Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiphaine
Mariée Addicte Juin 2024 Calvados

Cocktail avec animation ou non ?

Tiphaine, le 18 Novembre 2022 à 21:52 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Coucou tout le monde, nous venons de recevoir le devis du traiteur ( vin d honneur + cocktail + repas + lendemain + service mais sans boissons = 8600) pour 120 au VH et 80 à table.
A savoir que le cocktail c'est 9 pièces ( chaudes ou froides) plus 3 animations à 23e par personne soit environ 1800e . Apres pour le repas c'est pas une entrée mais un amusé bouche ( plus petit )
Donc question vous pensez quoi? faut il un cocktail avant le repas ? Si oui avec animation ou non ?Ou faire un apero simple et après une entrée à table ?
Vous avez prévu quoi vous ?

Oui cocktail

38%

31 votes

Oui cocktail et animation

47%

38 votes

Pas de cocktail

14%

11 votes

14 Réponses

Activité récente par Blandine, le 19 Novembre 2022 à 12:16
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avions fait cocktail avec 1 animation traiteur (l'ensemble faisait 18 pièces/personne) puis plat-fromage-dessert.
    Vu le nombre de pièces au VH, on s'est dit que ça serait largement suffisant pour passer au plat
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On souhaite cocktail + animation, mais notre format de mariage c'est le cocktail dinatoire, donc pas de repas à table

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi un VH avec animation, je teouva plus sympa
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord


    Disons que ce genre d'animation peut passer à la trappe, les gens papotant entre eux ... Donc je confirme sans animations
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2024 Calvados
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une animation par traiteur c'est une découpe de jambon devant les personnes , une démonstration de préparation etc etc
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’opterais pour le cocktail sans animation et ensuite une vraie entrée à table. Je préfère manger assise.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous nous avons opté pour un cocktail avec animation qui aura lieu dehors. En espérant que le temps sera avec nous. Nous souhaitons faire découvrir à nos invités le parc pour lequel nous sommes tombés sous le charme
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou t’es animations c’est combien de pièce par animation ? En moyenne c’est 2/3 pièces donc là tu es à 12 ou 15 pièces. Ça commence à faire bcp sachant qu’à partir de 18/20pieces c’est considéré comme un repas. Renseigne toi du nombre de pièce que tu as par invités. Si tu es a 12 pièces c’est bein au dessus ça risque de faire trop si en + tu as encore l’amuse bouche derrière
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c'est vin d'honneur qui fera entrée en même temps après ça sera le plat et le dessert j'ai prévu quelques animations tout au long de la soirée et il y aura une partie fête foraine pour les enfants
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cocktail car sinon me temps risque d'être long avant ... et les invités vont avoir faim...
    Par contre si tu fais déjà des animations au repas, pas la peine d'en rajouter
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je choisirai sans animations (c'est quoi une "animation" par un traiteur ?) Et sans cocktail , le vh + repas se suffisent à eux même


    Ici on fait vh nous même et ensuite repas avec les invités au repas . Pas d'apéritif ni de cocktail, le vin d'honneur est fait pour ça . En animation, ce sera de la musique du DJ et les gens qui papeteront entre eux .
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu as le dîner ensuite je dirais plus cocktail sans animation.
    Ici on fera un gros VH avec des petits fours, bar à tartinades etc. Et ensuite repas sans entrée car ce sera un foodtruck juste pour le plat.
    J’aime bien l’idée de l’amuse-bouche en entrée.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les animations lors d'un cocktail c'est bien quand il' y a pas de repas à la suite, genre pour un cocktail dînatoire.
    Je pense qu'un cocktail sans animations c'est très bien si il y a un bon repas derrière ☺️
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère une vrais entrée plutôt qu'une amuse bouche. Des amis avait fait animations et amuse bouche on est plusieurs du mariage de repas qui justement on pas trop mangé au VH pensant qu'il y aurait entrée et pas du tt sauf qu'on est plusieurs être ressorti en ayant faim. Ou prévenir qu'il n'y a pas d'entrée. Donc à choisir je préfère un VH amuse bouche et entrée ensuite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration