Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Août 2023 Nord

Choix Témoins - demoiselle d’honneur

Sophie, le 8 Janvier 2022 à 20:40 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM!
Nous sommes dans les débuts de préparatifs pour notre mariage (prévu pour Août 2023> je suis impatiente!!)
Je voulais un peu de voir votre avis concernant le choix des témoins et demoiselles d’honneur. Nous nous marions à la mairie puis à l’église. Nous souhaitons rester sur 2 témoins chacun (nombre max par la mairie - pas envie d’en laisser sur le côté lors de la signature…)Mon premier choix est une évidence absolue : ma sœur. Ce sur quoi je me questionne ensuite, c’est ce que j’ai deux amies avec qui je partage beaucoup (on forme un trio ensemble), mais l’une que je vois plus que l’autre. Trouvez-vous cela « bizarre » de prendre une amie en témoin et la seconde en demoiselle d’honneur ? Est-ce que ça serait étrange de n’avoir qu’une demoiselle d’honneur « adulte » ?Merci à vous Smiley smile

11 Réponses

Activité récente par Deborah, le 10 Janvier 2022 à 18:34
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a rien de bizarre Smiley smile
    Tu fais comme tu le sens ! Après à la mairie tu peux ajouter la 2ème 😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je ne trouve pas cela choquant. Finalement, chacune aura un rôle important à tes côtés... Et je suis sûre qu'en leur expliquant, elles comprendront.

    Voici un article qui pourrait t'aider : Choix des témoins : que faire en cas d’hésitation ?

    Tu garderas alors les mêmes témoins pour le civil et pour le religieux ? 💍

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie,
    Je n’ai qu’une chose à dire « Écoutez votre coeur »
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve pas ça choquant. Elles auront toutes 2 un rôle. 😊
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne trouve pas cela choquant c'est quand même un beau rôle. Moi j'avais hésité entre mes 2 sœurs adoptive, j'ai 3 grandes sœurs j'ai choisi ma sœur biologique et la plus grande des 3 pour mon second témoins car elle n'a aucun rôle encore dans ma vie. L'autre soeur elle est marraine de ma fille aînée.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve pas ça bizarre, chacune se verra confier un rôle important ! J’ai aussi fait ça pour que chacune de mes amies proches soit témoins civil / religieux / demoiselle d’honneur
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n’est pas bizarre. J’avais aussi deux témoins ma sœur et une amie. Mon autre amie proche qui n’a pas été témoin s’est occupée des chants à l’église. Ainsi elle n’a pas été lésée.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Non ça ne me choque pas 🙂 surtout s’il y en a une que tu vois plus que l’autre !
    Et sinon en effet, tu gardes une amie pour l’église et une pour la mairie 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Si tu hésites un peu, il faut savoir que tes témoins a la mairie ne sont pas obligées d'être tes témoins a l'église... Ta copine DH peut l'être justement lors de la cérémonie religieuse...?

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2023 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse!
    Oui je fonctionne dans cet état d’esprit aussi. Le but c’est vraiment d’associer nos plus proches amis aux différents moments mais aussi durant les préparatifs du mariage
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oh non rien de bizarre !
    Il faut le faire comme tu le sens.
    De mon côté nous formons un groupe de 5 amis qui font partie de ma famille. 2 seront témoins et 1 seront DH et GH. Mon chéri a fait pareil avec ses 4 amis les plus proches : 2 témoins et 2 GH. Seulement 4 signeront mais nous raisonnons en team d’honneur et nous les associerons tous à plusieurs moments du mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration