Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Circuit mariage Paris

Sarah, le 30 Mai 2021 à 10:31 Publié dans Avant le mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui je viens à vous car j'essaie de planifier ma journée du 18 juin. 👰Je vous explique, je viens sur Paris avec une amie pour un essayage de robe (valider + commande) dans un showroom du côté du métro Villiers. ♥️Mais j'aurais souhaité rentabiliser ma journée sur Paris et en profiter pour passer un moment super sympa et mémorable avec cette amie.
Je pensai éventuellement faire un tour du côté du printemps et des galeries Lafayette, mais je ne suis pas sûre d'avoir vraiment d'achat à y faire. Sachant que pour les bijoux comme pour le reste du mariage je souhaiterai des bijoux éthiques (or responsable ou recyclé...) et je me doute que ce n'est pas ce que je trouverais dans ce genre de magasins. J'ai déjà mes chaussures et ma veste. Est-ce que vous auriez des boutiques ou autres à me conseiller dans l'univers du mariage pas trop trop loin du 17ème arrondissement ou sur la ligne de métro 2.
Je me disais sinon proposer à mon amie, de voir pour elle, si elle a envie d'une tenue (je ne sais pas si elle aura envie de s'acheter une tenue pour l'occasion ou si elle souhaitera porter une tenue de sa garde robe actuelle). Ou alors une session manucure/soin bien-être/maquillage à 2 (idem bio/naturel/éthique). Que me conseillez-vous ?
Et ma dernière question, pour la remercier de m'accompagner je souhaitais lui offrir un bon repas (pas trop cher non plus, pas un étoilé) pour le midi. De la même manière auriez-vous des bonnes adresses dans ces coins là de Paris ?
En bref, je suis preneuse de toutes vos idées pour cette journée express à la capitale.
NB : nous arrivons gares de Lyon et Montparnasse vers 11h10-20, nous avons rendez-vous du côté de Villiers à 15h (pdt 1h) et repartons en train un peu avant 19h
Merci à tous,
Belle journée à vous 😘

6 Réponses

Activité récente par Sarah, le 30 Mai 2021 à 18:12
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh chouette merci pour ces adresses 😘

Je vais aller voir leurs sites. Merci !!
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, malheureusement je ne vais pas souvent dans le 17ème donc difficile de te recommander des lieux dans ce coin là... par contre comme tu arrives par Gare De Lyon, je peux te suggérer des lieux dans les environs : pour les accessoires, tu as Pivoines and Love au métro Faidherbe-Chaligny, pour les tenues des témoins et accessoires tu as O Scarlett a Nation, et niveau resto sur la 2 à Menilmontant tu as "Mijo T" qui est très bon (mais c'est un petit resto donc vaut mieux réserver à mon avis).
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooooh génial, merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais lui proposer le japonais 😉

Hihi le showroom est justement rue Lévis on va suivre tes conseils et y jeter un petit coup d'oeil. Quand j'y suis venue en septembre il y avait une manif on a pas pu en profiter avec mes beaux-parents
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, du côté de Gare St Lazare il y a le passage du Havre. Pas mal de boutiques mais toutes assez connues donc rien qui vous change d'une autre région...
    Ensuite du côté de Villiers il y a la rue de Lévis qui est sympa à faire.
    Pour manger du côté du métro Pyramide il y a un restaurant incontournable japonais, Aki, où ils proposent les seuls Okonomiyaki de la capitale (galette/omelette japonaise de chou chinois et gingembre entre autre) délicieux... si ton amie aime les restaurants japonais ça vaut vraiment le détour.....! (Ils sont bondés 365 jours par an! Attention, dans le quartier il y a plusieurs restau jap' avec des noms qui se ressemblent... ne confondez pas. Cherchez celui où ils proposent les Okonomiyaki. Normalement c'est juste '' Aki '')Circuit mariage Paris 1
    Circuit mariage Paris 2
    Lorsque les conditions sanitaires le permettent et que l'on peut s'installer en salle, c'est le genre de resto où ils cuisinent devant vous. Là ils ont aménagé une terrasse. Mais si vous ne voulez pas allez trop loin de votre rdv de 15h visez plutôt St Lazare. Il y a là bas un restaurant de poisson et fruits de mer réputé, '' Mollard '', mais pas du tout dans le même budget...
    Ou alors commencez par flâner du côté de votre Gare d'arrivée (mais là pour le coup je ne connais absolument pas autour de la Gare Montparnasse ni Lyon...) et ensuite montez vers Villiers. Concernant les boutiques mariage, dans la capitale, j'en connais pas ou peu. Désolée... Belle visite dans la capitale ! 😍
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh je ne connais pas, merci de ton retour. Je vais regarder !!!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas de Paris donc à part de parler de la bijouterie où j'ai acheté mon alliance je ne pourrai rien t'apporter de plus! Alliance achetée donc chez "Monsieur Paris" (la boutique est dans le Marais, je ne sais pas si c'est proche de ton endroit...). Bijoux en or responsable qui sont fait de manière artisanale sur place. Tout est fait sur place, l'or ne voyage pas. Nadia et ses employées y font un superbe travail. Je suis plus que ravie de mon alliance!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration