Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Clip vidéo ... Qu’en pensez-vous ? 🎞

Qwamzu, le 27 Août 2020 à 12:37 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,
Je vois de plus en plus de couples qui passent par un vidéaste pour immortaliser leur mariage.
Cependant je m’interroge... le premier clip que j’ai vu ici je l’ai trouvé magnifique 🤩 canon, émouvant, original ... Mais depuis je trouve que le format proposé est toujours le même... caméra qui pivote sur un plan, musique douce pour les préparatifs, un extrait vocal pour les consentements puis une chanson entraînante pour la fête et toujours les mêmes mouvements de caméra...

J’en ai même récemment vu un (pas ici promis 😉) où il y avait tellement de travelling que ça m’a donné la tête qui tourne !


Bref ! Toujours la même chose : les mêmes 8 à 10 minutes pour tous.
MAIS ... je ne suis pas de celles qui veulent de l’originalité à tout prix ! Et puis ce sont des souvenirs animés et ça change tout ! De plus les photos aussi sont normées : même pour les photos dites « «originales» ou «modernes», on retrouve les mêmes poses, (le couple, regard un peu froid qui se donne la main ...la photo de nuit...)



Je ne donc pas quoi en penser : Certes peu importe d’avoir des souvenirs « à la mode » cela reste NOS souvenirs personnels ! Et du coup absolument uniques !! Mais en même temps, ces clips me semblent parfois un peu trop calibrés pour les réseaux sociaux...
Je souhaite recueillir vos avis là-dessus. J’ai essayé de vous confier mes réflexions dans le respect des choix de chacun et j’espère sincèrement ne pas créer de polémique !


Avez-vous choisi d’avoir un vidéaste ? Quel sera le format de votre vidéo ? Avez-vous trouvé quelqu’un qui propose un montage original ou personnalisé ?
Pour celles et ceux qui ont déjà reçu la leur ; En êtes-vous fan 🤩? L’avez-vous partagée (sur des réseaux ou autres) ? La regardez-vous régulièrement ?

31 Réponses

Activité récente par Aurore, le 5 Septembre 2020 à 16:33
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de vidéaste mais on va tenter de filmer un peu avec les moyens du bord 🤔 on fera un petit montage (enfin on = ma témoin 🤣la pauvre) du coup je ne sais pas comment ça sera mais une chose est sûre ça sera à ma.convenance ☺️
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de videaste pour nous mais j ai invité un couple d ami de mes parents qui font tjs des films (nos communions, mariage de ma sœur) donc je me dis que peut être ils feront de même pour nous
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons pris un videaste!
    Nous allons pas encore parler en détail du projet mais on veut faire quelque chose d’originale.Nous avons une mini vidéo de 1 à 2 minutes et une grande vidéo de 8 à 10 minutes. ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aah d'accord ! Oui n'ayez pas de regret car c'était votre choix du jour J.
    Moi je leur conseillerai aux futurs mariés car ce fut une belle expérience et j'aime le regarder ce film. Mais je pense qu'il faut être attaché à ce genre de souvenirs pour que ce soit utile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha pour moi c’est trop tard ... mais je regarde les clips des autres avec parfois une pointe de regret... et parfois je me dis que ça nous correspondait pas de toute façon ... 💆‍♀️ Allez les regrets ne servent à rien !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je crois que j'en avais vu une. Ce sont des petits jeunes qui débutent donc ils n'en ont pas beaucoup. Ils ne font pas que des mariages donc j'ai vu d'autres vidéos. On verra bien, j'ai trouvé le rapport qualité prix pas mal.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui
    En tout cas pour nous, c'était ça. Et le vidéaste nous conseillait d'envoyer le best of en remerciements aux invités. C'est pour ça que c'est très court : pour qu'il s'envoie par mail.
    Et le film plus long reprenait tous les faits marquants de la journée. C'est aussi là qu'on découvre des choses car on ne peut pas être de partout le jour J.Choisis aussi un vidéaste avec qui le feeling passe bien pour être à l'aise avec lui
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui nous avons pris un vidéaste, et nous aurons une vidéo d'une vingtaine de minutes reprenant tous les moments clés du mariage ❤️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha génial !!! Vos invités ont du bien se marrer !!!
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça alors pour le scénario j'avais eu l'idée de faire une journée banale pour nous deux où on oubliait notre mariage 😂
    Donc on voyait mon mari jouer à la console sur fifa pendant que je me préparais dans la salle de bain avec tous mes rouges à lèvres sorti, le maquillage les chaussures 😂
    Et puis un témoin m'appelle pour me dire qu'on se dépêche qu'ils nous attendent On se demande ce qu'il se passe et là agenda où c'est noté mariage ! Du coup ensuite c'est la préparation en accéléré où évidemment il y a un clin d'œil au travail de chéri (je lui avais fait mettre le costume avec le polo de la boîte 😂 il est fou avec son boulot...) et moi j'avais mis la robe mais avec des tongs 😂 l'occasion de filmer toutes mes paires de chaussures 😍
    Et ensuite on part en voiture mais là c'est la panne ! Obligés de voler un caddie dans un supermarché 😂
    Fou rire garanti et on a pas eu l'air bête 😂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois le genre de vidéo humoristique qui introduit l’entrée des mariés ! Je n’en ai jamais vu en vrai 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Je suis d’accord avec toi pour les photos de grossesse ! Je pensais justement à cet exemple en écrivant mon post ! Ce qui est « beau et émouvant » est « beau et émouvant » pourquoi s’en priver ! Même si c’est du déjà vu !
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de videaste pour nous, notre photographe uniquement et un drone. Elle nous a fait beaucoup de photos volées pas vraiment posées donc ce sera plus naturel !
    J'aimais bien l'idée de la vidéo mais c'est vrai que certaines entreprises font exactement la même vidéo pour chaque mariage il n'y a que les mariés qui changent c'est dommage...

    Par contre mon témoin qui travaille dans la com nous a réalisé une video pour l'entrée dans la salle. J'avais vu l' idée sur YouTube et du coup je nous ai fait un petit scénario qui nous ressemble c'était drôle tout le monde a adoré ! Et je la regarde assez souvent ça me fait rire
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ! Donc ce qu’on voit sur les réseaux c’est plutôt un teaser et les couples ont une version longue ? C’est plus interessant je trouve, surtout si ce sont de vrais souvenirs spontanés qui sont compilés !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça que je l'ai choisi puis lors du rdv le feeling est bien passé 🙂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui dis donc ... 1h de vidéo, c’est vraiment un reportage !! Le tarif est vraiment top !!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! Ce sont des souvenirs pour la vie ! Il vous a montré quelques unes de ses réalisations ?
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut j'ai décidé de prendre un vidéaste c'est important pour moi comme pour mon fiancé d'avoir le + de souvenirs de notre mariage. Ça sera une vidéo qui durera environ 1h. Et quand au prix j'ai eu beaucoup de chance, j'en ai pour 989€ en + de ça il m'offre le slider vidéo ( c'est une petite vidéo de 3 mn qui récapitule en photo mes débuts avec Mr) un teaser & une vidéo de remerciement. Je ne mettrais jamais cette vidéo sur les réseaux sociaux (je déteste ça ce concept d'exposer sa vie intime sur facebook, instagram etc.).
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous avons pris un vidėaste et nous avons reçu un ptit best-of de 4 minutes environ ainsi qu'un film d'une heure environ.
    Pour nous, le vidéaste a été très discret lors du jour J.
    Les seules choses "programmėes" étaient la fermeture (fermeture éclair à remonter) de ma robe qu'il a fallu refermer pour qu'il ait une belle image et un ptit discours de nos proches pour terminer le film sinon c'était vraiment naturel. On était pris sur le vif parfois même sans nous apercevoir qu'il nous filmait. Et sinon mis à part ces éléments, il ne nous a jamais demandé de faire quoi que ce soit. C'est la photographe qui dirigeait par exemple pour les photos de couple et de groupe.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c’est une super idée le montage vidéo des photos !!!! Je vais faire ça ! Merci 🤩🤩
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de vidéo pour nous. Je préfère de loin les photos. Je suis d'accord que les vidéos sont toujours du même style et puis franchement je trouve que c'est le genre de truc que tu regardes une fois et qu'après tu ranges dans ton armoire pour ne plus y toucher.... Et en plus je me mets à la place des gens que tu invites pour regarder la vidéo mais que ça saoule.... Donc non merci!

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je te comprends, effectivement c'est très souvent le même film avec des acteurs différents.

    Après je te dirais c'est ça aussi le jeu...

    C'est un peu comme les photos. J'ai fait une séance grossesse quand j'étais enceinte, j'avais 2 parties dans le shooting, une originale un peu rock, et une partie classique en sous vêtements en studio. Finalement ce sont celles là (avec des poses qu'on voit partout) que je préfère Smiley winking

    Je pense que parfois justement ça nous rassure aussi d'avoir un format qu'on connait déjà mais là tu comprends "c'est nous" Smiley laugh

    Perso je n'ai pas pris de vidéaste (pas le budget et on est plutôt réservé c'est pas pour nous). Par contre notre amie photographe qui va nous suivre pour les photos m'a dit avoir prévu un trépied pour filmer la cérémonie. Donc c'est cool on aura ce petit souvenir là quand même.

    J'ai des amis aussi pour leur mariage, leur photographe a fait un montage des photos en clip vidéo et vraiment trop bien, autant d'émotions que si c'était un vrai film.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Personnellement, je ne vois pas le problème si les vidéos sont toutes du même style car ce qui compte ce sont les "acteurs". L'originalité je m'en fiche, je veux quelque chose de moderne, qui me plaise et de bonne qualité. Smiley winking J'ai pris un vidéaste et je lui fais confiance on verra bien le résultat !

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce mariage était il y a 6 ans de ça donc je ne me souviens plus de tout mais d’après mes souvenir il n’y avait pas de perchiste, il était seul. Après pour les prises de vue ça doit dépendre des videaste de mais j’en suis sûr que pour ce mariage il y avait beaucoup de scènes jouées notamment lors de la préparation, du cortège en voiture et de la réception.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous ne pensons pas prendre de vidéaste. Je préfère déjà me plonger dans des photos que regarder une vidéo. Ensuite, comme toi, ces vidéos ont tendance à me donner mal à la tête... On se contentera des vidéos faites par les invités Smiley laugh

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Pour le coup j’ai toujours eu l’impression que les prises étaient «sur le vif» ... ce que j’ai du mal à imaginer c’est la présence du vidéaste... mais il parait qu’ils savent être très discrets surtout que les caméras actuelles même toutes petites sont très performantes même pour les zooms ...
    Tu sais comment ce passe la prise de son ? Il y a un perchiste ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose également la photo du videaste. C’est vrai que le montage tourne toujours autour de la même trame mais ça reste beau. Moi ce qui me fait le plus peur c’est qu’il y ait trop de moments joués et non spontanés. Ça a été le cas pour le mariage de mon frère. C’est le videaste qui nous disait ce que l’on devait faire, parfois il faisait plusieurs prises quand ce ne lui plaisait pas. Bref pas du tout mon truc!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui 2000€ c’est un budget ! Il y avait quoi dans son devis ? Je n’ai aucune idée des tarifs 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec ça ... mes photos ne sont pas originales, ma déco non plus et pourtant j’adore ...
    Vous avez choisi votre vidéaste ? Il vous propose quoi comme clip ?
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est une tres bonne idée d’avoir un videaste.
    Les souvenirs c’est important et puis peu importe que c’est pas « nouveau ». Ca sera nos souvenirs à nous.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fait un devis pour une videaste qui fait des films canon mais hors budget 2000 euros
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration