Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Débutante Mai 2027 Meurthe-et-Moselle

Ciel étoilé

Marine, le 22 août 2026 à 13:38 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre

Ciel étoilé 1

Ciel étoilé 2

Bonjour à toutes,

Nous nous marrions en mai 2027, et je rêve d'un ciel étoilé avec voilages, leds et lampions (comme sur le photo)Nous avons pour thème les couleurs chaudes, d'où les lampions. Nous aimerions faire en alternance un voilage avec leds et une ligne leds avec lampions à faire un sur deux. Je me suis rapproché d'une décoratrice les prix sont exorbitants. On voudrait essayer de le faire nous même. Pour celles qui l'ont fait, comment avait vous calculé le mètrage des leds et du voiles ? Et si vous avez des conseils je suis vraiment preneuse.Pour infos, notre salle fait 12m × 16m avec 3m20 de hauteur. La première photo est notre salle et la 2ème est générée avec l'ia pour se donner un visu. Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre. Marine 😉😃

9 Réponses

Activité récente par Manon, le 28 août 2026 à 20:03
  • Manon
    Nouvelle Mariée Novembre 2027 Val-d'Oise
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! il n’y a pas de quoi 😁, en tout cas félicitations pour votre mariage 🙂
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoues que je savais pas vraiment comment calculer tout ça. Ça me donne déja une bonne idée. Merci 😃
    Toujours compliqué de se lancer dans des trucs comme ça et ne pas savoir ce que ça vas donner. Surtout devoir attendre la semaine du mariage pour savoir vraiment ce que ça donne.
    Merci en tout cas 😃
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’il faudrait effectivement prendre la même longueur que les led, justement il faut que ce soit un peu plus grand que la surface de base car il y a un petit mouvement en u ce n’est pas collé tout le temps sur la poutre ( je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire) en tout cas je pense que 16 m ce sera bon après à vous de voir selon la salle 😁 mais il vaut mieux un peu plus grand que trop petit. En tout cas c’est une superbe idée, ça va le faire ! ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle fait 12 m de largeur, sur 16 de longueur. Pour la largueur vous pensez qu'il faut compter 18m ? Pour le voilage, je pensais les accrocher avec du fil transparent. Y a pas mal d'accroche déja dans toute la salle donc je me dis qu'on trouvera surement une solution pour s'accrocher. Pour le voilage, faudrait que je parte sur la même longueur que les leds ?
    On aura la salle le mercredi pour le samedi, je me doutes que ça nous prendra du temps mais pour le coup jusque samedi je me dis ça devrait aller, en tout cas je l'espère 🤞
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Il est tout à fait possible de réalisé cela soit même effectivement, cela risque de prendre du temps. Premièrement mon petit conseil il faudrait environ 16 à 18 m de Led, bien évidement si on prend le modèle si dessous il faut vraiment prendre 18 m de led et après les (5 m de cables sont à rajouté selon les branchements que vous aller effectués).

Ciel étoilé 3

Après pour les voiles il y a différentes technique pour en chiner à moindre coût mais bon je n'invente rien. Songez juste à comment les accrocher, punaise? (si possible avec le lieu), peut-être créer des accroches avec du fil transparent.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est possible de le faire soi-même mais il faut savoir que c’est très long et que ça demande d’être bien outillé (une nacelle est l’idéal) + d’avoir de l’aide.
    Notre artiste florale nous a fait ce ciel étoilé (le soir des guirlandes lumineuses étaient allumées dans les drapés), elle a mis plus de 6h, avec une nacelle et une équipe de 3 personnes : Ciel étoilé 4
    Ciel étoilé 5

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est déjà une bonne nouvelle
    J’utiliserai une corde/cordelette pour « mesurer » la longueur voulu selon comment vous voulez que ça retombe, ça servirait de patron
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui je me suis renseigné. Il n'y a pas de soucis de leur coté, il faut juste utilisé les crochets existants et y en a pas mal et je peux m'appuyer sur la poutre
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Avez vous eu l’autorisation du lieu ? Car la plupart ne veulent pas de percages et ça se comprend. Je ne sais pas si vous avez étudié comment ça tiendrait sur les côtés
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration