Question de budget et aussi car on est plus dans la team vin, on souhaite partir sur de la clairette de die plutôt que du champagne, et vous ? Avez vous une marque ou un domaine à nous conseiller pour la clairette ? Merci
Coucou je suis pour. J'y ai pensé avoir de la Clairette de dieu qui est vraiment très bonne surtout que dans notre entourage on n'est pas trop champagne mais je pense proposer quelques bouteilles quand même
Voir message cité
Je trouve cela très bien aussi pour l'apéritif. Personnellement, je préfère de loin la clairette au champagne.
Nous allons faire un mix également entre vouvray et muscat pétillant corse, donc ça sera un brut et un plus sucré, comme ça il y en a pour tous les goûts.
Voir message cité
Je commande chez sieur d’Arques. Je prends la blanquette ancestrale pour moi c’est la meilleure là elle est en promo ça revient à moins de 8E la bouteille
Voir message cité
Je ne pensais pas que c'était aussi sucre ?! Il y a peut être Plusieures versions ? 🤔 Car au dessert ça va du coup mais en apéro... Peut être plus de vin blanc alors
Coucou, ça ne me choque pas la clairette. Parfois je préfère une clairette qui est doux et fruité, que certains champagne qui sont trop brut à mon goût. Donc ça ne me dérangerais pas personnellement
Coucou je ne suis pas très champagne, nous on avait choisi de la blanquette de Limoux ancestrale car on adore ça et on voulait la faire découvrir à nos invités car aucun sont de la région. On a bien fait ils ont adoré à un point que beaucoup nous en demandent à chaque fois que l’on se voit! J’aime bien aussi la clairette
C'est ce que nous avons pris pour le notre ! Pas spécialement pour le prix, mais surtout pas que ni mon chéri ni moi n'apprécions le champagne... Quand on le dit, ça ne choque personne
C'est trop bon la clairette de Die ! Je connais Jaillance ou Carod, mais tu as aussi le domaine Maillefaud qui en fait je crois. De mémoire... vu que j'ai vécu là-bas. 🤗