Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais

Choix témoin

Lydie, le 3 Mai 2022 à 18:49 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Je me pose beaucoup de questions concernant le choix de mes témoins.
Je m'explique, je mettais toujours imaginé que mon frère serait un jour témoin a mon mariage mais la vie a fait que depuis 4 ans je refuse de le voir, il a pu avoir des propos très violents a mon égard ainsi que des menaces.Donc bien évidemment je n'envisage plus du tout cette option.
Autour de moi, il y a mon ex belle soeur avec qui je m'entendais beaucoup mais avec la séparation de la distance a été mise entre nous et nous avons évolué chacune de notre côté. Nous nous voyons de temps en temps et nous donnons quelques nouvelles mais surtout pour prendre des nouvelles des enfants.
J'avais pu penser à deux collègues avec qui je suis très proches, nous nous racontons tout et nous envoyons des messages très régulièrement dès qu'on sort du boulot. Et quand nous sommes au boulot nous essayons de passer le plus de temps ensemble et passons toujours de bons moments. On se confie beaucoup les unes aux autres. Nous rigolons souvent en nous appelant soeurs et en ayant notre maman de boulot qui est ravie d'avoir 3 filles du coup. J'ai bien pensé du à elles deux mais j'ai peur qu'elles se sentent obligées et n'osent pas refuser...
J'avoue que ça me tracasse beaucoup. Est-ce que vous avez pu être confronté à ce genre de cas de figure ?

16 Réponses

Activité récente par Maje, le 4 Mai 2022 à 15:53
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si tu les considères comme des sœurs de boulot, demande leur. ça ne pourra que renforcer vos liens. On peut se créer de très belles amitiés au travail... Si elles t'apprécient elles seront honnêtes, et accepteront sincèrement.

    Je ne parle plus vraiment à mon frère non plus, pas par choix, mais bon... mais le choix des témoins était naturel pour moi, la première est ma meilleure amie depuis 20 ans, rencontrée à la fac et déjà marraine de ma fille de 8 ans... une évidence...

    En 2ème, ma belle-sœur, femme d'un des petits frères de mon chéri, nos liens ont été forts dès que je suis arrivée dans la famille et ça a été renforcé quand elle m'a choisie comme témoin pour leur mariage en 2013 puis marraine de leur fille en 2014, elle est la marraine de mon fils de 5 ans aussi... j'ai d'autres belles-sœurs avec qui je n'ai clairement pas ce feeling, je la vois vraiment comme ma petite sœur. On n'est pas tjs d'accord sur tout mais je l'adore. Elle est trop chou et surtout toujours là.

    Mon chéri a choisi sa meilleure amie de toujours, pareil, il est le parrain de son fils, les liens sont déjà là... et son super ami musicien depuis 14 ans. Au final, 3 témoins filles et 1 témoin garçon mais du coup 2 vosgiennes (région d'origine de mon chéri) et 2 non vosgiens, comme moi Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, parle leur très franchement et dis leur que tu ne veux absolument pas qu'elles acceptent pour te faire plaisir mais bien parce qu'elles en ont envie

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Lydie 🤗

    Voici deux articles qui pourraient t'aider dans cette décision 👇

    Choix des témoins : que faire en cas d’hésitation ?

    Comment bien choisir son témoin ? 5 règles à appliquer

    Comment leur feras-tu ta demande ? 😊

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Que ce soit pour mon 1er ou 2eme mariage, une de mes témoins est une collègue de travail. Pour le 1er mariage, je m’entendais très bien avec cette collègue, c’était une amie. Je dis c’était car la vie nous a séparé en distance et nous avons perdu le contact.
    Pour ce mariage, ma collègue est ma sœur de Coeur, mon ange gardien, mon amie… bref elle fait partie de ma vie. Ensuite j’ai ma meilleure amie, toujours présente dans les bons et les mauvais moments…Et j’ai pris mon filleul pour la cérémonie laïque…Pour moi, le choix c’est imposé de lui même. Une de mes témoins ne souhaite pas faire la chore d’entrée dans la salle… on change notre plan (et notre DJ nous conseille de faire une haie d’honneur par les invités, faire la chore et inviter nos proches à se joindre à nous)… comme ça ma temoin sera dans la haie d’honneur…Bonne journée
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Charente Maritime
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai choisi comme 1ère témoin une collègue qui est aussi devenue une amie. En 2ème j'ai la cousine de mon conjoint. Je ne parle plus à mes autres amies suite à des brouilles. demandez leur en précisant que ce n'est pas une obligation, elles seront sûrement ravies
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou puisque tu t’entends bien avec elle n’hésite pas demande leur en leur disant que cela n’est pas obligatoire. Tu nous tiendras au courant
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2024 Charente Maritime
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne mélange pas le boulot et la vie privée, on ne sait jamais... n'as tu pas d'amis en dehors du travail ? Ou un cousin, une nièce... ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Si vous entendez bien et que vous vous appréciez beaucoup pourquoi ne pas leur demander. Je pense qu'elles seraient ravis et prendraient la tâche très à cœur. Présente leur de façon très décontractée en leur disant bien qu'il n'y a aucune obligation d'accepter si elles ne se sentent pas...
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi penses-tu qu'elles se sentiraient obligé si vous vous appelez " soeur " c'est que vous vous appréciez grandement. N'hésite pas fonce
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Lydie,
    Je n'ai pas été confrontée à cette situation. Jai un frère jumeau avec qui je partage énormément de chose, mais pour moi, j'avais déjà en tête 2 amies. Ma meilleure amie (rencontré dans le cadre du travail) et une amie de Monsieur (la 1ere de ses amis qu'il m'a présenté).N'hésites pas à faire ta demande auprès de tes 2 collègues. Les témoins sont des personnes qui nous sont chers, qui nous connaissent et avec qui on s'entend bien. Ce que tu decris me semble être le cas.
    Laisse parler ton cœur... 🥰
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non je n’est pas été confronté à se genre de cas de figure mais je pense que tu devrais leurs proposer. Elle pourrait être vraiment ravie d’être tes témoins. Tu peut juste leurs dire que tu as pensé à elles mais que rien ne les obligent à accepter
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Choisissez la ou les personnes qui vous ferait plaisir d'avoir a vos côtés pour votre journée. Vu votre récit vous m'avez l'air bien proche, il n'y a aucune raison pour qu'elle refuse votre demande.
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée août 2020 Vienne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne pense pas que les gens se sentent obligés pour moi c est une très belle preuve d amitié.
    Choississez une ou des personnes qui sont là pour vous qui vous connaisse et qui feront de votre jour le plus beau de par leur présence et pour leur dévouement.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lydie,
    Ne vous posez pas trop de questions et écouter votre cœur
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins doivent te correspondre, comprendre ce que tu aimes, tout connaître de toi... À la lecture de ton post je pense que le choix est tout fait, demande leur simplement si elles accepteraient d'être témoins et dis leur qu'elles peuvent aussi prendre le temps de la réflexion.
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Laisse parler ton cœur, tes envies , tes choix.
    Si tu as envie de choisir les filles de ton travail , fait le, ne te pose pas trop de questions 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration