Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2021 Charente

Chose à faire hors prestataire

Sarah, le 20 Novembre 2019 à 15:10 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les mariées et futures mariées,


Mariage fixé au 6juin 2020, je regarde beaucoup les divers sujets qui apparaissent ici.
Ma question va vous semblez sûrement bête mais on dit qu’un mariage c’est beaucoup de temps à préparer. Sur les prestataires oui je suis d’accord, mais là où j’ai l’impression d’oublier quelque chose c’est sur le reste.
Pour les diy, ça prend du temps mais sinon par expérience qu’est ce qui vous prends du temps? Je suis quelqu’un d’organiser Et j’aime anticiper mais là, J’ai l’impression de pas trop savoir quoi faire ? (Hors prestataire de précise)
Je n’ai pas beaucoup de diy de prévu, faire part sur internet.. Seulement de la customisation (merci Ali express). Éclairez moi svp ☺️
Merci 😊

9 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 21 Novembre 2019 à 23:36
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah
    C’est surtout que le mariage devient une des « priorités » du quotidien, on cherche des inspirations pour la décoration, les étapes s’enchaînent et laissent place à une nouvelle chose à faire : tu choisis ta robe, il faut ensuite trouver les chaussures puis les accessoires par exemple 😄
    Bref chacun fait comme il l’entend et y accord le temps qu’il souhaite 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah 🙂

    Je te félicite pour ton mariage !!

    J'espère que les conseils des filles t'aideront !

    Je te partage une discussion qui pourrait t'aider :

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    Tu auras combien d'invités ?

    😘

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon baah c'est niquel alors !

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces idées auxquelles je ne pense pas notamment ce qui tourne autour des invités. Pour le discours/ les attentions effectivement c’est sympa. Pour mon chéri j’y pensais ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super je vais aller y jeter un œil ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool!


    Oui tout ça c’est des choses auxquelles je pense mais comme on en discute ça vient très naturellement finalement. Idem pour ce qu’il reste à acheter ☺️

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    On se marie le même jour !


    En dehors des prestataires il y a :


    Les alliances, ta tenue (robe, chaussures, accessoires de cheveux, bijoux,), le costume et les chaussures de monsieur, les faire-parts, les rôles à donner (demoiselles d'honneur, témoins), le dossier à la commune, le choix du menu et du dessert (en dehors du traiteur et du pâtissier), les chansons des moments importantes, l'ouverture de bal, l'arrivée que vous avez choisit, les échanges de voeux / discours, les animations, le programme de la journée.. On est déjà pas mal occuper avec tout ça je pense..

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai des photos de toutes mes listes dans mes photos si ça t'intéresse 😁😉
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je dirais que ça depend la quantité de chose que tu as prévu. Certaines choses peuvent alourdir le programme : livret aux témoins par exemple, si tu prépares des animations surprises ... les faires-parts si tu les crées toi-même et que tu les fais ça prend beaucoup de temps rien qu'en création. Récupérer les adresses aussi, ça peut être laborieux. Et puis il y a le côté gestion des invités, listing, pour les loger aussi ... trouver les idées de déco, et trouver les fournitures...


    Dans notre préparation nous avons tout de même eu des temps morts, c'est normal je pense à un moment donné de n'avoir "rien à faire" et tant mieux ça permet de souffler. Nous c'était 4/5 mois avant le mariage, tout était calé ou presque, il fallait attendre que le mariage approche pour faire les dernières choses, et il y en a eu (!) : caler le nombre de présent, les logements qui bougents, les idées de déco à finaliser, le planning du jour J, gérer les questions des uns et des autres (invités, famille, témoins), préparer les petites attentions pour nos témoins, (et le marié), faire les relances...

    j'imagine que j'oublie beaucoup de chose.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration