Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Juin 2023 Ille et Vilaine

Cocktail déjeunatoire

Marie, le 24 Février 2022 à 12:25 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM 😉 Je suis en pleine réflexion sur le déroulement de notre journée de mariage..
Nous nous marions en juin 2023 vers 10h dans la mairie de notre commune puis nous avons 1heure de route pour rejoindre le domaine où la réception aura lieu.
J'aimerais partir sur un vin d'honneur-cocktail déjeunatoire à l'extérieur car le lieu si prête vraiment. Suivi d'un après midi jeux, détente et bien-sûr les photos. Et le soir, place à la découverte de la salle chaleureuse pour le repas.
Quand pensez vous ?Ou préférez vous le repas de mariage le midi et un cocktail light le soir ?

21 Réponses

Activité récente par Marie, le 27 Février 2022 à 20:48
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Jessica 😃
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous faisons les photos pendant le vin d honneur Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord, si le repas à lieu le midi à quel moment faites vous la photo de groupe et de couples ??
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, on profite à fond quans c est un mariage de journée et le bal dure beaucoup plus longtemps. On a également fait un mariage de soir l année dernière et le bal a commencé à minuit ou 1h du mat pour finir à 3h c est dommage je trouve
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je préfère aussi, j'ai fais un mariage de soir je n'ai pas apprécié l'après midi était long on avait faim malgré les ateliers culinaires et le groupe de musique. Et le soir le repas bah on n'a pas le même appétit et je trouve que ça endort on a eu du mal à se mettre dans le bal qui du coup à débuté après minuit. Bref je préfère la journée mais oui debout tôt pour coiffeur maquillage mais au moins on profite plus.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, et en Bretagne, mon conjoint est de Bretagne ils font aussi en journée habituellement mais ils n ont pas de Brioche vendeene. Moi je suis du sud Loire on va mixer les coutumes, repas midi, Brioche vendeene et le lendemain crêpes galettes pour les origines de monsieur Smiley smile
    K avantage du midi c est que profites plus de ta journée et le bal est ultra long en commençant vers 21h, en revanche début des préparatifs à 6h du mat, ça pique un peu !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en pays de Loire qu'on a cette tradition de mariage en journée dans les autres régions tt se fait en après midi et soir.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous faisons exactement comme cela, repas le midi et Brioche vendeene vers 23h, c est assez rare maintenant les repas le midi j ai l impression
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos invités sont conviés le weekend entier. Le gîte est juste à côté de la salle de réception. À l'extérieur, il y a un préau avec de quoi se relaxer si vraiment il fait chaud ! Nous faisons le choix de ne pas prendre de DJ car une grande baffe portative est à disposition. On fera le choix des musiques en amont.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie ! Smiley smile

    J'espère que les conseils t'auront aidé !

    Tu as aussi pris un DJ pour le soir ?! Tu penses que tout le monde restera le soir ?

    Je te partage ces articles pour t'aider : La réception

    Bon courage Smiley kiss

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous sommes parti sur l'idée des mariages Vendéens que j'ai découvert sur la communauté. Je trouve le dérouler plus sympa pour tout le monde 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,
    Je rejoins les autres commentaires, je ferais plutôt le repas le midi et un cocktail dînatoire le soir
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est un très chouette programme ! J'aime beaucoup. Smiley smile
    Tu auras des endroits pour se reposer pour les personnages plus âgées ou fragiles ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils Graz !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère a fait un VH style garden party tout l'après midi avec atelier culinaire c'était sympa mais bcp trop long on ne s'est mis à table qu'à 19h/20h on avait faim on s'ennuyait car aucune animations. Et le bal s'est fait très tard à plus de 00h on avait de la route de la journée (on dormait sur place) on était KO on a moins profité.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 2 sont possibles mais ça risque d'être long jusqu'au soir faut pas que l'ambiance retombe. En Vendée nos mariage se font tjrs en journée avec cérémonie le matin. Le déroulement est cérémonie puis VH vers 12h30/13h jusqu'à 15h/15h30 ensuite repas jusqu'à 19h/19h30 voir plus si animations longue ou retard petite pause en général de 1h/1h30 (le café se fait hors salle pr préparer pr le bal - on enlève table et chaise) pause photo, jeu. Certains refont un cocktail en soirée si des personnes sont invités du soir avant le bal. Bal à 21h. Et nous prévoyons à 00h la danse de la brioche (tradition) ou ns mettrons du salé des petits sandwiches mais ce n'est pas obligatoire mais ça passe bien lol.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses les fille ! J'étais partante pour un cocktail avec ateliers culinaires, et en quantité, car effectivement il ne faut pas que les convives manquent !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les deux sont possibles. Dans la première formule il faut juste que le cocktail soit quand même assez fourni pour que les invités mangent suffisamment pour tenir jusqu’au soir
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme Céline. Repas en journée et cocktail dînatoire le soir.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse Céline !
    Nos invités restent le weekend entier au domaine donc j'essaie de m'imaginer le déroulement de celui ci, pas facile !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ferais le repas en journée vue tes horaires et ensuite un "buffet dinatoire" le soir si tu souhaites prolonger

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration