Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Curieuse Août 2025 Pyrénées-Atlantiques

Ciel étoilé avec une grande hauteur de plafond

Carine, le 13 Février 2024 à 21:16 Publié dans Décoration 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'ai visité des salles ce week end, j'ai eu un coup de coeur pour une d'entre elle. Le truc c'est que le plafond est extrêmement haut. Je pensais faire un ciel étoilé avec des guirlandes, mais je me demande si c'est possible.
Il y a des boules qui pendent aussi, ce que je trouve bien (à la base je voulais mettre des fausses bougies qui pendent donc ça me va).Comment faire ? C'est très haut. Mes parents me disent que ça sera ultra compliqué 😔Ciel étoilé avec une grande hauteur de plafond 1

8 Réponses

Activité récente par Stephen, le 19 Février 2024 à 09:35
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Orne
    Stephen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Créer un ciel étoilé avec des guirlandes est possible, même avec un plafond très haut. Il existe plusieurs façons de le faire, selon le rendu que vous souhaitez obtenir. Voici quelques idées :

    Vous pouvez utiliser de la peinture luminescente blanche ou jaune clair pour éclabousser le plafond sombre et créer un effet de ciel étoilé. Vous pouvez varier légèrement la couleur avec du bleu clair, du jaune et de l’orange pour un aspect plus réaliste.

    Vous pouvez utiliser un projecteur avec un gabarit en forme d’étoiles pour projeter des formes d’étoiles sur le plafond de votre salle. Vous pouvez créer un effet dynamique avec un projecteur qui a une fonction de rotation qui fait bouger lentement les étoiles. Vous pouvez combiner l’effet de rotation avec une lentille spéciale qui crée un effet 3D sur le plafond.

    Vous pouvez utiliser des guirlandes lumineuses à LED pour suspendre des étoiles au plafond. Vous pouvez les fixer à des crochets ou des clous, ou les attacher à des fils transparents. Vous pouvez choisir des guirlandes de différentes couleurs et tailles pour créer un effet de profondeur.

    Vous pouvez utiliser des étoiles autocollantes qui brillent dans le noir pour coller sur le plafond. Vous pouvez les disposer de façon aléatoire ou suivre une constellation. Vous pouvez les recharger avec une lumière noire pour qu’elles brillent plus longtemps.

    Pour les boules qui pendent, vous pouvez les laisser telles quelles ou les remplacer par des fausses bougies qui pendent. Vous pouvez aussi les décorer avec des rubans, des fleurs ou des perles pour les rendre plus élégantes.

    J’espère que ces idées vous aideront à réaliser votre ciel étoilé.

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Curieuse Août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les propriétaires m'ont dit que les poutres avaient peu été décorées justement à cause de la hauteur.
    Du lierre a été mis une fois.
    Je pense que je vais louer un échafaudage, et qu'on va mettre un peu de guirlandes, mais pas trop effectivement, comme sur la photo de Marie.Merci beaucoup pour vos réponses 😁
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que la salle est magnifique après elle se suffit à elle-même dans le sens où les boules sont déjà très jolies et je pense que le ciel étoilé vous allez beaucoup vous embêter alors que cette salle est magnifique par contre ce que vous pouvez faire et qui serait vachement sympa c'est habillé avec de la verdure les poutres comme du lierre des roses des fleurs artificielles vous pouvez trouver pas mal de guirlandes artificiel sur Aliexpress qui sont vraiment pas cher ou sur shein et ça peut être vraiment sympa.
    Après dans cette salle il y a eu dû avoir les années précédentes tous les jours précédents des anciens mariages il a dû y avoir aussi des mariages qui ont fait le choix de décorer les poutres tu peux demander au propriétaire de la salle comment on faisait les mariés si il y a la mise à disposition des chaînes ou quoi pour pouvoir décorer la salle
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en soit ce n’est pas difficile à installer les guirlandes en elles-même sur les poutres, la difficulté c’est la hauteur car effectivement c’est très haut ! Je te conseillerais de faire des devis auprès de décorateurs, le notre nous prend environ 450€ pour le plafond (+environ 200€ de frais de déplacement car ils doivent venir 2 fois : une fois pour l’installer et une autre fois pour le démonter). On a préféré faire appel à un professionnel car on ne veut pas prendre le risque de monter sur une échelle la veille du mariage, que ce soit nous ou nos proches. Vu ta hauteur sous plafond de toute manière, un escabeau ne sera pas suffisant je pense donc il vaut mieux faire des devis auprès de décorateurs qui sont équipés.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    A mon avis les boules et le ciel étoilé vont faire trop et ne vont pas forcément aller ensemble. Et ça ferait u peu ton sur ton niveau couleur. En plus les boules sont à des hauteurs différentes pour combler cette hauteur de plafond sans la cacher non plus. Donc ce serait dommage de la cacher avec le ciel étoilé.

    Je pense qu’il faut plus « habiller » cette hauteur. À ta place je trancherai plus niveau couleur en jouant sur de la verdure sur les poutres. En y ajoutant des guirlandes entremêlées si tu veux garder la lumière au plafond. Ciel étoilé avec une grande hauteur de plafond 2



    En y réfléchissant la salle se suffit vraiment en elle-même! Elle est magnifique! Tu peux aussi ne rien y mettre et faire le max sur la déco des tables.

    Après si vraiment tu veux faire le ciel étoilé, fais-le. Il ne faut pas que tu aies de regret non plus. Ou alors en plus léger qu’un ciel entier. Un peu comme ceci
    Ciel étoilé avec une grande hauteur de plafond 3



    Tu peux faire appel à un prestataire décoration. Pour décorer aussi haut ils doivent sûrement utiliser un échafaudage (ou un chariot élévateur, mais pas sur que ce soit possible de faire rentrer ça dedans). Si tu veux le faire toi, je dirais qu’il te faudrait en louer un. Je ne pense pas qu’un escabeau soit suffisant.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu as les poutres pour et tu peux faire un ciel « bas » en mélangeant avec les boules ^^
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu devrais demander des devis à des professionnels ce sera plus simple!😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Carine
    Tu n'as pas peur que ça fasse trop les boules + le ciel étoilé ?
    Sinon avec une grande échelle et des grands serflex ce sera possible avec l'appui des poutres 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration