Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomi
Nouvelle Mariée Septembre 2016 Drôme

Cochons de lait

Naomi, le 4 Février 2015 à 15:10 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Nous avons enfin décidé de nous marier en septembre 2016

Nous avions eu l'idée de faire des cochons de lait à la broche pour notre repas de mariage.

Avez vous des idées vers qui se tourner? des adresses?

Nous nous marions à Pelussin dans la Loire.

Nous avons encore le temps mais je préfère m'organiser à l'avance.

Merci!!

17 Réponses

Activité récente par Julie, le 17 Février 2015 à 12:49
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'essaie de retrouver je te tiens informée. Par contre ce n'est que pour l'achat du boucher il n'y a pas la prestation avec.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Loire
    Auror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    Je suis intéressée par ce type de prestations, je suis aussi dans la plaine du Forez. Peux-tu me retrouver le nom de la boucherie ?

    Après recherche dans le bon coin, j'ai trouvé " SARL les Mets (69 St Priest)" à qui je viens de demander un devis, mais peut etre y en a t-il d'autres dans la Loire?

    Merci de ton aide

    Auror

    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée ! Mais excuse moi je connais mais pas dans ta région! Je suis en suisse !
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a des traiteurs qui le font, ça a été le cas pour nous. Le cochon de lait c'est top, on a eu beaucoup d'invités agréablement surpris par la différence de goût avec le cochon adulte Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2015 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons demandé a un fermier du coin. Une amie va nous tuer le cochon et nous trouver le matériel pour le cuire nous même. Ce sera pour le lendemain midi.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2015 Var
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On a pris un clé en main , avec service et accompagnement ainsi que les assiettes et couverts , il nous prend 19 eur par personne . Ils viennent à 5 h du mat et restent jusqu au gateau je dirai vers 17 h
    • Répondre
  • Naomi
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Drôme
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Julie pour tt ces détails et précisions!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cochon à la broche

    Voici le cochon. Après on ne s'était pas renseigné mais on nous avait orienté à St Etienne, vers une grande boucherie, je n'ai plus le nom, mais quand tu arrives de Lyon en direction de la plaine tu le vois, c'est aux alentours de Geoffroy Guichard, c'est un nom avec trois lettres et y a un C dedans je crois (désolée, mais j'ai un GROS trou de mémoire, LOL)

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai plus le nom en tête parce que chéri a tout géré, je lui demanderai et je te redirai ça ! Nous avons payé notre cochon tué et vidé à 70 € nous étions une vingtaine. Il a cuit pendant un moment mais la machine était automatisé donc ça a bien facilité la cuisson ! Après nous on tout fait nous-même (enfin, on a partagé les tâche dans la famille) parce que c'était en petit comité, après si vous êtes nombreux ça peut être compliqué de gérer le cuisson vous même, il vaut peut êtrem ieux passer par un traiteur. Puis le cochon nous c'était aussi pour le fun,les professionnels que nous avions contacté nous avaient conseillé de faire du jambon si on voulait rester sur du porc, car dans le cochon il y a beaucoup de pertes (il pèse lourd, mais y a déjà tout ce qui est tête et pâtes que tu ne manges pas). Et j'étais un peu "déçue" car j'avais préparé une bonne marinade, mais on n'a pas mangé la peau, TROP épaisse, inmangeable LOL

    • Répondre
  • Naomi
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Drôme
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de votre réponse, et par rapport au prix vous etiez à combien par personnes? Vous aviez prevu combien de cochons?
    • Répondre
  • Naomi
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Drôme
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et du coup vous avez acheter votre cochon où? Sa vous a demandé bcp de travail? Vous avez tt fait vous même?
    • Répondre
  • Naomi
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Drôme
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a ttes pr vos réponses. Je vais demander aux bouchers charcutiers. Et je vais me renseigner auprès des fermes sera surment moins cher!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Rey, j'avais fait des recherches pour nos fiançailles cet été et je suis aussi dans la Loire. On s'y est pris au dernier moment donc on n'est pas passé par un "traiteur" : les beaux parents de ma soeur nous ont mis à disposition leur rotisserie DIY et nous avons acheté le cochon dans le Rhône. Mais il me semble que j'avais trouvé une entreprise qui faisait ça dans le Roannais (regarde sur le bon coin, c''est comme ça que j'avais trouvé il me semble). Je reviens te donner le nom et si je le retrouve. Bonnes recherches !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2015 Var
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je fais ca pour mon mariage mais je suis dans le Var !
    Par contre j ai trouvé facilement un prestataire sur le net !
    Bon courage !
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Experte Mars 2015 Gard
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh moins toi tu n'auras pas le dernier "souci" qui vient de nous tomber dessus... lol

    sinon en demandant à un traiteur s'il ne connait pas quelqu'un ?

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais dis boucher aussi

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne pas aller voir un boucher? Sinon un fermier ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration