Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais

Circulaire pour les salles communales jusqu'au 31 août - covid

Laura, le 2 Juin 2020 à 16:08 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde, après plusieurs recherches voici les infos :

Je viens d'avoir la confirmation de la mairie de ma salle + la mairie où je me marie.. voici les conditions jusqu'à fin août :

pour les salles des fêtes et polyvalentes voici les modalités :

- masque obligatoire pour tous!

- salle ouverte selon aménagement précis uniquement :

- places assises uniquement

- 1m entre les tables, avec un groupe de 10 personnes par table maximum,

- pas de vin d'honneur debout, pas de soirée de fait comme obligation d'être assis...

- et seulement si respect de la distanciation physique, , sous la responsabilité des mariés qui s'engagent à respecter les mesures.

- Pour la mairie, 10 personnes seulement mais en vérité 7 personnes dont les mariés inclus, pour beaucoup c'est Maire + personne de la mairie + photographe de la mairie (super je préfère le mien au choix) donc ce qui nous laisse que 5 personnes à choisir, si vous avez 4 témoins il ne reste qu'une personne au choix...


Si vous avez d'autres informations, ou des retours différents pour la soirée notamment n'hésitez pas à m'en faire part...

17 Réponses

Activité récente par Emelyne, le 4 Juin 2020 à 05:42
  • E
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut y croire !✌
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ton retour Emelyne, je me dis que c'est quand meme très encourageant...

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Mon mariage a lieu le 20 juin, c'est-à-dire bientôt.

    Voilà ce qui l'en est poiur nous:

    -la mairie: 10 personnes + les 2 mariés + les témoins + le maire. Tous masqués! Sauf les mariés.

    -la salle: on a le droit à des tables jusqu'à 10 personnes, chacun espacé d'un mètre. Les serveurs doivent être masqués et porter des gants. Pas les invités. Le plein-air est recommandé. (du coup on a demandé de le faire dans le parc du resto). Pour la musique: c'est le seul bémol, faut attendre l'évolution des soirées privées, sinon pas avant le 22 juin.

    Bon courage!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai enfin eu la circulaire, celle du Pas de calais je précise, la mention du 31 août ne concerne que les événements de 5000 personnes, les gens de la municipalité comprennent mal je pense... au final les campings, partir en vacances, les parcs réouvrent, en tant que Dj, le mien me dit que des evenements sont prévus dans des campings avec soires dansantes dès début juillet... je pense qu'il vaut mieux attendre la phase 3 du déconfinement mi juin (18-19 juin surement)..



    Circulaire pour les salles communales jusqu'au 31 août - covid 1


    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je doute un peu de ta source .. c’est pas du tout les annonces que j’ai eu de ma mairie et aussi sachant qu’ils parlent d’une réouverture des boite au 22juin .. je pense que c’est ce que ta mairie veut mettre en place ou ton préfet mais ça doit pas être le cas pour tous
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bien en lisant tout cela je suis vraiment peinée pour les mariés de ces jours ci! J espère que la situation va vite se rétablir
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je suis allée voir ma mairie cet après-midi, les mairies peuvent accueillir un certain nombre de personnes en fonction de la taille de la salle. Il faut compter 4 métres carré par personne.
    Voilà ce qu'elle m'a dit...
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la salle des fêtes, rien car ce n'est pas la même commune. J'attends fin juin pour les contacter. Mais ce matin le maire était confiant et rassurant. Il fera rentrer le plus de monde possible, masques facultatifs en tout cas pour les mariés il pense que c'est triste. Et il a regardé si sa salle des fêtes était dispo (mais non dommage) mais là encore aucune restriction. Lui même ne portait pas de masque ce matin contrairement à nous.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ouf quand même que ce soit jamais les mêmes infos...😳 Après c'est août vous.. ils vous ont dit quoi ? Demain j'aurais le texte précis je le posterai
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as le lien de cette circulaire ?
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est absolument pas le retour que j'ai eu de la mairie et de l'église ce matin...j'ai pas de retour de la salle j'attends la 3ème phase pour les contacter.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, la salle va m'envoyer le texte demain par email normalement

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Saône et Loire
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Est ce que tu as la source ou éventuellement le lien pour ces infos 🙏
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! "salles des fêtes et polyvalentes"' quand la femme m'a lu la circulaire.. je ne sais pas pour les domaines le mieux est de les appeler direct :/

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est juste pour les salles communales ou les domaines privatisés aussi?

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je passe mon temps a faire le yoyo émotionnel, j'avais entendu juste pour du masque obligatoire, au final on nous sort rassemblement etc possible mais rien du tout ...

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en octobre j ai peur..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Ecrit par Emelyne:

Oui faut y croire !✌

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration