Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Mars 2025 Nord

Cocktail avec boissons seulement

Madeleine, le 13 Octobre 2024 à 21:23 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre

Trouvez vous cela bizarre de faire apres une cérémonie laique, juste un cocktail avec boissons (type cocktails, bieres, champagne) .


Notre cérémonie est de 3h45 a 4h45 ce qui fait que le 'cocktail' sera de 17h a 19h. Nous comptons diner tot car mariage franco-anglais et le menu comprend deja amuse-bouche et entree..


Des partages d'experience ?


Merci

11 Réponses

Activité récente par Virginie, le 15 Octobre 2024 à 10:11
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je dirais que c'est ton mariage donc vos règles.

    Moi je sais que cela me ferait bizarre mais si ensuite vous avez amuse bouche et entrée en allant à table pourquoi pas

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton mariage - tes règles !!

    En clair, tu fais comme tu le sens et je trouve ton idée plutôt pertinente, surtout si derrière il y a déja mignardises etc....

    prévois, quand même peut être 2, 3 petites choses à grignoter pour éviter que les invités soient trop enivrés et/ou qu'ils aient la petite fringale de fin d'après midi...

    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊 En ce moment avec le Wedding Passport, tu peux remporter une lune de miel en contactant des prestataires ! ✈️ Toutes les infos ICI.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi cela ne me choque pas du tout. Je sais que cela se fait dans certains pays.
    Mais par contre il faudrait peut être limiter l’alcool, ne pas mettre d’alcool fort et proposer des softs. Car sans manger cela peut être un peu risqué.

    Ou alors proposer des petits trucs à grignoter du genre biscuits secs.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu mets seulement à boire tu prends le risque que des personnes soient bien emmechees avant le repas.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit personne ne va boire au risque d'être alcoolisé soit ils sont être alcoolisé rapidement par contre tu peux prévoir des petits sandwich club pour rester dans le thème pas besoin d'une grosse quantité.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je rejoins les avis, c'est un peu dangereux de ne proposer que des boissons. Deux heures avec de l'alcool sans rien à manger, c'est un gros risque que certains convives soient déjà "entamés" au moment du repas. Sans partir sur un buffet énorme, il serait quand même bien qu'il y ait des petites choses à grignoter
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ça fait longs le temps d'attente entre les deux.
    Et puis s'il y a de l'alcool faut éponger un peu 😅.Peut être mettre des petites choses simples à grignoter sans vraiment entrer dans quelque chose d'élaborer.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    2h de cocktail ça fait très long déjà de base mais alors sans manger c'est pire.
    À mon sens ce n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux intégrer les amuses bouches dans le cocktail et l'entrée au moment du repas.
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme Sandra j'aurai ajouter de quoi grignoter car l'alcool quand tu as le ventre vide ça monte vite...
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu veux dire par la qu'il n y aura rien à manger durant le cocktail ? Seulement à boire ?
    Moi je pense que ce n'est pas une bonne idée tu risques de te retrouver avec de la viande soule avant ton repas...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration