se sont projetées et même avec bienveillance ont donné leur avis... J'ai faillit craqué pour une robe qui ne me ressemblait pas. J'ai donc choisi seule avec le regard de ma fille au final. Fais comme ton cœur te dit de faire.
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai fait les premiers essayages seule afin de me décider.
    Surtout pour ne pas déranger.Au total j’ai dû faire 6-7 boutiques 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt ! J'y suis allée seule aussi et pour le dernier essayage juste avec une amie et une cousine pour me tenir compagnie. A chaque essayage j'ai envoyé les photos à ma mère et ma belle mère pour avoir leur avis. Lorsque la robe sera confectionnée et ajustée, je ferai un essayage avec elles.

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n’est choquant tant que c’est ton choix le plus profond et serein. Ms si c’est juste pr éviter la pression, peut être qu’il y a une autre solution : j’ai fait les premiers essayages avec la soeur et ma mère parce que je savais qu’elles ne me mettaient aucune pression. De ton côté est-ce que tu connais qqun qui peut venir avec toi avec un regard juste observateur et bienveillant ? Ça aide bcp et ça rend les essayages tellement plus sympas ! Pas de risques de critiques ou de personnes qui se projettent sur ta robe à toi... et tu expliques que tu gardes la surprise pr ta famille et belle famille ! 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’y suis allée seule (la distance ne me permettait pas d’y aller avec ma maman...).
    1er rdv retouche le 21 janvier seule et le second rdv, elle sera présente Smiley smile
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et la moindre remarque fait mal si je peux me permettre…
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque absolument pas!
    J’ai choisi seule aussi 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2022 Gironde
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je suis allée seule en boutique pour le choix de ma robe pour être sûre de ne pas être influencée sur mon choix
    Pour les retouches mes témoins seront presentes Bonne soirée
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je fais ma robe sur mesure. Je suis allée seule à tous les rdv. Je n’ai pas montré les inspirations. J’ai tout choisi seule (coupe, matière etc). Peut être pour le dernier essayage j’irai accompagné de ma maman à qui cela ferait sans doute plaisir.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu une seule accompagnatrice par boutique et différente à chaque fois. Le choix final m’est revenue à moi seule mais j’ai partagé ces moments avec mes amies et ma maman malgré tout 🙂
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, je suis contente de voir que d'autres femmes pensent la même chose. Car je vais faire la même chose. Je trouve que c'est un choix trop personnel pour être critiqué par d'autres.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2022 Rhône
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. J'ai été seule à mon premier essayage pour vraiment sélectionner les robes qui me plaisaient à moi et pas en fonction des avis des autres. Puis j'en ai sélectionné 2 et je suis revenue faire le 2eme essayage accompagnée de mes témoins
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’ai montré qu’à mes parents
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je comprends, c'est ce qui me fait peur aussi. Pour ma part je ne pourrais pas ne pas la montrer à ma mère et ma belle mère avant le mariage sinon je vais déclencher une guerre mondiale 🤣
    Et je pense que ma belle mère qui n'ose pas encore me le dire, mais m'a clairement fait comprendre qu'elle financerait la robe que j'aurai choisi, sera vexée si finalement je lui cache jusqu'à la fin ^^
    Mais je comptais une fois le modèle choisi, montrer à quelques personnes, pas pour avoir leurs avis mais pour leurs dire : voilà c'est cette robe"
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, et une fois ton choix fait, as tu fais venir certaines personnes pour les essayages quand même ou tu as gardé le secret jusqu'au jour du mariage ?
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends, j’ai fait un essayage avec une seule personne et un autre seule, c’était tellement serein de le faire sans pression et je pense que ça m’a aidé a trouver ma robe ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J'ai acheté ma robe seule, du début â la fin. Je ne voulais pas trop d'avis différents...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pas du tout c’est ce que j’ai fait et je ne regrette pas c’était chouette et personne n’était là pour me faire changer d’avis
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout, si tu te sens plus à l'aise vas y... En plus les vendeuses sont souvent de très bons conseils suivant ta morphologie
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout ! C’est ton mariage ! Pense à toi surtout !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça me soulage de voir que ça ne choque pas tellement de procéder de cette façon, j'ai eu peur de faire un choix égoïste.

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis très indécises, c'est fou. Je sais que je vais passer une éternité à savoir si je vais aimer ou non plus une robe que l'autre. Et c'est pas un moment très agréable pour les membres de ma famille qui vont me mettre une pression pas possible. Et je fais souvent le mauvais choix sous pression.^^

    Tu as trouvé ta robe déjà ?

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah , c'est pas idiot de faire comme ça.

    J'ai juste peur connaissant les gouts opposés de ma mère et ma belle mère, d'entendre des réflexions différentes qui vont inévitablement me faire réfléchir autrement que si j'y vais seule.

    Mais l'idée de la surprise finale est pas mal aussi.

    Que c'est compliqué de savoir quoi faire!

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fait le contraire .j ai preselectionnee avec ma famille et j ai fait le choix final seule .les reouches aussi j y vais seule .Comme ça elles auront la surprise au mariage .
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Ça peut te permettre de te faire ta propre idée et de savoir ce que tu aimes, c’est une bonne idée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration