Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Août 2025 Indre

Cocktail

Laetitia, le 15 Septembre 2024 à 19:55 Publié dans Banquets 0 26
Sauvegardé
Ça avance les préparatifs et mon traiteur m'a demandé ce que je voulais en cocktail et j'ai écouté les oiseaux chanter le regard fuyant
En fait je n'ai pas forcément des goûts que tout le monde aime je ne veux pas de soupe de champagne ni de punch ni de kir
J'ai trouvé un cocktail à base de vodka violette et limonade on me dit que y a trop d'alcool pourtant vu que je joue sur un camailleux de rose et violet je l'aime bien Je pensais à un gin tonic on me dit pas assez passe partout selon la familleJ'ai envisagé cognac jus de pomme on me dit que y a personne qui aime le cognac alors je fait appel à vous la communauté de choc !

Cocktail viollette

58%

31 votes

Gin tonic

13%

7 votes

Cognac jus de pomme

4%

2 votes

J'ai mieux à proposer

23%

12 votes

26 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 17 Septembre 2024 à 12:53
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punch avec ce que vous voulez ( mirabelle sa passe bien ) .
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont des fûts sous pression, avec un système de tireuse à... limonade alors ? C'est sympa !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 en effet il faudra dissocier les zones soft et alcoolisées ! Mettre des étiquettes sur les bonbonnes, et pourquoi pas mettre celles avec alcool plus en hauteur, hors de portée de la marmaille justement 😂
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d'accord que je vais charger en glaçons et limonade d'ailleurs on m'a dit que s'était possible de trouver des fûts de limonade comme la bière ça peut être sympa à mettre à côté de la tireuse à bière juste un peu éloigné pour éviter d'avoir la marmaille bourrée
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée du cocktail violette ou cognac, en ayant la main light sur la dose d'alcool pr l'apéro 😅 ms ça change, pourquoi pas ? J'avoue que je n'aurai pas pensé au cognac en cocktail !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2026 Mayenne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi du Punch
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Évite l'alcool fort dès le début... ou alors a servir léger.
    Nous on avais fait simple, bière, crémant et soft. C'était plus simple aussi à gérer niveau quantité et le traiteur à récupérer ce qui n'était pas ouvert 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je le conçois très bien, c'est pour cette raison qu'en général ce n'est pas du champagne dans les soupe champenoise mais plutôt un vin pétillant comme de la Clairette de du (pas sur pour l'orthographe)
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que d'une région à une autre, il y a quand même pas mal de différences. Chez moi en Rhône Alpes, le cognac est surtout utilisé en cuisine (et c'est bien pour ça que j'en ai toujours à la maison 😅). Même pas en digestif... ça ne me serait donc pas venu à l'idée d'en mettre en apéritif.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le cognac est souvent considéré comme alcool pour digestif mais c'est génial en cocktail on se mari à la frontière de la Charente et ma mère y habite elle est eu un cocktail à base de cognac à son mariage s'était vraiment bien.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément je pense faire un test 2/3 1/3 puis de baisser les quantités d'alcool pour voir si je peux baisser à 3/4 1/4.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La bière sera tout au long de la journée on voulait juste un cocktail pour marquer le début du vin d'honneur et y aura pas mal de soft et quelques bouteilles de vin pétillants mais je refuse d'y mélanger de la crème car autant prendre de la piquette si c'est pour en dénaturer le goût je trouve.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que le gin tonic c'est particuliers. Et il me semble que le cognac n'est pas vraiment un apéritif mais plus considéré comme un digestif. Mais si vous avez déjà de la bière au VH, autant partir sur un cocktail raccord avec votre mariage et qui vous plaît !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial le cocktail à la violette ! Original, puis on peut avoir la main légère sur la vodka 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons fait une soupe champenoise et un punch.

    Par contre, j'ai assisté à un mariage qui avait fait une soupe champenoise à la violette.

    et que ce soit pour le mien ou celui de mon amie, les gens avait tout a fait apprécié.

    Tu peux aussi tout simplement partir sur une variété de bières.

    Les alcool fort c'est bien mais pas pour un mariage selon moi, bien sûre.

    Les invités pourrait très vite être alcoolisé et cela pourrait peu gâcher l'ambiance.

    Après c'est votre mariage, donc fait surtout ce qui vous plait a vous.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello perso les cocktails trop originaux ( à la violette par exemple) me paraissent souvent bizarres ... je rejoins l'avis de plusieurs FM sur les cocktails alcools fort.

    ici on va aller vers un (des ?) punchs légers rafraichissants et qui permettent à tout le monde de passer un bon moment, un mojito léger (aussi) et un corso spritz pour l'originalité .

    Je pense, mais cela n'engage que moi, que bien souvent l'originalité est l'ennemi de la convivialité

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, c’est toujours sympa un cocktail. Essaie peut-être de sonder un peu tes invités sur ce qu’ils aimeraient.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas y aura de la bière mais je voulais marquer le vh avec un cocktail
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je irais de faire en fonction des goûts de la majorité de tes invités.


    Ici on sait que la très grande majorité ne boivent pas de cocktails ou d’alcools forts. Donc on n’en fait pas pour ne pas gaspiller (enfin peut-être un peu du punch, on verra). Par contre la plupart sont amateurs de bière donc on mise sur ça pour le VH avec bien sûr des softs, vins blancs et rosés, whisky que l’on a déjà car deux de nos invités aiment bien, et Porto (Mr est portugais alors c’est obligatoire m’a-t-il dit 😆).

    J’avais que comme ça parmi tes propositions, rien ne me tente vraiment. Je ne suis pas amatrice d’alcool fort.
    • Répondre
  • Flo
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Finistère
    Flo Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vrai qu'avec la menthe c'est pas très pratique. C'est une bonne idée la fontaine
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pensé au mojito mais pour limiter les serveurs j'ai prévu des fontaines à cocktails une fois l'ouverture du fin d'honneur lancé et les feuilles vont bloquées le robinet
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le vin d'honneur sachant qu'il y aura dans tous les cas du jus de pomme fabriqué par la propriétaire du château et je pense prévoir une bouteille de whisky pour les anciens
    • Répondre
  • Flo
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Finistère
    Flo Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi les 2 seuls que j'aime bien c'est le kir et le mojito 😂 mais le coktail violette je n'ai jamais essayé donc pourquoi pas
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est pour le VH ou pour la soirée ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que ça dépend de vos goûts et de ceux de votre entourage qui pourrait être le plus intéressés par des cocktails…
    Par exemple mon FM est un grand fan de gin tonic, et plusieurs de nos amis les plus proches également, donc nous en aurons forcément. Autrement, moi je ne bois pas trop d’alcool fort, mais nous allons créer un cocktail « de la mariée » et « du marié » avec le barman du lieu en y mettant des boissons qu’on aime personnellement 😉
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire une sangria et une marquisette
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration