Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslie
Mariée Débutante Décembre 2026 Essonne

Choix traiteur

Leslie, le 7 Novembre 2025 à 20:50 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous nous marions dans 1 an et nous sommes en pleine recherche de traiteur.
Nous sommes en contact avec 6 entreprises qui nous ont fait parvenir des devis. Le problème c'est que pour l'instant, nous n'avons pas eu d'évidence.
Aussi je me demande, combien de devis avez-vous reçu avant de prendre votre décision ? Choix coup de coeur ou choix de raison ?

14 Réponses

Activité récente par Marion, le 8 Novembre 2025 à 16:54
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment ? J’ai heureusement eu des alternatives pour les allergies, les végétariens, les végan, les enfants et les menus prestataires si j’avais souhaité … vous n’avez pas trouvé encore ce qui vous correspond
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Purée franchement c'est un coup à se faire avoir les prix HT.
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos critères se sont peaufinés au fur et à mesure. Mais on veut des produits de saison, et des alternatives pour les enfants/allergiques/végétarien. On est ouvert sur le buffet chaud ou le service à table.
    Mais on a des devis dans lesquels on nous propose des salades de crudité en entrée par exemple (nous nous marions en décembre).
    Ou autre exemple j'ai bien accroché avec un traiteur mais il compte 6h de présence, installation et désinstallation inclu. Ca me parait rapide.Finalement il y a toujours un bémol. C'est pour ca que je parlais de choix de raison, c'est dans le sens "ok ca ne coche pas tous nos critères mais on ne trouvera jamais quelque chose de parfait"
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est super ca d'avoir pu recontacter des traiteurs d'autres mariages !
    J'ai aussi eu un bon contact avec un traiteur mais en recevant le devis j'ai été surprise de voir que tous les prix qu'il m'avait dit étaient HT.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On trouvait ça fou de signer pour un montant aussi important sans avoir gouté avant, vraiment ça nous paraissait inimaginable 😅 et finalement on a bien fait, celui qu’on a choisi le feeling est super bien passé avec eux donc on était encore plus rassurés !
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la dégustation ca doit rassurer ! Effectivement nous aussi on en a qui ne nous proposent pas de dégustation avant signature.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On lui a dit pas besoin de produits noble mais des bons assaisonnement
    Des fruits et légumes de saison et au maximum en local en ne dépassant pas 80€ par tête et au final on était à 68€
    Seul truc qu'on aurait pu économiser c'est niveau pain il a pris du pain bio avec de la farine fait localement du coup s'était 1.5€ par personne mais bon il s'est super bien gardé on l'a congelé le surlendemain et s'était comme si on l'avait congelé le jour même
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super ca ! Quand vous avez conçu le menu ensemble vous aviez déjà défini un budget avec lui ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu’on avait eu 6 ou 7 devis. On avait une idée précise de ce qu’on voulait et certains ne pouvaient pas y répondre favorablement, ça en a donc éliminés, puis le budget, puis la dégustation (on trouvait ça aberrant de signer pour une prestataire aussi élevée sans avoir gouté au préalable). Finalement seulement 2 acceptaient la dégustation avant signature du devis et on a choisi parmi ces 2 là 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

On a fait 2 devis. Les 2 nous les connaissons pour avoir était invité lors de mariage ou autre. Les 2 étaient au même prix sauf que 1 était HT et l'autre TTC c'est plus la même ! On a choisi celui qui nous a dit qu'il était là pour travailler et qui était à notre écoute et c'était le TTC en +.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que vous avez des critères bien définis pour votre repas? Comment vous l’imaginez?

Si vous avez l’impression que le traiteir n’est pas sur la même longueur d’ondes que vous alors ce n’est peut-être pas le bon.
    Après qu’est ce que tu appeles choix de raison ? Le prix?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 2e fut le bon, c’est mon mari qui a tranché car c’est lui l’estomac du couple 😆 disons que les mets, les produits, le menu et tout ce qui était inclus (service nappes vaisselle, alcool et boissons du VH, vin à table ….) c’était tout ce que nous voulions, nous occuper de rien ! Donc c’était une évidence.

On a prit le risque et la dégustation s’est déroulée qu’après à 3 mois du mariage et c’était fabuleux ! Faut écouter son intuition j’imagine et trouver le compromis qui nous convient
    • Répondre
  • Nolwënn
    Mariée Curieuse Juin 2025 Paris
    Nolwënn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’était un maxi coup de cœur, une vraie évidence.
    On l’a appelé comme ça pour voir si il pouvait nous envoyer un devis, on a passé une heure au téléphone à parler nourriture et tout ce qu’il nous disait nous paraissait génial et correspondre à 1000% à notre vision de la gastronomie.
    On a même pas fait de test gustatif avec lui ni demandé de devis à quelqu’un d’autre. Et tout était tellement génial le jour J ! Je n’y crois toujours pas et nos invités nous en reparlent depuis chaque fois qu’on les voit ^^Je crois que ce n’est pas tant ce qu’il proposait que sa manière de voir la cuisine et la gastronomie qui nous a fait avoir ce coup de cœur.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a eu 3 et à final on a pris celui qui nous a dit je fait ce que vous voulez donnez moi vos inspirations et je crée autour
    Du coup on lui a dit 3 entrés une poisson Une viande et une végétale
    En plat agneau et en dessert des miniardises anglaise et s'était parfait
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration