Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée août 2020 Ardèche

Chorégraphie et robe

Susie, le 17 août 2020 à 09:18 Publié dans Organisation du mariage 1 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous avions prévu de faire une chorégraphie pour l’ouverture de bal, avec nos témoins et demoiselles d’honneur.
Cela fait 6 mois que nous avions fait le montage (nous faisions un medlay), et que nous répétons les pas. Samedi nous nous sommes vus pour répéter, et là nos témoins ont changé complètement d’avis. Ils ont changé la musique et la chorégraphie, même si la musique ne me plaît pas, j’aurais fait avec. Mais en apprenant les pas j’ai compris que je ne pourrai jamais la danser avec ma robe princesse. Quand je leur en ai fait part ils m’ont dit que j’étais de mauvaise fois, et que si je ne dansais pas ils ne viendraient pas au mariage. Je me retrouve donc exclue de ma propre ouverture de bal, on se marie dans 5 jours... je ne sais plus quoi faire. (Mon conjoint me soutien mais n’ose pas de peur que les témoins nous fassent faux bon)Que faire ? Moi qui était très enthousiaste, je redoute l’arrivée du jour J

33 Réponses

Activité récente par Marine, le 18 août 2020 à 11:05
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Susie et Bienvenue sur la communauté ! 🌺

Félicitations pour ton mariage

Ce n'est pas très cool de la part de tes témoins ... Je pense que tu dois dire ce que tu veux vraiment et que ton futur t'appuye afin que tes témoins comprennent ! Le plus important, c'est ce que vous voulez vous pas les autres ! 😘

Dis-nous ce qu'il en est ❤️

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est votre mariage... Vous faites ce que vous voulez et ils n'ont pas à vous imposer quoi que ce soit. 😉
    Courage pour la dernière ligne droite ! 💪❤
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez raison. C'est VOTRE mariage, vous faites ce que vous avez envie de faire. S 'ils ne le comprennent pas, ce ne sont pas de vrais amis.

Mais je suis sûre que tout va bien se passer et qu'ils feront leur danse.

• Répondre
  • S
    Susie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils précieux, ils m’ont confirmés que c’était bien à nous de nous imposer.
    Nous leur avons donc dit que nous ferons un slow (sur la musique « je t’aime » de Camille Lelouche et Grand corps malade) et eux enchaînent direct sur leur chorégraphie, mais nous n’y participeront pas.
    Et s’ils ne sont pas contents ils ne danseront pas.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne faut pas se laisser bouffer comme ça Susie... ton mariage, tes choix. Ils n’ont rien à t’imposer, tu peux faire absolument tout ce que tu veux & eux ils ont juste à la boucler. Qu’est ce que c’est que ces gens ? Ils ont un de ces culots, ça me choque profondément & ça m’attriste pour toi.

Courage, impose toi. 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vois...

Tu peux aussi les laisser faire seuls leur nouvelle chorégraphie et faire une ouverture de bal avec ton chéri uniquement !

Ou sinon, prévoir une deuxième robe plus simple Smiley winking

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non mais j'hallucine là ! De quel droit ils te disent non si tu avais envie de changer de robe ! Tout est leur faute et c'est eux qui ont encore raison?

Je ne sais pas comment tu fais pour envisager encore ces personnes comme témoin.

Je les aurais dégagés sans ménagement.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas possible ma pauvre
    Fais ce que tu as envie avec ton homme !
    • Répondre
  • S
    Susie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je leur ai déjà soumis l’idée que je puisse changer de tenue, ils n’ont pas aimé l’idée.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien prévois une robe Bis pour faire la chorégraphie, ne leur dit rien et fais leur la surprise le jour J !! Ils seront scotchés
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais je comprends pas, ca choque que moi? mdr c'est VOTRE MARIAGE, votre ouverture de bal de où ils se donnent le droit de changer comme ça ??

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec Jessica !
    C’est le pompon de mettre des ultimatums pour votre mariage... J’en ai eu aussi, les personnes ont dégagés pourtant c’était des membres de ma famille.
    Courage et dis vous qu’il s’agit de votre mariage! 😊
    • Répondre
  • S
    Susie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne nous voyons pas changer maintenant, sachant que nous attaquons les préparatifs maintenant, et qu’il aurait fallu aller à mairie, etc.
    Nous allons trouver un compromis pour ne pas tout gâcher maintenant, mais l’après mariage sera différent

• Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les aurai virés, tellement salement, j’aurai gardé la chorégraphie initiale avec uniquement ceux qui ne font pas de vagues & exclus les autres du mariage, donc changé de témoins. Un ultimatum & puis quoi encore ? Si ils ne sont pas contents ils dégagent. Je ne me serai pas non plus gênée pour afficher leur comportement à l’entourage commun, un peu de savoir vivre ce n’est pas optionnel.

Si en plus vous redoutez qu’ils vous plantent c’est le pompom, n’avez vous pas d’autres personnes plus fiables ? 😕
    • Répondre
  • S
    Susie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez de supers amis, quelle chance!
    Comme tu le dis je vais serrer les dents, il est trop tard pour tout chambouler dans l’organisation.
    Et je réfléchis donc à ta proposition qui me semble être un bon compromis pour éviter qu’ils nous lâchent maintenant. Quoiqu’il en soit, c’est sûr qu’après le mariage nous mettrons les choses au clair
    • Répondre
  • S
    Susie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui malheureusement ce sont des amis de longue date. Nous savions qu’ils avaient un gros caractère, et une petite tendance à se sentir au dessus des autres, mais nous ne pensions pas rencontrer ce genre de comportement pour NOTRE mariage.
    • Répondre
  • S
    Susie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon chéri me comprend tout à fait, il est très compréhensif. mais à 5 jours du mariage il peur de se faire planter par nos témoins. Et il n’était pas au courant pour ma robe donc sur le coup n’a pas compris pourquoi je me suis fâchée
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou quelle histoire !!! nous aussi on fait une choré pour l'ouverture de bal (8+2). Nos danseurs se mettent tellement la pression pour ne pas nous décevoir que c'est touchant ! ils m'ont meme demandé si avec robe ça irait.

Je ne te dis pas ça pour te faire du mal mais pour te montrer que si ce sont de vrais amis, de vrais témoins (GH, DH ...) ils n'ont pas à te chambouler ainsi. De 1) c'est TON mariage donc ils doivent faire comme VOUS en avez envie. Pas l'inverse. S'ils ont envie de faire à leur sauce, pas de pb, ils organisent une surprise pour vous. Mais l'ouverture de bal, rappelons le, ce sont les mariés qui lancent la piste de danse (comme à l'époque des rois et des empereurs).

de 2) je les trouve hyper durs ... il va y avoir du tri à faire. Il est vrai qu'à 5 jours du mariage c'est dur de faire des changements. Alors faudra serrer les dents mais une grosse conversation s'imposera après le grand jour

voilà mon conseil pour t'en sortir et que tout le monde soit contents. Je les laisserai faire leur chorégraphie comme ils le veulent. J'ouvrirai le bal qu'avec chéri, lumière tamisée, une musique hyper romantique, un slow (ou une valse si vous êtes à l'aise). Rien que vous 2.

Tu demandes au DJ un son "srash" et hop le medley commence. Vous vous éclipsez genre "on est pas au courant que se passe t il " et vous les laissez danser . Ca peut etre la bonne parade

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est ton ouverture de bal, je ne comprends pas pourquoi les témoins ont pris ce genre décision sans t'en parler ....
    Qu'en pense ta moitié ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Rhône
    Lesly-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vos témoins sont des amis de longue date et fidèle ?
    Ils ne peuvent pas vous faire un tel chantage affectif. C'est votre mariage il doit vous plaire et puis si il ne veulent plus venir sélectionner d'autre témoin et faites une ouverture romantique avec votre chérie 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie.

• Répondre
  • S
    Susie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement j’ai bien peur qu’ils s’en fichent puisqu’ils étaient tous là lorsque j’ai dit ce qui n’allait pas et aucun n’a pris ma défense.
    J’ai hâte que le mariage soit passé, c’est sûr qu’après cela nous ferons le tri dans nos amis.
    Merci de vos encouragements!
    • Répondre
  • S
    Susie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas, je retiens l’idée et j’en parle à mon chéri ce soir.
    Merci de vos conseils !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans ces cas là, je te propose de faire la choré officielle avec celles et ceux qui ont été pris de court sans rien demander. Puis enchaîner avec un slow entre ton chéri et toi.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon tu les vois tous pour leur dire en live que la nouvelle choré ne te va pas pour X raisons, et que si elle ne change pas, vous devrez annuler le petit numéro de danse. Peut être que tes amis qui ne sont pas relous et qui n'ont pas fait d'histoires vont demander à tes témoins de revenir en arrière dans leur ultimatum ?
    Mais sinon pourquoi tu t'embêterai à ménager les sentiments des autres quand eux ne le font pas pour toi ? Smiley sad

Courageeeeee ✨
    • Répondre
  • S
    Susie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis soulagée de vos réponses. Je me rends compte que ce sont bien mes témoins qui sont en tord et pas moi,
    La chorégraphie que nous avions proposée au départ était effectivement un compromis, mélangeant les idées de chacun, avec quelques pas difficile où je n’étais pas intégrée. C’était parfait.
    Je ne comprends pas vraiment leur comportement, sauf, comme vous l’avez si bien dit, qu’ils voulaient se mettre en avant. Je suis très embêtée car certains parmi eux (nous étions 9) n’ont rien demandé et sont ont pris de leur temps pour répéter cette chorégraphie. Je ne me vois pas leur dire de ne pas la faire.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais pas dit mieux, l'entourage pompe toute ton énergie 😂😱
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais LOL.... Je suis juste choquée....
    La plus grosse source de stress dans un mariage est vraiment l'entourage... C'est épuisant
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bienvenue parmi nous! Je trouve cela déplacé de la part de tes témoins d imposer une nouvelle chorégraphie à 5 jours du mariage! Mon avis perso: leur petite personne est plus importante que ton mariage pour vous « menacer » de la sorte! Que veulent ils? Avoir la main mise sur votre chorégraphie et être le centre de votre mariage? Franchement si ce sont des Amis alors ce ne sont pas de vrais amis
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais je suis choquée de ce genre de comportement 😱
    C'est votre ouverture de bal ils n'ont pas à imposer leur choré et musique mais non on est où la ?!
    Dis leur que tu fais un truc solo avec ton conjoint ou alors tu leurs impose un retour à la première choré. Ne te laisse pas faire, sois ferme dans tes envies ! 💪
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Susie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net Ils t'ont posé un ultimatum tu leur en poses un également. Puisqu'au dernier moment ils ont tout changer malgré les répétitions précédentes, en ne prenant plus en compte que tu as une robe princesse, tu leur dis de faire cette choré à un autre moment de la soirée et que l'ouverture de bal, sera finalement un simple slow entre ton chéri et toi. Sinon, même à 5 jours du mariage, tu changes de témoins.

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Susie,
    Je trouve l attitude de tes témoins inadmissibles.
    Ils veulent juste se faire plaisir et se mettre en avant sur une chorégraphie qu ils ont choisi et répété en douce. C'est inadmissible. Et en plus, ils t obligent à danser sinon ils ne viennent pas!? Mais c'est quoi cet ultimatum.On me fait ce coup-là, je change de témoin direct! Même à 5 jours du mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration