Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennyjeff
Mariée Addicte août 2021 Gers

Choix salle des fêtes

Jennyjeff, le 12 Octobre 2019 à 01:22 Publié dans Avant le mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde
Nous avons décidé de partir sur une salle des fêtes pour notre mariage. On avait au départ regardé à des domaines mais nous n’avons pas eu le coup de cœur et c’était vite trop cher et trop loin..
Du coup on recherche une salle des fêtes et on hésite beaucoup.Pour info nous serons entre 80 et 100 à table je pense. Pouvez-vous me dire laquelle des 3 vous préférez?
1- salle à 6min de chez nous. Camping à côté pour des logements d’invités. Location du jeudi soir au lundi. 400€. Petit bar extérieur. Terrain de foot à côté peut être bien pour enfants, château gonflable, vin d’honneur ou photos (le photographe pourrait même se mettre en hauteur au niveau du bar extérieur pour photos de groupe). Terrain derrière avec un joli saule pleureur. Pour photos couples et peut-être vin d’honneur si on est motivés pour tout déplacer. Petit parking. Belle salle poutres apparentes. Petites salles annexes dont une pouvant servir pour les enfants. Pas de scène. Pas de chambre froide. Pas de cuisine pour traiteur. Juste une petite cuisine normale ancienne. Et une autre pièce avec un évier au centre mais que nous sommes obligés de traverser pour accéder à la salle enfants. Après nous connaissons un traiteur sur le même village donc peut être que ça ne devrait pas poser de soucis. Conclusion salle bien située pour sa distance et pour ses extérieurs. Proche de chez nous. Camping à côté. Cachet. Pas cher. Maire accommodant. Pas de cuisine traiteur. Pas de scène. Petites marches. Peut-être un peu petit.
2- salle à 12min de chez nous. Location du jeudi au dimanche ou lundi je ne sais plus. Environ 400/500€. Grand parking. Par contre à part ça aucun extérieur joli pour photo groupe ou couple. Ou même pour vin d’honneur. Salle moderne. Propre neutre. Grande. Belle scène. Joli bar. Belle entrée. Vestiaires. Coulisses. Chambre froide. Belle cuisine pour traiteur. Conclusion salle pas trop loin de chez nous. Jolie. Moderne. Grande. Bar. Vestiaires. Entrée. Scène. Pas d’extérieur.... pas très chère. Maire accommodant.
3- salle à 20min de chez nous. Location du vendredi au dimanche peut-être plus je ne sais plus. 1100€. Joli terrain d’herbe plat à côté. Pour vin d’honneur ou photo groupe. Moins pour photos couple. Pas de pente ou possibilité mise en hauteur pour le photographe pour photos groupe. Barbecue pour brunch dimanche par exemple. Ouverture scène sur l’extérieur. Salle plus grande. Moderne. Scène. Grande salle pour les enfants. Bar. Chambre froide. Belle cuisine pour traiteur. Parking sympa. Vestiaire peut-être. Belle entrée. Située autour du voisinage donc attention au bruit après 22h.. attention à la déco sur les poutres et les murs. Conclusion salle un peu loin de chez nous. Jolie. Moderne, esprit un peu Scolaire.. extérieur joli. Entourage voisinage. Maire plus stricte pour déco et bruit. Beaucoup plus chère.
1-
Choix salle des fêtes 11-Choix salle des fêtes 2 1-Choix salle des fêtes 32-Choix salle des fêtes 42-Choix salle des fêtes 5 2-Choix salle des fêtes 6
3-Choix salle des fêtes 7 3-Choix salle des fêtes 8 3-Choix salle des fêtes 9Merci les filles !

34 Réponses

Activité récente par Jennyjeff, le 13 Octobre 2019 à 07:56
  • Jennyjeff
    Jennyjeff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est parfait. Merci les filles vous m’avez été d’une grande aide. Il y a 2 jours on était complètement perdus. Et là ça yé on est sur de nous. Grâce à vos commentaires unanimes. C’est parti pour la 1ère salle. On y est repassé hier car on habite à côté et ça nous a conforté.
    Encore merci 😘😘
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2020 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 1er pour moi
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la première me parait la plus appropriée !
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part la première m'a l'air terriblement mieux que les 2 autres
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'aime bien la 1ère 😊 et vu ta description j'ai l'impression que ton cœur balance pour celle là
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère la 1 également ! Je pense que c'est la meilleure rapport qualité/prix 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La premiere sans aucun doute. Un traiteur professionnel aura sa propre chambre froide et tout ce qu'il faut. Imagine que certaines personnes font ça dans leur jardin donc ils se doivent d'avoir ce qu'il faut.

Tu peux facilement cacher l'évier avec un paravent avec une guirlande lumineuse et des photos de votre relation au fil du temps.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour JennyJeff,

Visuellement je préfère la première salle des fêtes.

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première réunie plus de critères. Le point faible (la cuisine) peut etre résolu avec un bon traiteur qui a du matériel. Pour la 3eme la proximité du voisinage me ferait peur, et c'est le double de la 1ere pour moins de charme.
    • Répondre
  • Vanessmartial
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Vanessmartial ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la 1 ère reste la plus jolie , d'intérieur Et d’extérieur !

• Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La 1 ère est la plus jolie en plus d'être bien appropriée. Par contre la 2 est vraiment pas terrible niveau déco et extérieur.

• Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 1ere est la plus jolie je trouve !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team salle 1 pour moi aussi ! L'exterieur c'est important quand même surtout si tu veux pas multiplier les lieux.
    Et pour l'absence de cuisine pro c'est pas un problème pour les traiteurs. Ona loué un gite j'ai expliqué le souci en cherchant un traiteur et c'est pas un problème ils ont leur matériel en règle générale.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais la première
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les filles pour la salle 1
    Pour 100 invités il faut environ une salle de 150m² max
    Après pour le traiteur tu préviens quand tu fais ta recherche. Pour le dj il ne lui faut pas grand chose comme place. Le vestiaire est un plus mais pas essentielEt au moins tu pourras danser après 22h 😉 Et je la choisis après les autres photos que tu as posté
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense la 1ère est lumineuse. Les autres sont moins lumineuse. Bonne trouvailles
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je rejoins la commu en te disant la première =)

• Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'aurais dis la 3 eme mais si tu peux pas faire de bruit après 22h ça sert à rien donc la 1ere
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la première est top mais à voir pour le traiteur
    • Répondre
  • Jennyjeff
    Jennyjeff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles encore merci pour vos retours. Vous me confirmez toujours rester sur la première salle avec les nouvelles photos que j’ai renvoyé ? Je ne sais pas si vous les avez vues. J’ai l’impression qu’elles les mettent plus en valeur. A voir. On était aussi parti pour la première. Mais c’est vrai qu’elle est plus petite. Pas de scène donc encore moins de place au sol avec le dj. Et pour une centaine d’invités j’avais peur que ça fasse juste. Et puis pas vraiment d’a côté (bar, entrée sas pour y mettre le plan de table par exemple, cuisine traiteur, vestiaires etc). Un peu moins neutre aussi pour la déco. Parking petit. Mais par contre elle a du cachet, est plus près de chez nous, c’est la moins chère (kiffe kiffe qd même avec la 2ème) et elle a un extérieur plus joli. Du moins largement plus joli que la 2ème. La 3ème pour le bruit il nous a pas dit non plus de ne pas faire de bruit après 22h mais il a quand même glissé qu’il fallait faire attention, que ce soit pas une rave party qui réveille tout le voisinage mais il est quand même conscient que c’est un mariage et une salle des fêtes..
    Merci 😘
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je vais rejoindre le #teamsalle1 ;-) Je pense que l'endroit est sympa, l'interieur aussi, et ca colle le mieux avec votre theme...

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première me semble mieux
    À bannir la 3eme si tu peux pas faire de bruit après 22h..
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, je préfère la première elle a plus de charme. A voir cependant au niveau du traiteur.
    Bon choix!

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je préfère la première
    Peut-être vous renseigner auprès du traiteur des arrangements possibles avant de réserver si l’absence de cuisine vous fait peur
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je prefere la première aussi !!!! 😁😁🎉
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je préfère de loin la première !!
    • Répondre
  • Jennyjeff
    Jennyjeff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles pour vos avis et vos réponses !!

Voici d’autres photos de la salle 2 et 3 car pas facile de bien montrer en photo. Voir si vous restez tout de même sur le même avis. (Je n’ai pas d’autres photos de la salle 1)

2-Choix salle des fêtes 10 2-Choix salle des fêtes 113-Choix salle des fêtes 12 3-(les arceaux n’y seront pas)Choix salle des fêtes 13

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tout a fait d accord avec les filles la une a l air top👍
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, sans hésiter la 1ère !
    Je la trouve beaucoup plus jolie que les 2 autres, en plus je vois que c'est la moins chère, bingo! 😁
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première sans hésitation et ne t’inquiète pas pour le traiteur ils ont souvent un camion qui leurs sert de cuisine et tous ce passe bien juste la chambre froide a voir avec lui si il a camion réfrigérée
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sans hésiter la salle 1 😉
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans trop d'hésitation, la 1 !!!!! (D'ailleurs, tu me décris avec tellement de détails...que l'on sent que c'est ta préféree, non ??😉)
    Ne t'inquiète pas pour le traiteur, ils sont habitués à travailler dans ce genre de conditions...en revanche, il est possible qu'il te facture la location d'un camion frigo pour faire office de chambre froide.
    Cette salle est très jolie, beaucoup plus de cachet que les autres et pleine d'avantages ! Fonce !!!!!🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration