Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nicolas
Nouveau Marié Juillet 2017 Rhône

Cochon à la broche : quel budget réellement ?

Nicolas, le 4 Décembre 2016 à 23:41 Publié dans Banquets 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes,
Nous nous marions le 8 juillet 2017 avec mon conjoint. Nous organisons le mariage chez nous en extérieur avec un thème champêtre, chapiteaux, et cérémonie en extérieur.
Pour le repas nous souhaitons du cochon à la broche pour aller avec notre thème et aussi obtenir un repas final moins onéreux; nous avons 180 adultes et 17enfants...Le traiteur nous propose un repas à 50EUR/personnes, hors boissons et désert. 8 hors-d'oeuvres en apéro /pers, 8 entrées au choix en buffet froid sans service à table, le cochon à la broche accompagné de gratin dauphinois et courgettes provençales, fromage sec ou blanc. Le service et les couverts sont en plus, a 12,50EUR/personnes.Soit un total de 62.50EUR/personne...
Nous trouvons cela énorme au vu de la simplicité du repas... qu'en pensez vous ? Nous sommes à côté de lyon, si vous avez de bons traiteurs nous sommes preneurs !!!
Nicolas et Quentin

28 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 20 Mars 2021 à 22:21
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour votre réponse rapide! 🙂
    Je prends bonne note des infos et je continue ma prospection 😉
    Encore merciLaetitia
    • Répondre
  • Nicolas
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laëtitia,
    Nous sommes passés par la boucherie-traiteur Picot qui est situé dans le centre-ville de Saint-Symphorien-d’Ozon. Ils ont changé de propriétaire depuis mais il faudrait leur demander s’ils font encore ce type de prestation. Après nous avions acheté nos propres broches (qu’on peut louer à prix raisonnable si besoin). Bonne préparation de votre mariage.
    Quentin et Nicolas
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Je sais que ce post n'est pas récent mais pouvez vous me dire quel est ce traiteur SVP ?
    Merci d'avance 😉
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Paris
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Emilie, je me marie en Seine-et-Marne et découvre votre message. pourriez-vous m'indiquer à quel traiteur vous vous êtes adressée?

• Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je trouve que le tarif est très convenable je fais aussi cochon à la broche bon mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juin 2017 Vaucluse
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à vous deux,C'est beaucoup mieux y a pas photo.
    50 euros l'autre traiteur à ce prix c'est servi à table. Contente que vous alliez trouvé un autre traiteur plus correct en tarif.
    • Répondre
  • Nicolas
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à tous,
    Nous avons reçu un nouveau devis d'un traiteur près de chez nous... je pense que nous allons le sélectionner. Pour 18.10€ /personne hors service nous avons :

Apéritif Dinatoire

Bouchée crevette et avocat sur pain de tomate // aubergine, brebis sur pain de figue //

moelleux figues, chèvre, poire // foie gras chutney de figue // truite fumée sur blenis et crème citron.

Verrine carotte, avocat, tartare de tomate Verrine de saumon, sole et écrevisse

Macarons au foie gras et au noisette // macarons au foie gras et chutney de figue

Cuillères Chinoise Gambas et mandarine Pizza et quiches
    Plat Chaud
    Cochon à la broche farcie / Gratin dauphinois fromages

• Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement ils repondent rapidement dans les deux ou trois jours ça dépend. Et ils répondent correctement on va dire.

• Répondre
  • Nicolas
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour le tuyau! Je viens d'envoyer un mail de ce traiteur ;-) pas de nouvelles du notre depuis que nous lui avons répondu...
    J'avoue que le traiteur c'est stressant :-/
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici cochon a la broche avec en entrée une salade du sud ouest et on a du fromage et deux desserts par personne. Le tout 24 euro par personne. Voila je pense que c'est peut etre un peu cher. Service compris pas de droit de bouchon et ils fournissent nappe et serviette (evidemment assiette verre et couverts).

Demande a Emilien Méjean ils vont partout en france. PEut etre qu'ils accepteront (s'ils sont libre).

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre menu est à 33€ . Cela comprend 15 pièces pour le VH et la boisson du VH, le cochon et de l'agneau à la broche, des pommes de terre et un tian de legumes, un plateau de fromage avec de la salade et le pain. Et le café. Le dessert nous le prenons à notre boulangerie. Auquel il faut rajouter 2€ par personne pour le nappage et 320€ de service pour le cuisinier et 2 serveurs de 16h à 2h. Il ne faut pas hésiter à contacter plusieurs traiteurs car les prix peuvent passer du simple au double. Bon courage (j'ai trouvé ça le plus stressant la recherche du traiteur )
    • Répondre
  • Ségo
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Ségo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est à 29 euros par personne sans le dessert qui sera fait ailleurs !!
    • Répondre
  • Charline
    Marié Addict Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons 53€ par personne et nous faisons un cochon griller, les 53€ comprenne, location vaiselle, nappe, serviette, mise en place de la table, le service, La vaiselle ....En repas nous avons fait:Entrée périgourdine Cochon grillé avec gratin dauphinois et crumble de ratatouille Assiettes de 3 fromages 2 gâteaux et pièce monté
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juillet 2017 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton traiteur trop chefs ... il faut aller en voir d'autres
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2017 Calvados
    Esee14 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est cher, nous aussi on fait méchoui mais en version cool, c'est une connaissance de mon bp qui s'occupe des cochons(abattage, decoupe, cuisson) et un des ses amis qui fera les frites. On est environs 120, et pour le soir + le lendemain, on en a pour 1200€, sans le service évidemment mais ce sera un buffet
    • Répondre
  • Christèle
    Super Marié Mai 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Christèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala ça fait beaucoup tout ça ! Pour notre mariage nous faisons un mariage champêtre et nous faisons un cochon de lait à la broche. Mon menu je le touche à 20€ par personne sans le dessert puisque nous le faisons faire ailleurs. Nous sommes 80 adultes et 17 enfants. Je n'ai aucun frais en plus pour le service en plus ni quoi que ce soit.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que vous trouverez vite ! En tout cas c'est pour ça que ce forum est bien on s'entraide Smiley winking bon courage en espérant que vous trouverez vite votre bonheur !!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui! C'est cher! Pourun repas complet assieds j'en suis a 43€ tt compris sauf les boissons! Alors ton prix me parait exorbitant! Par contre pr le budget je ne peux pas t'aider, mon mari a une tourne broche a cochons/poulets donc il le fait tjrs lui meme on le prends chez le boucher simplement!
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaaaaah mais c'est horriblement cher pour ce que tu présentes ! Je vais te donner a titre de comparaison ce que mon traiteur prend pour 65€ donc quasiment comme toi: Le service, nappage, mobilier est inclus, boissons comprises vin, eau, sodas, café , il y a que le champagne du vin d'honneur et gateau a ajouter, entrée saint jacques vinaigrette chorizo tagliatelles a l'encre de sèche, plat trilogie de canard orange confite (c'est un exemple il y a plusieurs choix on attend la dégustation pour confirmer), plateau de fromage par un meilleur ouvrier de france, piece montee (wedding cake avec un parfum par étage, parfums français fraisier, 3 choco etc), café avec mignardises, le vin dhonneur est compris avec 12 pieces par personne avec des verrines, mini bagels, mini crèmes brulées salées etc. Tout le repas est servi a table, pas de buffet. Bref autant te dire que je trouve ton cochon super cher !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Laëti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue à vousJe rejoins tout le monde pour dire que c'est vraiment honéreux.... c'est plus cher qu'un repas classique servi à l'assiette ! Par exemple, même si je suis d'une petite commune, on en a pour 31 euros/pers : entrée, poisson, viande, fromage et dessertsBonne journée
    • Répondre
  • Hello Is
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah dis donc c'est super cher quand tu est-ce que tu peux aller chez un traiteur je me dis que j'ai pas beaucoup de différence avec ton cochon mais bon faut faire plusieurs endroits bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Nicolas
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos premiers conseils... qui confirment notre vision... il a dû nous prendre pour des pigeons ;-)On est effectivement d'accord que sur ces budget là nous pouvons prétendre à un repas bien supérieur en gamme, même si cela n'est pas notre souhait de départ. Nous allons continuer à prospecter donc. Je lui ai renvoyé un mail précisant que je trouvais son devis aberrant... je vous tiens au courant bien sûr , que ça serve à d'autre aussi.
    Le traiteur nous était recommandé par des amis restaurateurs, on est vraiment déçus...
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Purée! 50€ par personnes pour un cochon a la broche? C est le prix d un repas a tables pour certains établissements et je suis en zone chere
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh c'est quasiment le prix de notre traiteur pour un repas avec 12pièces et 2cocktails à volonté + les softs au VH, une mise en bouche à base de St Jacques, un veau flambé devant les invités sauce champagne, une assiette de fromage par table et fromage blanc pour tous et un buffet de dessert avec une pièce montée de choux, 2 entremets, des tartelettes, des macarons et une verrine, café et mignardises et soft pour finir la soirée. Donc oui c'est abusé en comparaison. Vous avez pris qui comme traiteur?
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça cher aussi. Nous sommes en tout et pour tout (ramener au prix /personne) à 70e/personne. Cela comprend le VH avec service, 8 pièces et forfait boisson soft, le repas avec service et vins (pas de cochons grillé ^^), le nappage, la vaisselle, une partie de la déco, le déplacement, l'open bar après le repas et les animatrices pour les enfants (et encore je crois que j'ai oublié des trucs ^^). Pour 8e de plus que toi j'ai l'impression d'avoir carrément plus de choses comprises dans le prix, et déjà je trouve qu'on paye cher, lol.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bienvenu sur le forum !! Oui effectivement je trouve ça cher moi aussi nous avons un buffet avec alcool et boisson comprise avec plateau de fromages compris et une pièce montée en dessert + les tables, les chaises, les nappes, les couverts, le pain, eau plate et eau gazeuse, serveurs et ils nous installent même les tables et tout ça pour 32€/pers ! Après le mien n'est pas cher certes mais je trouve la différence énorme quand même ! J'espère que vous trouverez votre bonheur !!
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Poupou79 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment très cherPour ma part nous avions entrée + cochons de lait + fromage à 19€ par personne. le service 4€/px. le prix du service est horriblement cher...
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pourrais pas t'aider ive au budget du cochons à la broche mais je trouve le tout très cher.
    Pour faire des économies, nous avons opté pour un cocktail dînatoire avec 25 pièces à 27€/personne avec vaiselle, nappage, serveur et boisson soft.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration