Salut à tous !
Je voulais simplement vous proposer une petite idée : bonne pour le budget, pour les papilles et pour la déco !
Comme beaucoup d'entre vous je fais beaucoup de choses moi-même dont le vin d'honneur (prenez moi pour une folle si vous voulez aha) !
J'ai une super recette de citronnade maison, je l'ai fait tout l'été et je me dit pourquoi pas ! J'ai donc acheté deux grosses fontaines à eau de 5L chacune. Niveau budget c'est très simple pour ces 5 L j'aurais besoin de 8 citrons environs, 3 oranges, 200g de sucre, des feuilles de menthe, et de l'eau !
Je voulais donc vous partager le bon plan et surtout ma recette
Si jamais certaines (déjà mariées) ont fait ce genre de proposition dites moi tout !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!
Citronnade à la menthe 2L
Ingrédients :
3 citrons jaunes
1 petite orange
70g de sucre
2L d’eau
20 feuilles de menthe (environs)
Laver et couper deux des citrons en quartier. Pour éviter l’amertume je pèle à mon citron à moitié, cela dépend des goûts de chacun.
Mettre à bouillir l’eau avec les citrons coupés en quartier et les feuilles de menthe. Eteindre le feu lorsque le mélange a atteint l’ébullition.
Dans un grand récipient mélanger le bouillon le sucre et le jus de l’orange préalablement pressée.
Laisser refroidir environs une heure. Passer la citronnade au chinois et écraser les morceaux de citron afin d’en extraire le jus.
Vous pouvez maintenant réfrigérer votre boisson, elle sera meilleure le lendemain mais peut être bu tout de suite ! Le citron restant vous permet de faire des rondelles pour décorer votre limonade.
Astuce : La menthe peut être remplacée par la verveine c’est aussi à tomber !
Credit : Florianne Pokos Photographie