Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gladys
Super Mariée Octobre 2016 Loiret

Cicatrice

Gladys, le 3 Mars 2016 à 17:56 Publié dans Beauté 0 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou. Je dois me faire opérer le 18 mars.. ablation de la thyroïde. .. vous pensez que la cicatrice se sera un peu estompée d ici le jour de mon mariage le 1er octobre de cette année ?

31 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 9 Mars 2016 à 15:43
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2017 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudra bien masser la cicatrice pour éviter les adhérences et l'assouplir. Avec une crème cicatrisante après l'opération et un peu de fond de teint le jour J ca devrait aller
    • Répondre
  • Gladys
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L idée du foulard est pas mal pour protéger. . c est ce que je ferais.
    • Répondre
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les filles sur les risques du soleil, ma mère s'étant faite opérée il y a bientôt 15ans juste avant l'été a chaque fois qu'elle sortee de la maison elle appliquée de l'écran total (même a l'ombre) et évitée complètement le soleil et a gardée un foulard (un petit foulard fin) autour du cou tout l'été et bien aujourd'hui elle n'a aucune cicatrice même en regardant de très près, absolument rien du tout. De plus le chirurgien incise dans le pli naturel du cou. Bon courage a toi
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas de secret ! Si tu ne t'expose pas en plein soleil cet été , que tu met bien de l'écran total sur ta cicatrice lorsqu'il y a du soleil tout ira bien ! Car le soleil brûle les cicatrices elles se voient à vie ensuite . Applique de la cicalfate pour hydrater après l'intervention ensuite et ça ira

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais des crèmes du genre Cica..... de avene. Tres bonne crème. Ou a base l'aloe vera
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est clair, c'est mieux et au moins c'est fait et tu est sereine après Smiley smile

• Répondre
  • Gladys
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ç est pour ça qu on m enlève tout après je serais tranquille
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Septembre 2016 Gironde
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai été opérée vers les mêmes périodes que toi et effectivement le meilleur tuyau est de bien protéger ta cicatrice du soleil et de mettre une petite crème cicatrisante que ton doc ou ta pharmacienne pourra te conseiller à distance de l'opération.....aujourd'hui les cicatrices sont presques invisibles et jolie comme tu seras le jour J on y verra que du feu!

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si les nodules sont sur la thyroide et qu'on t'enleves les nodules et la thyroide dans 15 jours, il n'y a pas de raisons normalement qu'ils aillent se balader ailleurs après. C'était ma crainte pour mon cancer et non aucun risque Smiley smile

• Répondre
  • Gladys
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ils sont bénins. j ai fais une ponction et ç est pas cancérigène. .donc ça va. ce qui inquiète l andocrino ç est le fait qu ils grossissent vite et à peur qu un beau jour je meurs à cause d une obstruction de la trachée. ...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca a l'air bénin tes nodules, donc t'inquiètes, il n'y a pas de raisons qu'il y ai des soucis après Smiley smile Je reparlai normalement le lendemain, une fois le gonflement de l'intubation disparu et j'ai pu profiter de mon été, tout en protégeant ma cicatrice.

• Répondre
  • Gladys
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de collier car l encolure de la robe monte assez haut.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère s'est faite opérer en juin de la même chose. La cicatrice est toujours visible mais ca va, c'est plus rouge. elle met un collier qui tombe pile dessus et ca ne se voit pas. Tu peux tricher comme ca pour le mariage!
    • Répondre
  • Gladys
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok ba j espere que ça ira... je balise pas trop pour l opération mais surtout pour le après. ..
    • Répondre
  • Gladys
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du conseil
    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me fais opérer le 10 mars. 1er mariage le 21 mai et le le 01 juillet. Cicatrisation pour être vraiment complète prend 2 ans mais pour ton mariage elle sera estomper surtout si tu la masse et l'hydrate souvent les conseils mis par les filles sur le site sont vrai et bon à suivre. Pour moi c'est moins gagné car je suis mate de peau et que mon second mariage est en Corse et que ma robe est décolleté et je ne comptais pas mettre quoi que ce soit autour du cou à part un collier!!! Mais je positive ça va le faire bon courage pour ton opération
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Opérée jeudi à midi et sortie samedi matin, un peu mal au cou, zéro soucis à la cicatrice, les fils sont tombés tout seul. De la fatigue pendant 2 semaines mais sinon nickel. Le dosage du levothyrox a été trouvé de suite, et les irradiations en novembre ça a été aussi Smiley smile Le plus dur c'est de réussir à trouver une position au début pour dormir, car j'osais pas trop bouger la tête Smiley smile

• Répondre
  • N
    Super Mariée Septembre 2016 Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je parle en tant qu'infirmière qui bosse dans un service où on opère de la thyroïde: n'expose surtout pas ta cicatrice au soleil jusqu'à ton mariage, ca laisse des marques et une fois que c'est bien fermé,hydrate la +++ ca aide à l'estomper Smiley smile
    • Répondre
  • Gladys
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui l encolure est assez haute ç est pour ça que le collier ça sera pas possible
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'encolure de ta robe est haute? car si c'est un bustier il n'y aura pas de soucis

• Répondre
  • Gladys
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok. et les suites post-opératoire ça a été?
    • Répondre
  • Gladys
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fond de teint..j y avais songé. ..mais j ai peur qu il tâche ma robe..
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Surtout tu protège ta cicatrice avec de l'écran total tous les jours!!!!!!! Qu'il fasse soleil ou pas. Et le jour J un peu de fond de teint

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis fais opérer fin juin, et là elle est encore un peu rouge mais ça va. Après ça ne m'a jamais posé de problèmes, mais si tu la protège bien il n'y aura pas de soucis Smiley smile

• Répondre
  • Agathe
    Mariée Experte Mai 2017 Morbihan
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah minceSmiley sad Mais ne t'inquiète pas elle a le temps de s'estomper Smiley smile et avec un collier on ne la verra même plus
    • Répondre
  • Gladys
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci les filles de vos conseils.. avec la robe je e pourrais pas mettre de collier sinon ça fera trop chargé. ..
    • Répondre
  • Gladys
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurais bien attendue aussi pour l enlever mais j ai 2 gros nodules accrochés dessus..grrr et il grossissent rapidement. . donc pas le choix
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle-soeur s'est faite opérer fin novembre et maintenant on voit juste une toute petite trace. Tu auras surement une crème cicatrisante à appliquer, et au pire, le jour J, un peu de fond de teint ou un collier pour détourner l'attention si ta robe le permet!

• Répondre
  • Maddy
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Maddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça va, hydrate toi bien et met bi-oil
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Experte Mai 2017 Morbihan
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une collègue à qui ont l'a enlevée et la cicatrice se voit toujours un peu mais tu peux trouver un collier qui la masquera un peu.De toute façon les gens ne regarderont pas ta cicatrice tellement tu sera belle dans ta robe Smiley smile
    Moi j'attends le mariage pour la faire enlever, et aussi parce que je suis une chochotte ^^
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2017 Maine et Loire
    Princesse Leia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les thyroïdectomies ont de belles cicatrices. si tu suis bien les conseils du chirurgien (écran total++++ des les premiers soleils et massages doux pour la ramollir), ca devrait aller!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration