Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret

Choix vins et champagne

Edith, le 15 Février 2021 à 23:35 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM, on se marie le 3 juillet et on va s'attaquer au vin et champagne !! Ou avez-vous trouvé votre bonheur ??, des cavistes près de chez vous, les caves Touraine... merci pour vos réponses, bonne soirée !

14 Réponses

Activité récente par Shyness, le 27 Février 2021 à 00:45
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Edith 🤗
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK, merci !!
    Bonne soirée
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vin et champagne , en supermarché pendant des offres promotionnelles
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super que ton père se charge du vin, il doit être super fier !
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre !!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Nous c'est mon père qui s'en occupe (grand amateur)
    Si je ne dis pas de bêtises il a prévu un médoc et un beaujolais (pour le fromage) et pour le vin blanc et le champagne il a fait appel à un ou deux cavistes
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Pour le soft et qqs cocktails c'est le traiteur qui s'en charge. On a choisi du chablis pour le blanc. Pour le rouge, on va faire un tour chez les cavistes et le champagne c'est chéri qui gère !!!! Merci d'avoir partager vos choix 😉😉☺️☺️☺️ bonne nuit
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Pour le champagne, nous avions pris au producteur ou l'on va d'habitude (on est à 2h de route max d'Epernay, donc c’était l'occasion d'une virée dans la marne... pour revenir avec une vingtaine de caisses!)

    Pour le vin nous avons fait confiance à notre caviste habituel, en lui soumettant le menu, confirmé par le site vin-vigne qui propose les meilleures associations en fonction des plats

    On avait profité de la foire au vin pour se permettre de prendre des supers vins à petit prix... vins qui ont vraiment bien plus à l'assemblée qui a souligné les accorts parfaits (Mr est connu pour ça parmi nos amis, donc personne ne doutais!)

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Edith 😊

    J'espère que les FM pourront t'aider.

    Tu auras quel style de dessert ? Pièce montée, wedding cake ?

    **

    Viens participer à nos dernières discussions :

    Robe imprimée : Tu pourrais la porter ? 👗

    Qui sera là pour vous soutenir avant le grand oui ! 💕

    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le vin blanc c’est soit du Sauvignon ou Chablis, vin rouge je ne sais pas (mon conjoint qui s’en occupe 😅) et du Champagne, nous prenons tout directement chez les producteurs 😁
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Pour le vin rouge ce sera directement chez un vigneron pour les bulles et le blanc chez des cavistes

    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a prit des vins que l’on aimer bien lors d’une promo dans un magasin ☺️ C’était à cora et là je suis entrain de regarder pour faire un kir au vin d’honneur et prendre 2 fu de bière et les softs et on aura fini pour les boisson ☺️
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a pris du local, je travaille dans une union coopérative viticole, donc j’ai pris le vin d’un de nos châteaux, et pour les bulles on a du champagne à l’apéritif (là on pioche dans les bouteilles que mon chéri s’est vu offrir par des entreprises avec lesquelles il bosse à noël), et nous avons pris de la blanquette de limoux directement chez un producteur.


    Si vous avez des vignerons dans votre coin, vous pouvez aller directement voir chez eux, ça vous permettrait de faire quelques économies.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour le vin on prend celui du domaine qu’on a loué pour le mariage et pour les bulles mon conjoint s’en occupe soit du champagne chez un caviste prêt de chez nous, soit de la blanquette de Limoux on habite pas loin de Limoux ou peut-être un peu des deux (à voir)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc on pense prendre le vin blanc et le vin rouge a Oisly dans le 41 chez un producteur . On a pris le rosé a super u lors d une promo. Pour les bulles on ne prend pas de champagne mais des bulles cocteaux a cangey dans le 37 en rosé et blancs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration