Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais

Chômage, mariage et ........... enceinte

Alisson062, le 3 Mai 2014 à 16:43

Publié dans Maman 49

bonjour les filles ! malgrès mes doutes et mes peurs, me voilà enceinte (de 2-3 semaines)!!!! je ne sais pas quoi pensé....., j'ai peur, mal au ventre, dégouté par la nourriture alors qu'elle me donne tant envie ... bref plein de trucs comme ca ! pour couronner le tout je suis toujours au chômage...

Bonjour les filles !

malgrès mes doutes et mes peurs, me voilà enceinte (de 2-3 semaines)!!!!

je ne sais pas quoi pensé....., j'ai peur, mal au ventre, dégouté par la nourriture alors qu'elle me donne tant envie ... bref plein de trucs comme ca !

pour couronner le tout je suis toujours au chômage (enfin la je serais en cdd de mai a octobre) mais apres que va t il se passé ??? comment subvenir au besoin du petit si je le garde ....

je me marie le 2/8/14 (donc si je garde le petit, je serais a tout juste 3 mois! donc pas trop de pb avec ma robe enfin je crois)

mon chéri me soutient dans toutes les decisions que je prendrais et comprendrais parfaitement. il me dit aussi qu'il pourra subvenir au besoin du bébé si je decide de le garder; mais c'était pas ma vision !

je voulais me marier (ouf c'est dans 91 jours donc moins grave que si c'etait pas du tout programmer) la maison et le bébé !

mais sans travail c'est un peu plus dur d'avoir la maison et le bébé !

le mariage ca permet d'economiser un peu. mais là je peux pas economiser pour le bébé ET le mariage ............. .

je dois prendre une décision avant le 15 mai pour déclencher mes regles si je decide de pas le garder .....

qui s'est déjà retrouver dans cette situation ?

dites moi comment vous avez fait, vos reactions, ........ bref je veux tout savoir !!!

merciiiiiiiiiiiiiii bcp les filles

49 Réponses

  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avoir un enfant est merveilleux et Jpense que ds la vie y a pas de hasard!!!!!
    Vous avez le temps de tout prévoir en 9 mois,ne t'inquiète pas.
    Vous aurez la prime à la naissance et l'allocation d'accueil du jeune enfant tous les mois à partir de sa naissance.
    De plus,ds l'entourage on peut se faire prêter des habits,poussette et autre.Et puis il y aura des cadeaux des proches.
    Si ton Cdd n'évolue pas,prend un congé parental de 6 mois.Tu toucheras 500€ et comme tu es considérée sans revenus selon ce que gagne ton chéri tu peux avoir l'aide au logement.(moi je touchais dc 780€)
    C'est pas facile mais qd tu tiens ton enfant ds tes bras,rien n'est impossible!!!!!!!

    A 3 mois,tu n'auras pas ou peu pris.Dc pas de souci pr ta robe.

    A toi,à vous de voir...
    Courage pour cette décision...
    • Répondre
  • Lym87
    Mariée Confirmée Avril 2016 Creuse
    Lym87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non son père désolé ai oublié des mots hier soir
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec Jessica, ce geste marque toute une vie on ne peut s'empêcher d'y penser de temps à autres.

    Là vous allez vous marier, bébé ne naîtra pas hors mariage et j'imagine qu'il était prévu dans votre futur programmme, il faut juste vous dire qu'il est arrivé plus tôt que prévu.

    Ton futur mari est prêt à l'accueillir, j'ai eu mon premier à 20 ans et j'étais encore à l'école, j'ai continué pour avoir mon diplôme et me suis battue pour trouver du travail, il est possible de s'en sortir et c'est la meilleure chose qui puisse arriver lorsque l'on est un couple qui s'aime très fort.Smiley smile

    Mais comme tout le monde le dit, on ne peut pas décider à ta place alors...Bonne réflexion !!!

    • Répondre
  • Lym87
    Mariée Confirmée Avril 2016 Creuse
    Lym87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tombée enceinte alors que j étais en formation on était dans une période compliquée avec chéri j ai pas pu aller au bout mais me suis battue et me battrait encore pour que notre fille ai tout ce quelle a besoin elle a jamais manqué de rien et pourtant on a vécu des moments très compliqué cancer lorsquelle avait six mois
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas bientôt te marier et j'imagine que le bb était prévu après! La vie est pleine d'imprévus et celui la est le plus beau!!! Avant ou après qu'importe, tu portes le signe de votre amour, c'est la plus belle chose qui puisse arriver dans un couple. Ta situation financière est peut être pas idéale mais si tu attends toujours la bonne occasion, tu n'auras jamais rien! Bonne réflexion a vous
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On dit toujours que la nuit porte conseil, donc si vous ne m'en voulez pas je vais aller murement réflechir a tout ce que vous m'avez dit !

    merci bcp pour tous vos message ! Smiley heart Smiley heart Smiley heart

    • Répondre
  • Yris2France
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Yris2France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donner la vie est un bonheur inexplicable !
    Ça ne veut pas dire qu'il faut absolument le garder mais si votre situation vous le permet foncez !!!! Après tu ne pourras même plus imaginer ta vie sans ce petit bout et tu viendras même a te demander comment tu as pu hésiter un instant ...
    Bon courage , on est de tout cœur avec toi Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci bcp pour tout vos précieux conseils les filles !

    je tiens a vous remercier personnellement en mp pour eviter de surchager ce post !

    vous m'etes d'une grande aide! vraiment et réellement !

    je tiens a m'excuser auprès de vous aussi car je vous faire ressurgir des angoisses, peurs, blessures depuis longtemps enterrées et je tiens réellement à m'en excuser car ce n'était point mon but principal !

    pour vous remercier encore une fois je vous envoie pleins de Smiley heart Smiley heart Smiley heart , ainsi que plein de bonheur et de tendresse !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alisson,

    comme l'ont dit d'autres avant moi, personne ne peut prendre cette décision à votre place, vous êtes les seuls à pouvoir décider ...

    Je suis tombée enceinte de ma fille alors que j'étais encore étudiante et un boulot à mi temps, mon chéri était également étudiant ... On s'est dit c'est trop tôt, on ne pourra pas gérer ... Donc nous avions décidé que j'allais avorté. Mais en allant Chez le gyneco et en entendant son petit cœur, jai pleuré toutes les larmes de mon corps car je ne pouvais pas la laisser partir ... On en a parlé avec chéri et ma puce va avoir 5 ans le 4 juillet :-) Ça a été difficile parce qu'on n'habitait pas encore ensemble, ni de travail stable, mais on s'en est sorti !

    Aujourdhui, nous allons nous marier d'ici 1 mois 1/2, nous avons notre maison, j'ai mon boulot, et 2ème bébé est arrivé en août dernier :-) Comme quoi il est tout à fait possible de s'en sortir :-)

    tiens nous au courant :-)

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tu sait , ici tu trouvera pleins de réponse différente mais aucune de nous ne pourra te dire vraiment quoi faire ...

    Je suis tomber enceinte de ma fille a 19 ans je n'avais que 2 petit job et je vivais chez ma mere bref rien pour acceuilr un bébé ... je me suis retrouver maman solo a 20 ans sans argent mis de coté a vivre dans un studio avec ma puce ,

    J'ai pu subenir a c'est besoin grave a de superbe personnes qui mon donner du linge d'ocazz , offert un lit d'oaz etc... et puis j'avais des aides de la caf puisque je n'avais pas assez travailler pour avoir droit a un congé maternité ou autre

    aujourd'hui je suis maman de 2 enfants et je me marie l'année prochaine et toujours sans avoir mis de sous de coté j'ai toujours pas un travail ''Stable" .

    Tout sa pour dire que a jours d'aujourd'hui un bébe c'est pas trop compliqué a assumer , surtout si vous etes deux !

    Quoi que tu decidera je te souhaite bon courage et tiens nous au courent

    Une bonne discution s'impose a repos avec ton homme =)

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée Août 2018 Manche
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma chérie nous ne sommes pas les mieux placees pour te dire quoi faire ! Cela ne regarde que vous deux !!! En revanche si tu eux un avis ...moi je te conseillerai de le garder et de ne pas repousser le mariage ! Comme tu l as dis tu ne seras enceinte que de 3 mois lorsque tu te marieras alors tu auras encore 6 mois pour économiser un peu !

    Pour ma part je suis déjà tombée enceinte accidentellement lorsque j étais étudiante avec un copain qui est un ex maintenant et je ne regrette pas de ne pas l avoir garder vu notre situation ! En revanche ...ça a du se passer tellement vite car j étais à la limite que j ai dû faire une échographie le jour de mon anniversaire ...et depuis je déteste ce jour ! Il sera toujours grave dans ma mémoire ....d autant plus que je n attend que ça. Avoir un bébé et j avoue que si cela devait de représenter actuellement aec mon chéri avec qui on prépare notre mariage il ne serait pas question de reproduire un avortement ! Je le prendrai simplement comme un signe =D

    Mon anniversaire est dans 7 jours ...alors les mauvais souvenirs ressurgissent =(

    Bref réfléchis bien mais ....je serais toi je le garderai =D

    Voilà bisous bisous
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Situation émouvante et pas facile, mais de par mon experience une interruption de grossesse nous suit toute notre vie, j'entends par la que l'on culpabilise toujours et que moralement ca marque. Fais au mieux pour toi, pour vous. En tout cas courage a toi
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Gironde
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Allison, alors surtout je ne veux pas que tu te sentes juger, quelques soit la décision que vous prendrez elle ne regardera que vous et ne méritera aucuns jugements. Pour ma part, nous avons rencontré des difficultés a concervoir un enfant donc je te dirai que c'est magique ce qui t'arrive mais oui aprés il faut pouvoir l'assumer. J'ai suivi un traitement pour tomber enceinte et depuis la conception je suis en arrêt donc financièrement c'est pas facile avec le mariage a préparer mais aprés je pars d'un principe qu'un bébé a surtout besoin d'etre aimé. Si aujourd'hui, tu désires garder ce bébé, rappele toi l'époque des grands parents, avaient ils tous ce qui se fait a la mode? non et pourtant tes parents se portent bien! Nous on est parti du principe qu'il fallait a notre bébé de l'amour, un lit et de quoi le nourrir et qu'il soit propre pas besoin de gadget a 500€, aprés oui pourquoi pas écumer les vides greniers ou les sites comme le bon c... pour vous aider a démarrer.... mais ce choix doit etre le votre et surtout ne jamais regretter car si tu le gardes mais que tu ne le désires pas tu ne pourras pas être épanoui et un jeune couple marié n'as pas besoin de ça.... je te souhaite plein de courage pour la décision a prendre et aie confiance en votre couple et en l'avenir....

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet ta situation ne doit pas être évidente (je suis en recherche de boulot depuis ps mal de temps et je comprends ce que c'est). Cependant, je vais peut-être paraître brutale mais pourquoi ne pas repporter le mariage ?

    Je veux dire par là, que si demain on m'annoncait cette nouvelle (et sachant que je souhaite avoir un enfant) il est évident que ce bébé sera ma priorité en comparaison avec le mariage.

    Si tu souhaite vraiment te marier, dans ce cas peut-être que tu peux faire une petite cérémonie très simple et revoir quelque chose de plus grand dans l'avenir ? Je constate que pas mal de femmes se retrouvent à faire ça et les invités comprendront tout à fait.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me suis trouvée dans une situation différente de la tienne, mais je me permets de te donner mon avis. Ma fille s'est annoncée sans être prévue, à l'époque j'avais déja un cdi et pas de projets coûteux en cours, mais la situation avec le papa était beaucoup moins stable que la tienne (si vous êtes en train de préparer votre mariage c'est que vous êtes un couple solide, et que vous avez un projet familial sur le long terme logiquement. Ce bébé n'est peut être pas prévu, mais il est bien le fruit de votre amour! )

    Niveau budget, le problème c'est que sans cdi, tu ne peux pas bénéficier des avantages d'un congé maternité.

    Cela dit, d'expérience, je peux te dire qu'un bébé ne coûte pas très cher: les frais santé de grossesse et du bébé sont bien pris en charge par la sécu, tu touches une prime de naissance au titre des prestations familiales (900€ je crois). Et si tu fais appel aux copines déja mamans, aux petites annonces, que tu vas dans les vide greniers, tu peux vraiment t'équiper pour pas très cher (les vêtements de bébé et le matériel de puériculture sert très peu de temps, on en trouve facilement en parfait état). Il y a beaucoup de choses dont on peut se passer et qu'il vaut mieux ne pas acheter tant qu'on n'en a pas la nécessité (chauffe biberon, stérilisateur, poussette 3 en 1, babyphone...)

    Pour ta santé, il est évident qu'être en début de grossesse change la donne: tu vas avoir besoin de beaucoup plus de repos (et de petites attentions de la part de ton chéri Smiley winking )

    Je te souhaite du courage, prends le temps de réaliser ce qu'il t'arrive , ça fait beaucoup de chamboulements! Et prends soin de toi Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    La situation n'est pas facile pour toi mais je trouve admirable que tu puisses venir nous en parler sans avoir peur de certaines réactions

    Cette décision est très difficile à prendre et qu'importe quel choix tu feras, il sera le bon pour TOI.

    Mettre un enfant au monde, c'est à mon sens quelque chose qu'il faut réfléchir sur le long terme pour savoir si vous êtes prêts émotionnellement et matériellement pour l'accueillir.

    Pourquoi dis tu que tu dois prendre la décision avant le 15 mai pour déclencher tes règles, je ne comprends pas trop ?

    Je pense que tu dois parler d'une interruption de la grossesse par voie médicamenteuse, mais ce n'est en aucun cas un déclenchement de règles.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ton récit est tres touchant. Je ne me suis jamais trouver dans cette situation et ne saurais donc te guider, par contre je peux te soutenir moralement si tu as besoin. Je vois que tu es dans le doute, avorter ou le garder... Il n'y a que toi (selon moi) qui pourra prendre une décision aussi importante qui aura une influence sur le reste de ta vie, quelque soit la décision prise.

    Tu dis "le mariage ca permet d'économiser un peu", es ce une faute de frappe ? il manque un mot ? ou alors explique moi car ca m'interesse Smiley smile

    Je suis également au chomage depuis quelques mois depuis la première fois de ma vie (j'ai 37 ans !!) donc je ne sais pas comment tu le vie, mais déja c'est pas facile, pourtant je suis en reconversion mais l'incertitude ne va pas avec les filles qui planifient tout comme moi Smiley sad

    Ton gros point positif est que ton chéri est là et il te soutient, quoi que tu décides, dis toi que tu n'es pas seule, tu n'es pas la première et ni la dernière dans cette situation.

    Courage et n'hésite pas si tu veux parler, des fois parler à une inconnue est plus facile, je veux bien être cette inconnue si tu en as besoin.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration