Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Octobre 2025 Finistère

Cocktail

Mathilde, le 3 Octobre 2024 à 22:49 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous pensons opter pour un manoir qui a 2 salles de 40 m2 pour le cocktail. Seulement nous avons 100 invités. Donc le cocktail se déroulerait sur 2 salles différentes collés en même temps.
Qu'en pensez vous?

9 Réponses

Activité récente par Marie, le 5 Octobre 2024 à 12:38
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Isère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que même si les salles sont communicantes, certaines personnes risquent de rester au même endroit des deux cotés et donc ne jamais discuter. De même, si vous avez un photographe, s'il se passe des choses dans une salle et pas dans l'autre où il se trouve ce seront des instants de perdus car non pris en photo. Également si vous avez prévu des activités ça rend la chose compliquée. Ce serait un peu dommage de diviser les invités en deux.

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout va dépendre si ca communique bien ou si c'est juste une porte...

ça risque faire 2 salles / 2 ambiances non ?

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est bien si les salles sont communicantes mais sinon ça risque d'être compliqué.
    Déjà pour le traiteur il faudra réfléchir à sa disposition, mais aussi pour vous et les invités, la circulation pourrait s'avérer difficile et vous ne pourrez pas voir vos invités si vous êtes bloqués sans le vouloir dans une seule salle
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne suis pas sûre que ce soit l’idéal, que ce soit l’organisation ou le fait d’avoir 2 groupes au VH distincts, sauf si c’est bien communiquant à la rigueur
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve pas ça dingue comme idée pour un mariage car l'objectif est de rassembler les invités et non de les diviser...
    Ça va être galère pour se déplacer en plus =/En séminaire d'entreprise je dis pas, ça passe mais pour un moment familial non.Vous avez déjà validé le lieu ? Pourquoi ne pas le faire en extérieur ce cocktail ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça ne pose pas de problème si les deux salles sont communicantes. Si elles ne le sont pas par contre je trouverai ça dommage. Notamment s’il y a des animations.

Il faudra par contre bien faire attention à repartir le VH équitablement et que chacun ait la même chose à manger dans les deux salles.

Il n’y a pas d’endroit pour le faire dehors sinon? Pour mi-septembre c’est possible.
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est particulier mais pourquoi pas si c'est bien agencé 😊
    J'aurais aussi peur de l'effet division de groupe et le manque de praticité
    Pourquoi ne pas le faire en extérieur? Tu te maries quand ?
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ça dépend où se situe les deux salles et si elles sont sur le même pallier. Ce serait dommage de devoir diviser les invitées car vous ne pourrez pas profiter de tout le monde ou avoir des temps forts avec les deux groupes
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que tu as l'espace pour naviguer entre les convives pourquoi pas j'ai été à un mariage dans cette configuration cette année seul bémol étant que le buffet était mal répartis pas en quantité mais en variété.
    L'avantage c'est que ça coupait un peu le son bien que assez bruyant car impossible d'ouvrir les fenêtres s'était le déluge dehors
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration