Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Curieuse Juillet 2022 Haut Rhin

Chorale à l'église ?

Camille, le 26 Avril 2022 à 22:06 Publié dans Cérémonie de mariage 4 25
Sauvegardé
Avez-vous prévue une chorale à l'église ?
Si oui, quel est le montant demandé ?
Nous aurons une bénédiction et je me pose la question si ça vaut la peine ou pas. Mais l'idée étant quand même d'éviter les "blancs" parmi les invités s'il n'y a pas de chorale ☺️

Oui c'est mieux

45%

56 votes

Non pas la peine

54%

68 votes

25 Réponses

Activité récente par Blandine, le 29 Avril 2022 à 07:26
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Pour notre mariage, j'ai fait appel à la chorale dans laquelle ma mère chante (ça aide beaucoup). Connaissant aussi une bonne partie des membres (j'avais fait partie de l'ancienne chorale avant de déménager et que cette dernière ne se scinde en 2), ils avaient décidé de nous offrir la prestation. Nous avons quand même fait un chèque de 100€ sous forme de don (membres de la chorale participants à des projets dans leur pays d'origine en Afrique).

    L'autre solution est de voir si vous n'avez pas dans vos familles/amis des musiciens et chanteurs (pas spécialement pros mais ni trop amateur) qui pourraient, même distance, préparer les chants de votre cérémonie et l'animer.
    La dernière solution serait en effet de vous rapprocher de la chorale de votre église.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Septembre 2022 Côte d'Or
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'églises du tout Mr est musulman et moi chrétienne donc c'est mairie et extérieur c'est tout
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Yvelines
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas obligatoirement
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me suis également posé la question et après avoir fait des demandes de tarifs j ai pris ma décision. On me demandais 500€ pour une bénédiction, trop chère pour nous par rapport au temps de présence . On fait donc l impasse et on fera avec une clé usb
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Mai 2022 Moselle
    Benna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons un groupe féminin avec des chants type gospel. Compter 500€.
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne faisons pas une bénédiction, nous avons une messe avec eucharistie et avons prévue une chorale. Cela est important car cela rend aussi plus joyeux la cérémonie, et les gens ne sont pas forcément au courant des chants d'Eglise, et cela peut leur donner envie d'assister plus souvent à des messes et à se tourner vers l'Eglise!

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis oui même si je ne me marie pas à l'église mais j'ai prévu des musiciens à la mairie (un harpiste et deux violons)
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons même pas songé à faire appel à une chorale.

    En revanche si tu as dans tes invités des personnes qui chantent ou joue d'un instrument tu peux les mettre à contribution.

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avons opté pour une chorale gospel pour notre cérémonie religieuse ; Elles seront 3 chanteuses et 1 pianiste et nous en avons pour 1080€ déplacement compris

    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui d'ailleurs nous avons RDV ce soir pour sélectionner les champs
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Camille 🙂

    Voici un autre post sur le même sujet : Chorale église

    Je te conseille de demander conseil à ta paroisse. Ils auront probablement un contact à te donner afin que tu demandes un devis.

    Quelle musique as-tu prévu pour ton entrée à l'église ? 👰🎵

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ici nous avons engagé une chanteuse gospel et un pianiste pour le jour de notre mariage, et franchement c'était exceptionnel ! Sa voix dans l'église a donné des frissons à tout le monde. Aucun regret malgré le prix un peu élevé. Ça fait vraiment la différence !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas la peine pour moi
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,Nous n'avons pas pris de chorale mais un ami qui anime habituellement les messes viendra chanter. La musique à l'église est un point important pour nous.
    Après il y a plein de groupe qui chantent très la musique chrétienne, Glorious , La Chapelle Musique, avec un bon poste de musique, je trouve que c'est une bonne alternative.
    Pour la sortie, nous prendrons L'Alleluia de la Chapelle Musique en mode chorale. Bons préparatifs.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me suis pas encore posé la question mais ça peut être sympa effectivement je vais voir avec mon conjoint et surtout avec le prêtre ce qui est possible
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est juste indispensable ! Sinon c'est pire qu'un enterrement et les gens seront déjà en train de dormir 😁 alors soit vous faites appel à une chorale d'église (celle rattachée à votre église, soit une commune à côté) et cela sera à moindre coût (de gratuit à environ 200 euros). Soit comme moi, vous prenez quelque chose de plus original. Perso j'ai pris une chorale de gospel qui me demande 700 euros ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demandez à un conservatoir de votre région 😊🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une une amie chanteuse et c’était super. Tu peux engager une animatrice de messe. Demande à ta paroisse.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haut Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi, mais tout dépend du montant...quand je vois que certaines chorales demandent 500€ 🙄
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A votre place je choisirais la chorale de l’église, pour le peu de chansons ça évite une dépense « inutile » ☺️
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop compliqué à mettre en place, on mettra des chansons sur clef usb
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haut Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je n'ai pas prévu de dépenser plus de 150€ pour cette prestation. Je voudrais que ça reste "classique", pas de gospel, vraiment le minimum 😅
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de votre budget. Des amis on mis un groupe gospel c'est sympa mais le groupe n'a pas pu chanter toutes les chansons choisie le prête coupait court... Du coup ça fait cher le budget 🤣. Mon frère avait une chanteuse et une harpe c'était magnifique.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haut Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a la possibilité de choisir la chorale de l'église ou bien de s'en dispenser.
    500€ pour "chanter" je trouve ça exorbitant. Je préférerais les donner à un candidat sorti de The Voice plutôt qu'à une chorale 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n’aurez pas la chorale habituelle de l’église ? De notre côté nous devons appeler la paroisse pour savoir, nous avions fait un devis pour un groupe mais c’était plus de 500€ pour 45min/1h de bénédiction je trouve ça trop cher 😐
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration