Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Avril 2013 Haut Rhin

Cocktail dinatoire

Meyer, le 14 Février 2012 à 09:54 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Le mariage, que ca en tête en ce moment ! lol.

J'ai pensé et en ai parlé à mon compagnon, pourquoi avoir besoin de faire partir les gens que vous appréciez après l'apéritif de mariage ?

Pourquoi pas faire un moment convivial, certes moins long que le repas dit traditionnel et se retrouver lors d'un cocktail dinatoire ?

des personnes auraient-elles déjà eu cette idée ? fait cette expérience ?

comment organiser, mettre en "scène" et tout de même avoir de l'animation (Dj pourquoi pas ?) ?

quel est le budget ?

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une belle journée (qui chez nous est enneigée).

11 Réponses

Activité récente par Lefebvre, le 25 Mai 2013 à 13:28
  • Lefebvre
    Nouveau Marié août 2013 Somme
    Lefebvre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vais faire la meme chose en Aout, petit conseil si tu veux que ce soit bien fait et baisser le cout, tu peut faire une demande dans une école hotelière de 2 manieres: A. Demander que l'aperitif dinatoire se fasse directement à l'ecole hoteliere B. Demander a la direction de l'ecole l'autorisation de mettre une annonce dans l'ecole (je le faisait quand j'etudiais pendant les week end, donc je sais que la plupart des eleves veulent mettre en pratique les connaissances aquises et en plus se faire de l'argent). De cette maniere tout est fait chez toi, 1 journee a l'avance si le mariage se fait de jour ou le jour meme si le mariage se fait en soirée. Je te conseille les toast, les mousses, les mini brochettes et les verrines. Pour le mien on a prévu mousse de ciboulette avec tomate confite, mousse d'epinard au fromage de chevre, humus, mini choux de poulet sauce picante, alumettes saumon fumée et annette, guacamole, toast d'olive et crevette. J'espere avoir pu aider Fabien
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les filles parlaient d'une sono de chez Point mariage à 100 euros il me semble et super pratique pour gérer sa soirée musique soi-même:

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/sono-point-mariage--t14662

    Tu peux aussi demander à un proche qui aime mettre l'ambiance d'ntervenir pour coordonner un tout petit peu !

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Haut Rhin
    Meyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et comment peut-on envisager d'avoir des animations, une soirée avec dj qu'en même pour animer la soirée ?

    avez-vous des idées, astuces et idées de budgets pour que cela revienne moins cher pour le cocktail proprement parlé ?

    je vous remercie ! belle journée (plus de neige chez nous aujourd'hui, le redoux est là ! )

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une très bonne idée, c'est meme super !!! un cocktail dinatoire c'est tendance et puis tes invités se sentiront moins genés et toi aussi moi j'adore!!!!

    Perso j'ai refusé de faire un vin d'honneur , inviter les gens puis leur dire de partir non moi j'ai pas pu!!!!! Donc ou ils sont invité de A jusqu'a Z ou pas du tout voilou!!!!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisit de faire ça. Je déteste le fait de faire partir les gens, traditionnellement, les gens viennet à la cérémonie, puis au VH et partent pour revenir le soir au bal. Eh nous, le vin d'honneur se fera donc le soir juste avant le bal, un apero coktail sera servi avant le déjeuner pour nos familles et amis qui sont invités toute la journée. Et tous le sgens que nous ne pouvions invités toute le journée, faute de moyen, arrivent vers 19h30 pour un coktail dinatoire et nous dégusterons à ce moment là mon superbe wedding cake. je toruve cela important de leur réserver aussi un moment sympa et aussi traditionnel que la piece montée des mariés

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Meyer bonjour

    il faut compter 15 à 20 euros par personne si tu le fais toi même (mets et boissons comprises) et beaucoup plus si tu le fais faire par un traiteur ça revient plus cher qu'un repas servit à table Smiley sad. il y a beaucoup plus de travail pour faire les bouchées, les petits fours et autres. au depart c'est ce que je voulais faire car j'adore le concept mais voilà une organisation de fous et surtout beaucoup de prépa avant le mariage et vu que nous nous faisions tout, je me suis rabattue sur un repas/ buffet.

    demande des devis, ça te donnera une idée, un devis ne coute rien Smiley winking.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Haut Rhin
    Meyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour vos avis et idées.

    en fait, avec mon chéri, nous souhaitons pouvoir payer notre mariage. ainsi la formule cocktail dinatoire permettrai surement de ne pas avoir à débourser des 10aines et 10aines d'euros par invités pour un repas qui ne finit jamais.

    au départ nous avions environ 200 personnes pour l'apéritif et 100 pour le repas. mais du coup à voir si nous pourrions garder tout le monde du coup sans avoir besoin de faire de distinction.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée Marine "les bars à" ! Ça peut être aussi un open bar de cocktails avec ou sans alcool. Et puis des crêpes pour les enfants par exemple ou des minis sandwichs.

    Voici quelques conseils pour organiser un cocktail > https://www.mariages.net/articles/cocktail-de-mariage--c1787

    Combien d'invités avez-vous ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une tres bonne idee ! Mais prevoi quelques tables avec des chaises quand meme pour que les gens soit a l'aise. et tu peut faire plusieurs buffets froids et chaud ou different bar comme un bar a tapas, un bar a sirop, un bar a bonbons, un bar a gateau et un bar a sushis ! c'est une tres bonne idee je trouve en tout cas et c'est tres conviviale !

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    salut felicitation a toi pour ton mariage !!! pour repondre a ta question il faut que tu fasse comme vous le souhaitez c'est ton jour et meme si les autres n'aurait pas fait comme ca et bien tempi . je sais que nous c'est different car je me marie le matin mais pour ce qui est du soir pourquoi pas comme ca tu invite qui tu veux et te reviendra pas trop cher !!!!

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je trouve que c'est une très bonne idée ! Et en plus c'est très tendance ! ;-)

    Il te suffit de t'organiser un peu et de mettre quelques tables quand même ! je trouve ça moins guindé qu'un repas traditionnel et puis tu peux faire gouter aux gens bien plus de choses !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration