Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélia
Mariée Addicte Septembre 2019 Landes

Cochon de lait, serveurs etc ...

Aurélia, le 25 Octobre 2018 à 15:01 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous allons nous marier en septembre 2019.
Mon homme veut quelque chose de simple, qui nous ressemble.
On a trouvé que le cochon de lait était finalement très bien.
On a trouvé quelqu' un qui nous fait la part à 7 euros avec des haricots blancs, ce qui est très convenable. Je pensai rajouter de la piperade.
On partirai du coup sur un thème nature ou guinguette ...
Est ce que vous ne trouvez pas ça trop simple ?
On ferai un buffet assez conséquents avec foie gras, toast ...a voir si on trouve un traiteur .
Pour les serveurs, ou les embauchez vous ?

Désolé, pleins de questions d une FM en pleins doutes ! Lol et il y en aura sûrement d autre ! Merci à toutes 😍

15 Réponses

Activité récente par Alizee, le 26 Octobre 2018 à 16:57
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est plus une ambiance qu'un theme bien precis. on va mixé plusieurs themes qui vont bien ensemble ( boheme, guinguette, folk...) les couleurs seront pastels pour le VH et Burgundy/rosé poudré pour le reste

• Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va , je vois que je ne suis pas la seule ! Tu as un thème ou des couleurs choisies ?
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Merry, j aime beaucoup les fanions de couleurs et le chemin de table vichy ...

• Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faison une viance à la broche egalement Smiley winking

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélia Smiley smile

Je trouve que c'est une très bonne idée !

Je te passe quelques idées pour ta déco :

Inspiration "guinguette"

5 idées pour une Inspiration guinguette

Inspiration nature

Qu'en dis-tu ?

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très bonne idée et simple !

• Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes! On va à la mairie le 2 novembre pour fixer la date et ensuite s engager avec le traiteur et les autres intervenants ! Il me tarde , mon homme était un peu en retard avec ses papiers (divorcé ) ! Une fois la date fixée, on pourra avancer dans tous les préparatifs !
    Pour les serveurs je vais voir pour le bouche à oreille ou peut être sur internet ...
    Je vous tiendrai au courant 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au contraire! C'est simple mais bon!
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut très bonne idée c'est simple effectivement mais l'essentiel est que cela vous ressemble!

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2019 Bas Rhin
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! J'aurai le même genre de mariage que toi, et le thème est "Nature"

150 environ au vin d'honneur, et 80 au repas.

Le vin d'honneur, on va s'en occuper nous même.. avec mes témoins et quelques amis, on se fera 2 ou 3 soirée "petits fours" et "mini quiches" lol, et hop au congelo. Idem pour les pains surprises. Quand on se renseigne sur les prix, c'est environ 38 euros pièce, alors que c'est seulement 6 euros le pain non tartiné. Donc on les fera nous même également, même si c'est un peu de boulot. La plupart des traiteurs les préparent également en avance, et les congèlent, donc bon...

On achetera des bretzels et je mettrai peut être la famille à contribution pour couper quelques légumes crus avec de la sauce.

En boisson, on aura du crémant (alsace oblige lol), de la bière, des sodas et un bar à jus de fruits.

Au repas, on va chercher un traiteur pour un buffet froid pour l'entrée.

Le plat principal sera un cochon de lait farcis, avec un gratin de pomme de terre. J'ai la chance que mon meilleur ami est boucher, il nous le préparera donc à la broche pour 400 à 450 euros (le prix d'achat du cochon quoi)

Le dessert on verra, surement une pièce montée.

Pour le service, je connais une personne qui travaille dans un grand restaurant de mon village. Il demande (au black) 15 euros de l'heure en tant que maitre d'hotel, et s'occupe de monter une équipe de 3 serveurs avec expérience, pour 12 euros de l'heure.

Voila, si ça peut te donner quelques idées... je me marie le 21 septembre, donc le même mois que toi!

• Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Nous aussi on partait avec une idée simple en tête, j'ai fait des devis pour une viande à la broche type cochon + accompagnement (on gère le reste) et les devis étaient entre 21 et 23 € par personne.

Je ne m'attendais pas à ça ! Mais apparemment ce sont les prix (je suis en normandie). Du coup on va confirmer avec un traiteur qui nous a été recommandé par bouche à oreilles qui a l'air fiable.

On va lui demander un petit test aussi.

Sinon, niveau service a priori il faut compter 150 la soirée par serveur. de 18 h à la fin du service avec rangement et vaisselle lavée. Renseigne toi auprès des pros et traiteurs ils ont des bonnes adresses. Sinon il faut aussi chercher du côté des jeunes / étudiants etc... ce qui peut, peut être, est moins cher. Et on m'a conseillée de prendre 1 serveur pour 20 pers environ.

Je trouve que la partie repas est la plus compliquée à gérer pour l'organisation du mariage... j'ai hâte d'avoir tout bouclé.

J'avais demandé le prix pour une "animation" apéro pour des choses grillées (gambas...) et j'ai eu un devis à 8€ par personne, donc bon on va s'en passer. ça chiffre vite en faite. Selon ce que tu fais il faut vraiment prendre tout en compte pour voir ton budget réel pour ta réception du soir. C'est un peu barbant mais posez bien tous à plat avec ton futur, faire plusieurs demandes de devis et après il faudra trancher !

On m'a également dit du bien des traiteurs leclercs et flunch, ça ne parait pas, mais je vais aller regarder si ça permet d'avoir des petites choses en plus pour la partie apéritif / cocktail.

en synthèse

Vh= gouter fait nous meme avec cidre, kir normand, bières fraiches et soft

Réception = cocktail apéritif fait maison + ajouts de quelques toasts traiteur

repas plat unique géré par traiteur, cochon + accompagement

fromage : géré nous meme

dessert : fait maison bûches glacées marron/chocolat + un gâteau fait par un ami étudiant chocolatier

Avec un service composé de 4 personnes ( 85 invités) budget de 600 € pour le service (sachant qu'on prendra également 2 personnes pour le VH en plus, donc il faudra aussi ajouter ça).

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Ardèche
    Ervine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélia

C ’est également le menu de mon mariage: viande à la broche pommes de terres grenaille et ratatouille. C’est un peu comme vous on souhaite qqch de simple pour ne pas passer notre soirée assis à table à manger mais plutôt faire la fête! Notre vin d’honneur sera assez copieux donc pas d’entree.

C’est votre journée faites la votre image. Si ce menu te convient ainsi qu’a ton futur mari c’est que c’est ce qu’il vous faut 😉
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, déjà ça me rassure ! Pour le traiteur je vais voir avec lui (il fait ça au black !😶) sinon au niveau des tarifs serveurs, vous avez une idée ?
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous sommes allés au mariage d'amis en aout dernier et c'est ce qu'il y avait au menu. En accompagnement c'était pomme de terre grenaille et julienne de légume. Franchement c'était très bien, après leur cocktail très raffiné nous n'avions plus vraiment faim mais nous avons tout mangé quand même.

Pour les serveurs voit avec ton traiteur il peut sans doute te donner des contacts

• Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça serait très bien je pense !

pour les serveurs, en fonction de ton traiteur il peut t’en proposer, à voir avec lui ...😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration