Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Confirmée Mai 2023 Hainaut

Civil et cérémonie laïque et réception décalée

Isabelle, le 13 Janvier 2023 à 15:14 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre




Bonjour, besoin de vos idées pour mon texte d invitation ...nous nous marions civilement quelques jours avant avec juste nos témoins parc choix en semaine et notre cérémonie laïque de mariage et la réception à lieu quelques jours plus tard le samedi. Je coince pour mes invitations pour la cérémonie et la réception...😐, auriez voys des idées de comment formuler cela ds mon carton d invitation sans vexer ceux qui n ont pas assisté à notre union civile ....merci à vous 😊

9 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 16 Janvier 2023 à 00:08
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Hainaut
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercie beaucoup Lucie , ça m enleve un énorme poids , on a toujours tendance à trop se poser de questions sur ce que penses les autres et on essaie tjs de faire au mieux , mais tu as raison ça ne regarde que mon futur mari et moi la façon dont on se dira oui en amoureux à la commune 🥰 Bon préparatifs à Toi et je te souhaite un merveilleux mariage 🤗🌷
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parle juste de la cérémoniale et du repas du soir. Le reste ne regarde que vous. Il n’est pas rare de ne pas être à la mairie car elles ne peuvent pas forcément accueillir l’ensemble des invités ou parce que ce n’est pas systématiquement le même jour 😉
    FOCUS SUR LA JOURNÉE qui le concernent
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Isabelle, bons preparatifs

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Hainaut
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre conseil, je vais tenter de rédiger un texte sympas et à l essentiel 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Hainaut
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est vrai oui on se creuse parfois la tête pour rien en voulant tromper bien faire 😉😝
    Une idée de comment rédiger cela sur le carton d invitation si vs en avez déjà reçu svp ? 🤗
    Merci à vous
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Hainaut
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc , merci beaucoup pour l idée, mais nos deux témoins sont déjà informés pour le jour du mariage civil, un petit resto à 4 est déjà même prévu ds l intimité 😊 c est la formule pour tous les autres invités du samedi à notre cérémonie laïque et la soirée où je bloque sur la rédaction 😉🤔
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’as pas besoin d’évoquer la cérémonie civile. Tu fais juste un carton avec la cérémonie laïque.
    D’ailleurs ce se fait très souvent. Certains invités ne sont pas invités à la mairie donc ils reçoivent un carton avec juste la cérémonie religieuse ou laïque puis le VH voire le repas.
    J’ai d’ailleurs plusieurs fois eu des invitations comme ceux-ci car je n’étais pas invités à la mairie et ça ne m’a pas vexé du tout 😊😉
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'evoquerai meme pas la ceremonie civile, les invités sont invité à celebrer votre union sous une forme laique l'essentiel est là.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je suis dans la même situation ! J'ai finalement opté pour faire 2 enveloppes d'invitations différentes, selon qui est invité ou pas à la mairie.

    Les personnes invitées à la cérémonie laïque uniquement ont notre invitation standard qui leur annonce qu'ils sont invités et qu'on les attend pour notre union laïque.

    Les personnes qui seront invitées à la mairie trouveront en plus dans l'enveloppe un petit billet VIP qui les invite à notre union civile.

    Je te mets un petit exemple de ça à quoi ça devrait ressembler avec des prototypes. Les invités "VIP" auront un petit billet beige en plus, et ceux qui ne sont pas invités n'en sauront rien !

    Smiley smile

    Civil et cérémonie laïque et réception décalée 1

    Civil et cérémonie laïque et réception décalée 2


    A ta place je ne m'en ferais pas trop, il est de plus en plus habituel de se marier des jours différents entre la cérémonie religieuse/laïque et le mariage à la mairie ! Je pense qu'ils comprendront tout à fait Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration