Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord

Claquage de pétard

Alexandra, le 20 Novembre 2016 à 20:59 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles.Pour celle qui ne connaissent pas il y a une tradition par rapport au jeudi juste avant le mariage qui est le claquage de pétard. Normalement c'est chez les parents du marie ou chez les mariés. Tout le monde boit un coup claqué des pétard et puis c'est tout. On ne sais pas trop qui vient à cette soirée, généralement les gens le savent et viennent d'euxx même. Mais pour notre part en faite nous ne pouvons pas le faire chez mes beaux parents (je n'ai plus mes parents personnellement), et de ce fait nous louons une salle de fete dans notre ville pour ça... Du coup on ne sais pas trop comment l'annoncer au gens. J'ai pensée à glisser un petit mot sur un papier en + du faire part ou leurs dire de vive voix quand nous les verrons ou leurs donner le faire part on ne sais pas trop.Vous feriez quoi à ma place ?Merci d'avance à ceux et celle qui auront pris le temps de me lire et de me répondre Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Gwénaëlle, le 21 Novembre 2016 à 06:10
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cette tradition (comme toutes les autres dailleurs) a plein de variantes notamment au niveau de la zone géographique ou on habite. Au sein même d'une region parfois ça peut être different Smiley smile. La famille de cheri fait comme ca elle est du valenciennois. C'est pas pour autant que ta version est mauvaise ^_^.
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, il y aura aussi cette tradition la veille du mariage. Je n'avais jamais entendu l'histoire de la boîte aux lettres....chez nous ce sera apéro chez mes parents avec ceux qui seront arrivés dès le vendredi, et donc claquage de pétards dans la rue.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excuse moi mais ce n'est pas ça ... le claquage de pétard se fait du jeudi de la semaine du mariage et personne ne fais quelque chose la nuit c'est dans la soirée Certe la boîte aux lettre en prends un coup avec les pétard, mais ce n'est pas pendant la nuit
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement on ne choisit pas nos voisins
    • Répondre
  • Andrea
    Super Mariée août 2019 Maine et Loire
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas en effet. je pense qu'un petit mot rajouter à part du faire part serait bien. Car j'aurais peur que d'en parler juste de vive voix les gens oublient
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mouais, notre voisin ne tolère aucun de ses autres voisins. Et je n'irai certainement pas l'inviter à prendre un verre. Il va régulièrement à la mairie se plaindre, genre les enfants de ses voisins directs font trop de bruit quand ils jouent dehors (ouais, enfin, c'est des enfants quoi!), c'est quelqu'un qui ne tolère rien ni personne.

• Répondre
  • G
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une tradition du nord (que je trouve totalement... Idiote j'ai pas d'autres mots) qui veut que la semaine avant le mariage on va chez les mariés de preference la nuit ou tard pour les surprendre, on met plein de petards dans leur boîte aux lettres pour la faire exploser..
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah nous ça dépend des voisins mais chez moi ils sont sympa et généralement au claquage de pétard on prévient les voisins qu'il y aura du bruit et comme ils sont un peu curieux ils regardent et on les invitent boire un verre aussi lol
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas tout le monde uniquement ceux du repas après ça dépend de chacun :/
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est quoi la tradition de la boîte aux lettres?

• Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connaissais pas cette tradition. Chaque région ses coutumes.

Nous on met des houx devant le domicile des parents des mariés ( et maintenant des mariés) le vendredi soir.

Est-ce que tous les invités viendront claquer les pétards? Si oui, tu peux mettre un mot avec le faire-part. Sinon, tu peux le dire aux concerné de vive voix.

• Répondre
  • G
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais leur dire de vive voix Smiley smile. Ici aussi c'est la tradition avec la boîte aux lettres mais moi c'est le contraire j'ai une peur bleue des pétards et une sainte horreur de ça donc je fais passer le message de pas venir, si y en a un qui vient alors que j'avais dit non je le radie de la liste d'invités du mariage il est au courant Smiley laugh
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heureusement que c'est pas la tradition par chez nous car vu le peu de tolérance d'un de nos voisins...

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une tradition du Nord. C'est génial ! Je ne saurais pas te dire pourquoi c'est un jeudi lol mais c'est un trucs sympa ça permet aux gens qui ont envie de commencer à partager une soirée avec les mariés avant le mariage. Pour enterrer leur vie de célibataire (mais il y a quand même les enterrement la semaine davant), ça permet de faire honneur aux mariés En faite les mariés sont chez eux les gens arrivent et claques des pétard et les mariés sortent pour les accueillir boivent un verre ensemble et c'est tout ça dure quelques heure de 19h à 23h environ après il n'y a pas de règle. Et les invite souvent et tout le temps mettent des pétard dans la boîte aux lettres je ne sais pas d'où ça vient non plus lol mais c'est super sympa frisson garantie avec les pétard tout ça ... Voilà Smiley smile Je trouve ça génial ce trucs !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne conaissais pas cette traditions du tout? pis pourquoi un jeudi??? perso je leur dirais de vive voix mais un petit mot passe bien aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration