Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juin 2027 Bouches-du-Rhône

Choix témoins et demoiselles d’honneur

Sophie, le 10 Mars 2026 à 10:00 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! 😊

Je suis une future mariée septembre 2027! Et je suis en plein doutes sur le choix de ma team.
J’ai vraiment la volonté d’avoir une team bridé où on ne verra pas la différence entre témoins et demoiselles d’honneur, je veux plutôt qu’on comprenne que c’est les femmes les plus proches de ma vie, les plus importantes.
J’ai déjà choisi deux témoins, il s’agit de mes deux meilleures amies. Mais, j’ai une troisième meilleure amie, pour laquelle j’étais sa propre témoin, mais qui avec le temps on s’est un peu éloigné. Elle compte toujours énormément pour moi, mais du coup j’ai préféré choisir mon autre meilleure amie en témoin pour la proximité et le fait qu’elle vive dans la même ville que moi, contrairement à l’autre.
Mais je doute, j’ai peur de la mettre « juste » demoiselle d’honneur et qu’elle le prenne très mal … Et sinon la mettre témoin laïque mais je ne vois pas trop son rôle comme nous avons déjà une officiante. Et je n’ai pas envie que les 2 autres demoiselles d’honneur se sentent du coup « moins ».
Est-ce que vous avez eu ce genre de réflexion et si oui qu’avez vous fait ? 🥺
Merci de votre aide !!

4 Réponses

Activité récente par Marie, le 10 Mars 2026 à 18:12
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il te faut juste lui dire ce qué tu as dit dans ton post quant à ton choix de la mettre juste « demoiselle d’honneur »

Mais si tu veux lui donner un rôle un peu plus important pourquoi ne pas lui laisser la possibilité d’amener les alliances ou de faire un discours lors de la cérémonie laïque. Peut-être prévoir un rituel avec elle lors de la cérémonie laïque (par exemple, je dis au hasard, si vous faites le rituel des rubans être la seule personne à mettre le/les rubans autour de vos mains).

Cela peut aussi être des attentions avant le mariage. Par exemple qu’elle soit impliqué au meme titre que les témoins dans l’organisation de ton EVJF si tu souhaites en faire un. Tu peux prévoir une journée ou une après-midi rien qu’avec elle avec un restau par exemple (ou massage) et ensuite aller à un rdv retouches qu’avec elle, ou faire des décos mariages quàvec elle, préparer les faire-parts, bref trouver quelque chose qui tu ferais qu’avec elle en plus d’autres choses où il y aurait aussi les autres personnes de ton entourage.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle comprendra ton choix ne t'en fais pas, ce n'est pas parce que elle elle t'a choisi en témoin que tu dois absolument la choisir en témoin, déjà tu l'invites à ton mariage, c'est ce que je répète souvent c'est pas parce que certains de nos invités se marient dans le futur qu'ils ont l'obligation de nous inviter en retour non absolument pas, chacun ses choix
    • Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Aïe je comprends, toutefois si vous avez ressenti un certain éloignement, peut-être qu'elle aussi, elle devrait donc pouvoir comprendre. Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que vous ne pensez plus à elle, car en lui donnant la place de Demoiselle d'honneur, c'est aussi une très belle reconnaissance.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste expliquer les choses honnêtement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration