Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Nouvelle Mariée Avril 2022 Somme

Cinquième vague covid

Cécile, le 15 Novembre 2021 à 19:14 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes !!
Nous nous marions le 30 avril 🥰
Le repas se fera dans un restaurant mais au jour d’aujourd’hui nous n’avons pas le droit de danser dans ce lieu privé (cause Covid) De ce fait j’ai un peu peur … je sais que vous n’êtes pas médium mais qu’en pensez vous? Aurions nous encore des problèmes au 30 avril ?Smiley sad
En tout cas il faut rester positives Belle soirée à toutes 💓

21 Réponses

Activité récente par Lucie, le 16 Novembre 2021 à 23:08
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’essaie de pas paniquer pour le moment, de me rassurer comme je peux... la 5ème vague sera déjà finie.
    • Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Somme
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Lucie ce serait bien , ça jouera peut être en notre faveur


    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me dis que l’arrivée des élections présidentielles vont peut être nous aider...
    • Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Somme
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Benil


    J’ai appelé le restaurant ce matin et effectivement notre interlocuteur principal nous a dit qu’il n’y avait pas de soucis pour danser ! Ils font d’ailleurs le réveillon de l’an et les gens vont danser donc me voilà rassuré ça me paraissait étrange aussi effectivement avec les discothèques etc ouvertes! Avec le masque à la limite ça se comprend Je m’assurerais de ça effectivement en sous préfecture quand même au cas où mais ça devrait le faire Passes une bonne journée 💋
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés en juillet de cette année. A 1 jour près, sans jauge en restaurant. Nous avons pu danser, avec nos masques. Si vous devez mettre le masque pour vous déplacer, pourquoi vous ne pourriez pas le porter pour danser? Vérifie auprès de ta préfecture s il est effectivement interdit de danser. Il me semble que les bars dansants et les discothèques ont rouvert. Ce serait aberrant qu il y soit interdit de danser.
    A mon avis, le gérant du restaurant dit n importe quoi. Si vous mettez un masque c'est bon.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Cécile 😊

    J'espère que tu pourras célébrer ton mariage de la façon dont tu le souhaites !

    Si vous ne pouvez pas danser, voici quelques idées d'animations : Mariage sans soirée dansante ? 7 alternatives pour finir la journée en beauté

    Tu as beaucoup d'invités ? 😘

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! C'est vrai que la situation est particulièrement instable et imprévisible, on ne peut pas savoir ce qu'il se passera en avril mais j'ai espoir qu'on se sorte de cette situation.

    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , question intéressante car je n'y avais pas pensé.
    Nous avons réservé une salle privée donc pas de soucis pour danser.
    Pour un mariage il pourrait laisser un peu de liberté. Mais les choses peuvent changer d'ici Avril.Nous nous marions le 23 avril
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait…
    Oui cela ne mange pas de pain d’éventuellement penser à un plan B si tel doit être le cas Smiley smile
    • Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Somme
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Oui je compatis vraiment avec tous ces couples qui ont connu ça …
    Oui je réfléchis à une autre solution quand même dans un coin de ma tête Belle soirée 😊
    • Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Somme
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui on croise les doigts
    Et je compati avec toutes celles qui ont du tout décaler à cause de la crise sanitaire , quelle angoisse
    • Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Somme
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ,
    Ça approche aussi alors !!

    Je ne sais pas, demain je vais rapeller le Restaurant mais au dernier rdv le gérant nous a dit qu’il était interdit de danser, et porter le masque en cas de déplacement dans le restaurant, juste le droit de le retirer pour manger évidement :/
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera le 19 mars 2022 dans un domaine.
    J’espère que ça ira... ça commence à m’inquiéter... A ce jour, je crois que l’on peut danser, pourquoi pas dans un restaurant ?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai un peu la même peur que toi, on a reporté une fois, notre mariage est prévu en mai 2022.
    Mais restons positives, nous aussi on va l’avoir notre magnifique JOUR J
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posé la même question… j’ai tellement peur de revivre ce que beaucoup on vécu les presque 2 années qui viennent de passer…
    Dans un restaurant c’est vrai que c’est compliqué… j’espère que ça ira
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins complètement Joana !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 7 mai donc ta question me parle forcément…
    J’ai prévu d’acheter des masques et du gel hydro car je pense que ce sera tjs plus ou moins d’actualité et si ça peut rassurer tout le monde.
    Je pense que que le lieu de réception les gens laisseront tomber le masque. Avec la vaccination les restrictions devraient se lever petit à petit. En plus ce sera juste après les présidentielles et avant les législatives donc on peut imaginer que le gouvernement voudra limiter les contraintes pesant sur les citoyens
    • Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Somme
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Joanna pour ton message plein de positivité !!
    Effectivement tu as tout à fait raison nous verrons bien comment ça va se passer d’ici là , on agira au mieux
    Je suis très contente pour vous 😍Bonne soirée 🌆
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Cécile, effectivement personne n'est médium ici donc impossible de te dire avec certitude s'il y aura ou non des problèmes. Tout ce que je peux te dire, c'est que même si la situation sanitaire se dégrade, ça ne veut pas dire que les mariages seront annulés, et même si moralement c'est dur, il faut tenir le coup et y croire jusqu'au bout.
    Je me suis fiancée en août 2019, pour diverses raisons on a fixé notre date de mariage en août 2021. Nous avons vu arriver la pandémie, un confinement, un 2eme, un 3eme... nous avons vu des gens reporter leur mariage de l'été 2020 à l'été 2021 pensant qu'on aurait plus de Covid et plus de masque, nous avons vu des gens reporter leur mariage de 2021 à 2022 ou 2023 car ça leur semblait trop tendu pour cette année... dans notre entourage, plusieurs personnes n'y croyaient pas et nous l'ont fait savoir. L'amélioration en mai/juin nous a laissé penser que ça y est, c'était bon pour notre mariage en août... et puis en juillet ça repart à la hausse ! Mais finalement, avec le pass sanitaire, la situation s'est stabilisée et on a eu le mariage de nos rêves le 21 août 2021, sans couvre feu, sans limitations du nombre de convives, et sans masque sur notre lieu de réception (et à l'église mon mari et moi étions dispensés de masque).
    Bref, tout cela pour dire : d'ici avril, la situation a le temps d'évoluer en bien comme en mal, mais les vagues se suivent et ne se ressemblent pas. Donc essaye de ne pas trop te prendre la tête avec ça, continue tes préparatifs le plus normalement possible, et reste positive !
    • Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Somme
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait …


    C’est pas évident de se projeter, de verser des sommes pour réserver etc pour au final qu’on ne puisse pas faire comme on souhaite
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question nous avons loué une salle donc nous on se pose pas la question. Mais ça serait bien que ça se tasse, presque 2 ans...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration