Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Violaine
Mariée Curieuse Juin 2019 Haute-Savoie

Classeur de Mariage

Violaine, le 13 Novembre 2017 à 22:29 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commencé à faire un classeur de mariage mais je ne sais pas trop par ou commencer. Qu'est ce que je dois faire? Qu'est ce que je dois mettre dedans? les intercalaires...

Pouvez-vous m'aidez en m'expliquant les intercalaires de vos classeurs ou votre méthodes pour organiser au mieux votre mariage et votre planification avec toutes les choses à faire.

Je me suis sortie un rétroplanning mais j'ai peur qu'il ne soit pas complet et aussi je n'ai pas envie de dépenser mes sous dans un livre de mariage alors que vous êtes toutes passées par là.


Merci par avance Smiley laugh


13 Réponses

Activité récente par Violaine, le 14 Novembre 2017 à 21:23
  • Violaine
    Mariée Curieuse Juin 2019 Haute-Savoie
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super vraiment mathias !!

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Violaine,

    Voici des discussions qui t'aideront peut-être :

    Un carnet pour l'organisation de votre mariage, utile ou pas ?

    Rétroplanning : J-1 an

    Classeur organisation -diy

    Qu'en dis-tu ?

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'ai pas fait de classeur mais j'ai tout sur clé usb. J'ai un fichier Excel avec une dizaine d'onglets (invités repas, invités VH, budget détaillé, prestataires, décoration, liste des photos souhaitées, planning de la journée, liste de choses à faire que je modifie au fur et à mesure...). Après j'ai pleins de petits dossiers (dj, traiteur, salle, déco, papeterie...) ou je mets tout ce que je trouve ou fait, je numérisé les contrats, les propositions... Après j'ai juste une petite pochette ou je mets les quelques trucs papier vomme le dossier pour la mairie mais je n'en ai pas beaucoup. Je trouve ça super pratique comme ça j'ai tout le temps tout sur moi et je peux y regarder n'importe où du moment que j'ai un ordinateur sous la main.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, Je me suis aussi faite un classeur pour y mettre toutes nos idées. Ça va de la robe au voyage de noce. Pour s'y retrouver j'ai fait un sommaire clair et des titres à chaque sujet. Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Makena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux aussi sur papier donc fait une pochette l'application n'a pas tout moi j'ai une pochette avec tout au moins tu peux y mettre aussi les devis choses que tu ne pourras avec l'application
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai un protège documents. J ai fais une séparation par prestataire (restaurant, dj, mairie, église, photographe, décoration, fleuriste et voyage de noces).
    Dans chaque partie je me les devis puis le contrat quand on l a signé et ensuite sa dépend de la section. Pour la photographe la liste des photos de groupe, pour la dj la liste de nos chansons et de celle qu'on ne veut pas, pour le restaurant le menu et la composition du vh,...
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Morbihan
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je classe tout dans une pochette. Et celà suffit et puis l'application et très bien pour savoir où tu en es.
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te donne les miens pour te faire une idée Smiley smile décoration, traiteur, tenue du marié, tenue de la mariée, voyage de noces, faire part, invités et hébergements, lieu de réception, dj et animations, photographe et vidéaste, administratif et cérémonie, budget Smiley laugh voilà !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Avril 2018 Mayenne
    Anais53 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait une pochette avec tous mes devis, factures, magazines, tout le reste est sur mon PC.
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Août 2019 Seine-Maritime
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là je ne peux pas t'aider du tout.... J'en suis au stade du petit carnet Smiley xd

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi ajouter une partie contrats
    • Répondre
  • Emmy
    Mariée Pro Juin 2018 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai tout dans une pochette mais j'ai fait des fiches invités vh , invités repas, prestataires, menu, type de faire part, type de dragées, matériel à louer, à acheter, description tenue du marié ( mentionné ce qu'il y a à acheter ou non) tenue de la mariée, du cortège, musiques choisies pour l'entrée et sortie , arrivée à la salle, première danse, arrivée du gâteau . Type de gâteau , thème du mariage ou couleurs .. yen a des choses !
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait des intercalaires : prestataires, organisation, activités... Je pense que j'aurais d'autres parties mais ça viendra au fur et à mesure
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration