Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

civil et digital

Angelina, le 6 Mai 2020 à 14:18 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM,


Voilà maintenant je me retrouve avec un choix à faire pour mon civil (le laique reporté)

Maximum 10 Pers sauf s'il y a une évolution du décret après le 2 juin à ce sujet.

Toute ma famille ne pourrait etre présente (ma mère en l'occurence)

Comment pourrais je faire pour que mes proches aient l'impression d'y etre .. Vidéo en Direct ? Vidéo tout court ?

Si oui comment le faire ? avec un téléphone sur trépier? Une application ?

Avez vous des idées ?


Je n'ai pas encore totalement validé l'idée du civil dans cette situation.


Merci



7 Réponses

Activité récente par Angelina, le 7 Mai 2020 à 09:40
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci du conseil

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai participé en tant qu'invité à une cérémonie de mariage sur zoom, c'était pas mal mais attention à bien protéger la session (mot de passe)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou soit cela peut etre un proche qui filme sinon oui un trépied serait l'idéal pour que chacun puisse vivre le moment à fond!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais témoin au mariage de mon ami ou sa femme, originaire de Hong Kong, ne pouvait pas avoir ses parents auprès d'elle. Elle a mis sa tablette au bout de la table du maire pour qu'ils en profitent. Même si c'était par Skype, émotions et larmes étaient au rendez vous !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'arrêté dans notre département va être comme ça jusqu'en Septembre, donc autant le faire en Juin. Et en plus ça serait le jour de nos 6 ans, alors on dit pas non.... Et on va mettre sur trépied oui sûrement ou on va demander à quelqu'un supplémentaire de filmer. On se dit que les restrictions vont peut être être allégées d'ici le 2 Juin (10 personnes ça serait top) donc on garde espoir. Et tout le monde pourra être dans le jardin avec nous par la suite Smiley smile

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu penses que devant la mairie ça peut être autorisé ?

    ah oui très drastique, qu'est ce qui vous a motivé à le faire quand meme ? je suis encore en hésitation et chéri n'est pas convaincu non plus .. tu vas mettre ton téléphone sur un trépier pour le skype?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous devons faire la cérémonie à huis clots. Uniquement témoins, encore plus drastique que toi. On va faire un skype et ceux qui ne peuvent pas y assister seront soit devant la mairie soit dans notre jardin Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration