Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juin 2028 Seine-Maritime

Cocktail

Lucie, le 14 Avril 2026 à 16:18 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Pour notre mariage, nous n'avons pas prévu de vin d'honneur. Nous voulons faire un cocktail, sur notre lieu de réception.
Mes beaux parents comptaient invités des personnes pour le vin d'honneur, mais comme nous n'en faisons pas, ça se fait de les invités seulement au cocktail ?

17 Réponses

Activité récente par Aude, le 15 Avril 2026 à 07:46
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'empêche c'est une pression supplémentaire pour le jour J surtout quand on n'aime pas être mis en avant, et que ce jour là tout le monde veut sa photo avec toi, voir ton alliance, venir te parler.... 😆
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends 😂
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc tu as ta réponse que tu acceptes ces invités là.
    C'est quelque chose moi qui me dérangeait et même si nos parents nous ont un peu aidé financièrement je refusais, j'étais déjà mal à l'aise d'avance de rencontrer des personnes de sa famille pour la première fois alors d'autre inconnus non merci 😅
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non du tout ! Déjà mes beaux parents sont tellement gentils etc.. et toutes les personnes qu'ils côtoient sont comme eux. Les amis que moi je connais, c'est très gentil et je pense que ceux que je ne connais pas aussi. Sur ça, je ne suis pas inquiète, ils ne sont pas du genre à boire comme je ne sais pas quoi
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils paient une partie de notre mariage, mais c'est sur que ça reste NOTRE mariage. Les invités en plus ne me dérange pas
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend si c’est les amis qui ne se tiennent pas à table avec l’alcool par ex, ou qui critiquent ou autres … après chacun ses choix
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, bah je n'en faisais pas non plus avant 😅
    Oui biensur, tout évolue.
    Bah les "+1" ne seront pas tous acceptés, ça c'est sur.Mais après qu'ils invitent si ils le souhaitent des amis à eux, en soit, ça ne changera rien à mon mariage.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne fais aucune différence entre VH et cocktail, même apéritif d’ailleurs 😅

Mon VH a exactement été comme ce que tu décris un cocktail
    J’ai carrément refusé les invités qui venaient d’autres invités. C’est pas parce que les choses se faisaient ainsi avant que les choses n’évoluent pas. Si ça ne vous dérange pas c’est top, mais après je ne voulais pas avoir « d’inconnus » à mon mariage même si je ne payais pas leur part
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que pour moi cocktail ou VH c'est la même chose, sucré ou salé ça dépend des choix des mariés j'ai déjà vu l'un ou l'autre, et après ça par contre que tes parents aient leurs propres invités, c'est à toi de voir, c'était traditionnel d'avoir nos parents qui avaient leur propre invités puisque à l'origine c'était eux qui payent l'intégralité des mariages et ceux qui se marient n'avaient souvent pas leur mot à dire.
    Mes beaux parents ont voulu m'imposer leurs invités, avec mon mari nous avions dit non direct, c'est notre mariage, on le fait à notre manière avec nos proches.
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bein mes beaux parents veulent invités quelques amis pour le vin d'honneur, on ne les connaits pas tous. Mais comme ils paient leurs invités, et qu'ils sont traditions (à l'époque, ça se faisait), on a pas réellement le choix.
    Après, ça ne nous dérange pas spécialement, surtout que ça nous ne fait pas payer en plus
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait alors ! Et idem pour les invités, n’invitez que les gens qui comptent vraiment pour vous et ne vous sentez pas obligés d’inviter des personnes parce que vos parents le veulent ! C’est VOTRE mariage 😉
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute façon, on comptait faire que le cocktail enfin vin dhonneur 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit effectivement dépendre des époques, régions etc 😉 faites comme vous le sentez, faites vous confiance, peut importe ce qu’en disent vos parents et beaux parents 😊
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, c'est exactement ce qu'on a prévu comme cocktail ☺️
    Ce sont les parents et beaux parents qui m'ont dis ça, mais je pense que ça se faisait plus à l'époque
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre vin d’honneur correspond exactement à ta description du cocktail et je n’ai jamais entendu parler d’un vin d’honneur sucré dans une autre salle 😅
    En tout cas nous on organise un vin d’honneur avec 16 bouchées salées par personne, des jeux géants en bois, un bar à cocktails etc et on a invité certaines personnes uniquement pour cette partie et pas au repas ensuite 😉
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On m'a dit que le vin d'honneur était souvent dans une salle à part du lieu de réception où on sert plutôt des choses sucrées
    Mon cocktail sera sur mon lieu de réception, je regroupe l'entrée avec, et il y aura des ateliers culinaires, un grand buffet, des jeux ...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Quelle différence fais-tu entre vin d'honneur et cocktail ? Car pour moi c'est la même chose donc si tu veux les inviter uniquement au cocktail, tu peux tout à fait.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration