Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Nouvelle Mariée Août 2024 Loire Atlantique

Choix traiteur

Anne, le 2 Juin 2023 à 09:38 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde ☺️
Nous avons enfin trouvé des traiteurs disponibles pour août 2024 ! Ça n’a pas été facile mais voilà nous hésitons entre deux. Un nous propose un menu à 50€ avec VH et mise en bouche, plat, fromage, dessert, café, le service et le nappage sont compris et pas de droit de bouchons. Et le second pour les mêmes prestations nous propose 70€. Et malheureusement nous ne pouvons pas goûter avant d’avoir signer le contrat…
Nous étions partis sur le traiteur à 50€ mais tout d’un coup j’ai un gros doute. Est ce que c’est vraiment une bonne affaire… Les deux traiteurs ont de très bons avis, mais celui à 70€ a déjà travailler avec le lieu où nous faisons le mariage. Enfin bref, est ce que certains d’entre vous se sont déjà retrouvés dans cette situation ? Et est ce que certains ont regretté d’avoir fait l’économie sur le traiteur ? Désolée pour le pavé et merci de votre aide 😇

11 Réponses

Activité récente par Sophie, le 3 Juin 2023 à 10:49
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui nous aussi, on a pris un peu peur et on avait prévu un budget assez haut et notre wedding planner nous a dit qu'on en aurait pour beaucoup moins. Par contre à ce prix-là, c'est vraiment que la nourriture. Le service nous coûte 960€ en plus mais on reste en-dessous des 50€ par personne. Et on loue nos nappages à côté. A toi de voir avec le traiteur le moins cher ce qui est vraiment inclus.

    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Août 2024 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, c’est rassurant comme commentaire. Je prenais la comparaison au restaurant en me disant que 50€ c’était deja bien. Mais quand on a vu les différents traiteurs avec souvent 70€ minimum par personne, j’ai eu un doute
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui vous n’êtes pas sur place… Sinon, fiez vous à leurs avis, prenez celui qui en a le plus et qui est le mieux noté je dirai. Si les avis, la prestation (vérifiez peut être si l’un par ex fait une économie de serveur/maîtres d’hôtel ce qui pourrait se traduire par une moins grande satisfaction, l’un apporte t il lui même tout le matériel et pour l’autre il faut aller chercher les nappes/serviettes ? Est ce que l’un fait la mise en place de la déco et pas l’autre ?) et le contenu du menu ne permettent pas de les distinguer vraiment (si l’un propose des pièces bien plus coûteuses il est normal que cela soit plus cher)… pourquoi payer plus cher ? Dans ce cas le plus avantageux financièrement s’imposera.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu ne peux goûter aucun des deux ? Après leur argument se comprend mais en semaine ils peuvent peut-être prévoir quelque chose...

    Concernant la fourchette de prix vraiment ça ne me choque pas. Nous on est à un peu plus de 70€ également, service, napperie etc inclus (et sans droit de bouchon).

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne pense pas que le prix plus élevé soit forcément gage d'une meilleure qualité.
    Mon traiteur est très conseillé par notre lieu de réception, il est assez renommé dans la region et a de supers notes sur mariages.net et on est à 40€ par personne pour le VH, entrée, plat, fromage, dessert. Il ne s'occupe pas des boissons par contre.Notre wedding planner nous avait dit que pour 35€ par personne, on avait déjà qqch de tout à fait correct. Et je vis dans une région assez chère !Malheureusement, on n'a pas pu goûter avant non plus car ils ne font les dégustations qu'à certaines dates pour tous leurs mariés.Essaie de voir ses produits, si tout est bien inclus (nettoyage, vaisselle faite) et s'il n'y a pas de coûts cachés peut-être ?
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Août 2024 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord avec vous. Malheureusement nous n’habitons pas sur le lieu de notre mariage et vu comment la date est déjà complète pour beaucoup de traiteurs. Il faut signer le plus rapidement possible, vous voyez ?
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors déjà plus cher ne veut pas dire mieux… donc il faut goûter, malheureusement un prestataire qui demande de payer avant de goûter, je ne le retiendrai pas.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous sommes aussi autour de 70€ avec notre traiteur et je trouve ce tarif très raisonnable.

    20€ d'écart, comme l'a si bien dit Julie, c'est énorme surtout pour les même prestations, selon mon expériences, il doit y en avoir un (70€) qui travail avec des produits frais ou du terroirs et le second (50€) doit préparer à l'avance et congeler ou utiliser des produits congelés.

    Essaie de te renseigner afin de savoir vraiment, même s'ils ont de très bons avis (avis google ou mariage.net ?) parfois certains ne font pas la différence.

    Je suis surprises que vous ne puissiez pas goûter avant la signature, nous avons pu goûter avant de signer, c'est même ce qui nous a fait signer avec notre traiteur, bien sûre si nous ne l'avions pas pris nous aurions eu à payer cette prestations de dégustations 60€, comme nous avons signer avec lui, les 60€ seront déduit de notre facture final, mais bon c'est tout de même un point important je trouve.

    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Août 2024 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les deux traiteurs ont des très bons avis. Et c’est vraiment décevant qu’on ne puisse pas goûter, je suis d’accord… Les deux le justifie par la fait que la saison est lancée et qu’ils n’ont pas le temps. On pourra seulement goûter cet hiver.
    Celui à 50€, m’a quand même dit que mon bon il pouvait y avoir des variations et que pour être large fallait compter 500 voir 1000€ de plus. In fine, le moins chers serait à 5500 voire 6000 pour 100 convives et le plus cher à 7000€
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, 50€ c'est vraiment un prix que je trouve "bas", c'est top !

    Par contre ne pas pouvoir goûter avant de signer... Pour moi ça poserait un vrai problème !!

    Les avis du premier sont bons ? Je partirais avec lui si vous l'avez apprécié Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    20€ d'écart c'est quand même beaucoup, je comprends votre hésitation... Si il y a autant d'écart ça doit bien se justifier quelque part. A votre place j'essaierais de creuser un peu pour comprendre d'où vient ce delta...

    A titre personnel, le repas de mariage c'est un des points les plus importants pour nous, je ne voulais vraiment pas prendre de risque là dessus. C'est aussi très rassurant d'avoir des prestataires qui connaissent et qui ont l'habitude de travailler avec le lieu. Notre traiteur travaille très régulièrement avec notre domaine et ils connaissent très bien les cuisines, du coup je m'évite tout le stress d'organisation entre le traiteur et le lieu etc C'est toujours bon à prendre Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration