Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Juin 2013 Nord

Chorale à l'eglise

Loulou, le 16 Janvier 2013 à 20:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et toutes,

Je me demande si une chorale est nécessaire à l'Eglise, puisque nous mettons une musique préenregistrée à l'entrée de l'Eglise, une pendant la messe et à la sortie... y a t'il d'autres moment où il y a des chants????

Merci de vos réponses et à bientôt...

17 Réponses

Activité récente par Loulou, le 29 Janvier 2013 à 17:51
  • L
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vais voir avec mon dj qui organise la soirée ce qu'il peut me prêter....

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est cool que tu ai fait ton choix! Il faudra par contre prévoir une sono de bonne qualité pour passer la musique.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elodie,

Pour tes recherches je t'invite à demander aux mariées de ta région dans ce forum pas de calais :

https://communaute.mariages.net/communaute/pas-de-calais/forum

tu peux aussi consulter les sections musique et animation de mariages.net ou encore demander conseil à ton prêtre ;=)

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'aimerais avoir une chorale, des chanteurs pro (ds le sens ou ils savent chanter) pour l'église mais je ne connais aucun prestataire. En connaissez vous dans le pas de Calais ? merci
    • Répondre
  • L
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Claudine, notre thème est aussi le cinéma, et justement nous aussi nous souhaitons des musiques de notre thème!!!

Grâce à vos commentaires, je crois que mon choix est fait!!! pas de chorale...merci à toutes et tous!!!

• Répondre
  • Claudine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ain
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre église a une chorale attitrée mais ce sont des gens qui n'ont jamais appris a chanté et il n'y a pas de vrai prof de chant... Il paraît que ça rends bien mais franchement, ça ne me tente pas... Donc je vais enregistrer mes musiques sur un cd et les passer pendant la cérémonie. En plus, notre thème est le cinéma et je voudrais des musiques sur ce thème donc la chorale, on oublie !!!!! Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est vrai qu'une chorale peut aider l'assemblée à chanter, mais ce n'est pas obligatoire. Tu peux aussi avoir une personne qui anime, ou bien un ou une soliste, ou bien des musiciens pour accompagner, ou bien personne, juste la musique enregistrée!

• Répondre
  • L
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes, je demandais cela, car je n'avais prévu que 3 musiques pour la cérémonie, et je ne savias pas combien nous devions en prévoir...sinon nous n'avons pas encore eu la journée de préparation et au sein de l'Eglise il n'y a pas de chorale atitrée...je pensais qu'une chorale allait entrainer les gens présents pour d'éventuels chants religieux...

Merci de vos réponse et à bientôt...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As-tu commencé les réunions de préparation avec ton curé pour connaître les différentes étapes de la cérémonie religieuse ?

Voici des informations utiles :
    https://www.mariages.net/articles/mariage-religieux--t13

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous tout sera sur CD, mais nous n'avons qu'une bénédiction, pas une messe.

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De touts les mariages que j'ai fais il y en avait juste un qui avait une chorale gospel. donc non tu n'est pas obligé, mais c'est vrai que du coup ca fais une cérémonie moin monotone pour les invités car la plupart des invités ne son pas spécialement pratiquant. Enfin pour nous il n'y aura pas de chorale, car pas le budget.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet tu auras d'autre chant apres une chorale n'est pas obligatoire, nous n'en aurons pas

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on avait pas de chorale par choix!! mais comme le dit https://www.mariages.net/le-pigeon-voyageur--u114447 il y a plusieur morceaux à pévoir!!

tu devrais demander au pretre qui vous mari !

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faudrait aussi un alléluia juste avant l'évangile. Mais je rejoins Juniorcita et Pigeon voyageur, il n'y a pas d'obligation d'avoir une chorale, tes autres chants peuvent aussi être enregistrés.

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans le cas où l'église a une chorale je ne sais pas si elle est obligée d'animer toutes les messes. L'église que tu as choisi a une chorale ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration