Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Nouvelle Mariée Mai 2025 Pas-de-Calais

Chronogramme

Olivia, le 22 Janvier 2024 à 13:20 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous nous marions le 17 mai 2025, mairie 13h45, église 14h30 ( elle est juste à côté )..
J’aurais aimé savoir selon vous comment je devrais dérouler le reste de la journée, je suis assez perdu..
Au niveau de l’horaire de l’entrée, repas, fromage, gâteau etc .. 😥

9 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 22 Janvier 2024 à 22:49
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Tu peux demander à ton photographe combien de temps il compte pour les photos de groupe et photos de couple. Tout dépend aussi de combien de temps dure ton VH. J’imaginerais bien une orga comme ça :


    - Fin église 15h15, puis embrassades, échanges à la sortie de l’église.
    -Départ 15h30 vers lieu de réception, arrivée 15h45 car ça a l’air juste d’être juste à côté.
    - Photos de groupe jusqu’à 16h30.
    - Animation / jeux avec des rafraîchissements jusqu’à 17h30 // en parallèle vous pouvez vous éclipser pour photos de couple
    - VH de 17h30 à 19h30 // en parallèle photos de

    - Entrée des mariés en salle 20h
    - Entrée 20h30
    - Plat 21h30
    - Fromage 22h30
    - Gâteau 23h30
    - Ouverture de bal 0h00
    En soit tu as le temps, pour le repas j’ai prévu 1h entre chaque pas, quand c’est un service à l’assiette c’est plutôt 45min, pour un buffet je ne sais pas c’est peut être plus long le temps que chacun aille ce servir, tu peux demander à ton traiteur. Tu as le temps donc tu peux prévoir des animations. Je penses que l’ouverture de bal peut se faire à 23h30 si les plats sont tous les 45min 😉

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout comme marie, je te conseille de faire un rétro planning à partir de ton ouverture de bal.

    ainsi tu pourras caler ce qu'il faut au bon moment...

    Pour nous ça va donner quelque chose comme ça :

    23h30 ouverture du bal

    21h Entrée en salle et début du repas

    17h - 21h Vin d'honneur / animations-happening / discours (possiblement) nous ferons un set de photo au coucher de soleil

    16h15/30 - 17h/17h15 Shooting photos de groupe / Pause "gouter"

    15h - 16h Cérémonie laïque

    14h15 - 14h45 shooting photo "découverte".... sortez les mouchoirs !!

    avant ça... préparations ^^

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous c'est mairie à 15h, photos, 18h VH, 21h environ repas, 22h30/23h pièce montée et ensuite ouverture de bal...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je te conseille de commencer ta journée à l’envers.

    Par exemple (je dis au hasard)
    - 23h45: ouverture de bal
    - 23h15: service du dessert
    - 22h45: animation
    - 22h15/ service du fromage

    Et tu remontes ensuite toute ta journée. Si tu vois que c’est en décalé par rapport à l’horaire de la mairie et de l’église tu décales tout.

    En sachant qu’il te faut voir quand est-ce que tu fais les photos de couple (le matin?, pendant le VH?), et les photos de groupe (prévoir une moment que pour ça ou pendant le VH). Et il te faut voir avec ton photographe combien de temps il a besoin pour les photos de couple et de groupes.

    Il te faut aussi voir avec le traiteur de combien de temps il a besoin pour cuire et dresser les différents plans. Il te faut voir avec maquilleuse et coiffeuse combien de temps elles ont besoin pour réaliser la prestation. Il te faudra aussi inclure les temps de trajet entre les différents lieux, et des petits moments pour les bisous, embrassades et quelques photos avec tes invités après la mairie et l’église.

    Je ne sais pas combien de temps de trajet tu as entre l’église et le lieu ni si tu fais une bénédiction ou une messe (ce n’est pas le même temps) mais voici comment je verrai les choses. Je prends un temps de trajet de 30 minutes et une bénédiction, ainsi que des photos de couple faites le matin . Après tu pourra ajuster.

    - 14h30: début église
    - 15h: sortie des mariés
    - 15h-15h20: bisous, photos, embrassades
    - 15h20/30: mise en place du cortège (si tu en fait un) et départ vers le lieu de réception.
    - 16h00/15-17h: rafraîchissement en parallèle des photos de groupe.
    - 18h-20: VH (que tu peux clôturer par le lancer de bouquet ou ronde des rubans ou autre)
    - 20h: entrée des mariés et début du repas. Après à voir avec le traiteur.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Organise tes photos de groupe si tu ne veux pas que ton VH commence trop tôt.
    Pour nous la mairie est à 13h45 et l'église à 15h.On sortira donc vers 16h et là on propose seulement des rafraîchissements (boissons sans alcool) aux invités. On part tous ensuite à la salle de réception située à 20 minutes en voiture et on lancera le VH à 18h.On fera nos photos de groupe en attendant.
    • Répondre
  • Olivia
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Pas-de-Calais
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Elle se déroule vraiment a même pas 200 mètres au dessus dans un manoir.. l’église commence a 14h30 et je ne sais déjà même pas à quel moment je peu démarrer le vin d’honneur 😅
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, respire...on va tous t'aider ! il y a des supers conseils par ici !!

    ta réception se déroule où ? près ds lieux de cérémonie ?

    • Répondre
  • Olivia
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Pas-de-Calais
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Non on fait un buffet donc il nous a pas forcément aidé sur ce sujet.
    La mairie, l’église et le lieu sont dans la même ville.. du coup c’est pour ça que je sèche pas mal sur le dérouler de la journée, merci en tout cas pour votre retour ça va m’aider quand même ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ton traiteur ne t’a pas aiguillée?
    Moi je veux le gâteau à minuit au plus tard donc après je remonte mon planning
    00h gâteau et ouverture de bal
    23h30 fromage
    21h30 plat
    19h30 VH + entrées ect (mon lieu n’est dispo qu’à 18h45) mais on rejoint les invités sur le bateau qu’à 20h
    18h30 séance couple
    17h premiers rafraîchissements + photos de groupe 14h30-50 départ au lieu du rafraîchissement à 1h15 de la mairie
    14h cérémonie civile
    En incluant les animations s’il y en a que j’ai pas notifié
    Ton lieu de réception est loin ?
    Tu peux prévoir premier rafraîchissements. Séance photo de couple et de groupe … jeux animations …
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration