Cindy
Marié Addict Août 2021 Vaucluse

Choses a déléguer le Jour j

Cindy, le 9 Juillet 2021 à 14:44 Publié dans Organisation du mariage 4 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

À quelques semaines du grand Jour, je suis entrain de préparer toute une liste des choses que nous allons devoir déléguer pour le Jour J ... Si certaines d'entres vous on fait ce type de liste pourrais-je savoir les choses que vous y avez m'y afin de savoir si je n'oublis rien Smiley smile

Pour le moment j'ai noté :

- Remettre les alliances à ma belle-sœur et mon beau frère la vieille

- Distribuer les éventails à la marie en attendant mon arrivée par mes témoins (leur préparer un jolie panier avec tous les éventails à l'intérieur et leur donner quelques jours avant)

- Prévoir 1 petite bouteille d'eau/ personne pour les cérémonies à charger la vieille dans la voiture de mon papa et les faire distribuer

- Déposer les livrets de messe avant la cérémonie à l’église par ma belle mère

- Remise des enveloppes avec l'argents des prestataires : les confier à maman

- Mon frère appellera les groupes pour les photos lui remettre la liste

- Le traiteur doit allumer les bougies au lieu de réception avant repas demander à Christelle et Candice de vérifier si ça a bien été fait

- Distribution confetti sortie d’église : Nana

- Gestion de la musique a l’Eglise :

- Fleurs du jour J : Titi va installer le bouquet de voiture et récupérer les autres fleurs, pensée à s’arrêter à la maison pour donner les boutonnières au garçons quand ils se préparent.

Choses a déléguer le Jour j 1

15 Réponses

Activité récente par Pomme, le 13 Juillet 2021 à 23:36
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Pomme ·
    • Signaler
    J'ai oublié : imprime pour chaque table une feuille avec les placement des invités. Comme ça la personne chargée de mettre les noms aux tables sait qui va à quelle place sur la dite table. 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Pomme ·
    • Signaler
    Coucou
    Je n'ai pas lu tout les commentaires, mais tu ne devrais pas trop surcharger ta maman et tes sœurs ou témoins. Pourquoi ? Parce que ce sont des personnes très proches qui vont être solliciter pour les photos par exemple. Si tu avais d'autre personnes à qui déléguer ça serait mieux. Par exemple une amie ou une cousine. Des personnes qui veulent aider mais ne savent pas forcément comment. En plus ces personnes se sentiront importantes à tes yeux, missionner et mise en valeur. Il faut surtout 1 ou 2 personnes max qui sont au courant de tout et qui vont déléguer aux quelques autres. Que les gens ne viennent pas t'interompre constamment pour conforter leurs décisions.
    Tu as fais une liste surtout pour le jour J, mais organise bien aussi pour la veille, la décoration de la salle. Bien étiquetter les boîtes contenant la déco par "zones" ex: zone 1: table livre d'or, arbre à empreintes, cagnotte, zone 2 tables invités zone 3 vin d'honneur.... Et prévoit t'imprimer un plan de la salle avec les placement des tables et des invités pour l'afficher sur un mur quand tu prend possession des lieux (tu l'enlève une fois la salle décorée) , comme ça les personnes qui aident savent combien de tables sont nécessaires, et où elles vont. Pareil pour le nombre de chaises par tables. Et tu peux faire des minis caisses avec la deco pour chaque table. Souvent c'est le traiteur qui installe les nappes. Tu ne peux donc pas installer ta déco dessus. Mais en faisant des boîtes avec tout le nécessaire à mettre sur les tables tu aide le traiteur. Associé à un modèle sur une table ou à une photo de ce que tu souhaite comme disposition.
    • Répondre
  • Julie
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler

J'avoue que pour l'instant je n'y ai pas trop pensé

• Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    Éventails pour les invités aussi !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Tu peux ajouter placer les invités à l’église et vérifier que les premiers rangs soient réservés pour les proches. Vérifier que l’église soit propre après la cérémonie.
    Tu peux demander à 1 ou 2 personnes de seconder ton frère pour les photos. Qui s’occupe de vos clefs de voiture ? Tu peux aussi prévoir ta dame pipi.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci en tout cas pour ton retour.

Oui non il s'agit d'un domaine au milieu dès vignes très bien entretenu par la gestionnaire assez ressent donc niveau plomberie ça devrait aller je pense.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah tant mieux parce qu au mariage de ma belle soeur personne a fait attention à ça et au beau milieu de la soirée les WC étaient bouchées et dans un sale état.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tout sera contrôlé et rempli par la gestionnaire du domaine le jour J pour la partie WC et propreté.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Super ta liste. Moi je rajoute : personne qui vérifie que les WC soient propres avec toujours du savon, du papier WC et des serviettes (ma maman).
    Personne qui s occupe de mettre en place la machine à bulles à la sortie de la mairie (mon frère).
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    Voir message cité

Eh bah c'est parfait alors ^___^

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Léna,

merci pour ton jolie retour bien complet ma mère et ma belle sœur s'occuperont de tous les prestataires ça c'est déjà convenu avec elles, elles ont toutes les coordonnées, connaissent tout du mariage.

Pour les photos des tenues tout ça le photographe et vidéaste seront avec moi le Jour J avant la préparation donc je les guiderais sur la mise en place des photos de nos tenues.

Pas de déco de voiture donc un soucis en moins Smiley xd Tous nos papiers seront dans un petit sac dans notre voiture, normalement nous n'avons besoin de rien mais tout y sera quand même.

Kit pharmacie sera mise en place au domaine pour tous les invités.

Et pour mon voile se sont mes témoins qui me le mettrons au dernier moment la coiffeuse nous a déjà montré comment le mettre et l'enlever pendant l'essai

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler

Coucou !

Ca me parait pas mal.

Je te propose d'ajouter :

un référent prestataire pour coordonner leurs arrivées et prévenir d'éventuelles surprises (par exemple ta maman, qui s'occupe de l'argent - si tes témoins prévoient un speech ou une surprise qui peut retarder le repas il faut prévenir le traiteur, prévenir le DJ). Tu peux donner ce numéro de référent à tes prestataires et c'est lui qu'il leur faudra contacter plutôt que toi qui a autre chose à fichtre,

un "chef chef" qui aura ton plan de table, la liste de tes fleurs, décos, etc à qui poser des questions en cas de doute et à qui tu auras donner cette liste de responsabilités et qui vérifiera que tout est en place pour chacun,

une personne pour montrer au photographe ta robe, tes chaussures, les alliances pour faire les photos typiques et pour le guider s'il lui faut faire des allers et retours entre tes préparatifs, ceux de ton mari, un éventuel first look...

Si tu as des décos pour les voitures peut être la même personne que les confettis ?

Quelqu'un qui s'assurera que tu boives, manges et que tu aies toutes tes affaires (ça a l'air bête mais en vrai on oublie !) et qui prendra ta carte d'identité et ton téléphone dans leur sac, ainsi que tes voeux si tu en as écrit ou autre chose similaire et qui peut garder un petit kit de pharmacie (pansement, compeed, désinfectant, du fil et une aiguille) en cas de bobos.

Et quelqu'un qui garde un oeil sur l'heure Smiley laugh ça passe vite quand on s'amuse ! Si tu as un voile que tu dois ajouter après le départ de ta coiffeuse c'est bien de préparer deux trois personnes pour t'aider aussi, ça peut être un peu délicat à mettre.

Voilà quelques suggestions qui seront peut être utiles Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, merci Smiley smile Bons préparatifs

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oh oui en effet si ça ce passe dans des conditions pareil vaut mieux faire seul que mal accompagné... Bon courage ton grand jour arrive a grand pas Smiley laugh

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Coucou

Personnellement, je n'ai pas fait de liste pour déléguer les choses a faire. Tout simplement, parce que des le debut, on nous a foutu que des reproches en pleine face (enfin, surtout moi, qui en ai pris plein la tete, c'est pas a mon conjoint qu'on va dire ce genre de chose).

Au final, ca fait 1 semaine, voir 15 jours que la moitié de nos invités veulent nous donner le coup de main. J'ai meme du refuser, parce que je ne voyais pas l'interet d'etre 15 a tout preparer en meme temps.

Ce soir, nous n'aurons les clés de la salle pas avant 18h. Il y a nous deux, nos deux enfants, son temoin, un couple d'amis, je pense que c'est deja pas mal

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés