Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2022 Aveyron

Cocktail dînatoire

Julie, le 3 Novembre 2020 à 17:46 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde,
J’aimerai des témoignages de personnes qui ont fait un cocktail dînatoire à leur mariage ou qui ont participé à un mariage où c’était le cas.
Comment c’était organisé, et tout..Nous nous penchons sur l’idée du cocktail dînatoire pour notre mariage car cela nous ressemble plus mais j’avoue que j’ai jamais assisté à un mariage où c’était le cas et je suis un peu perdue sur l’organisation !
Merci d’avance

23 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 4 Novembre 2020 à 21:57
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre mariage civil, nous étions 19 et donc nous avions prevu un cocktail dejeunatoire.
    Le traiteur a livré le tout le matin et en sortant de la mairie, mes beaux-fils nous ont devancés pour disposer tout sur la table. Nous avions repousser les meubles et installer des chaises, nous avions un fond musical, les invités alternaient entre la station assise et debout. Nous avons ensuite enchaîné avec le fromage et pendant ce temps l'un de mes beau-fils qui est barman s'occupait des cocktails et l'autre avait préparé les gâteaux 😊Bon finalement on a emmèné les gâteaux au resto le soir lol et puis on avait plus faim lol Tout le monde a adoré, c'était très conviviale 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai assisté à un au mois d'août. avec le covid ills ont choisi de ne pas mettre de table. Le cocktail dînatoire s'est déroulé en trois parties une première partie entrée avec des toasts majoritairement, une deuxième partie plat chaud avec des verrines majoritairement (mini gratin, mini hachis..., et une troisième partie africaine avec des mets africains. Il y a ensuite eu la coupure du gâteau. Chaque partie du cocktail était séparé par des animations: Animation culinaire, battle de danse, danse des mariés...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi !! Bon j’espère que l’on pourra le faire en juin !! Je reste positive ! Je cherche un peu et j’en t'enverrais quelque idée trouvée !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aveyron
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’adore aussi le concept, pas obligé d’être assis à côté de qui tu n’aurai pas envie, tu peux aller parler avec tout le monde.. c’est génial et vraiment cela nous correspond 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bienvenue au club Smiley winking en septembre on en a fais un dans le même esprit mais c’était un petit endroit en centre Ville et il i avais très peu de place pour se poser .. mais vraipe’t le concept nous a plus ( tu reste pas deux heure à table et tout le monde peux discuter entre eux ) j’ai vu qu’en tu m’avais ajouter si je trouve ses idée je t envois sa
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aveyron
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis c’est super de pouvoir s’entre aider 😊
    parce que n’ayant jamais fait de tels mariages je ne sais pas comment m’y prendre
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui table longue aussi .. si tu trouve des idées n’hésite pas à me les envoyer je ferais de même Smiley winking nous c’est prévu pour juin 2021
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aveyron
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j’ai des tables rondes comprises c’est top même des longues pour que le traiteur puisse tout installer.
    Par contre j’aimerai faire le repas à l’extérieur et rentrer pour la soirée dans la salle et danser mais je ne sais pas comment organiser mon tout

    Pour le traiteur pas encore décidé nous nous marions en juin 2022
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’i ai pensée aussi nous avec la location’ de la salle nous avons des tables rondes comprise .. on va en mettre quelques une et à l’extérieur des mange debout il faut que je me renseigne c’est une bonne idée . Ton traiteur te reviens à combien ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aveyron
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sur nous aurons un traiteur, en fait j’ai peur que les gens veuillent pas rester debout trop longtemps, je ne sais pas comment présenter ça entre les tables et mange debout..
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend tu un traiteur ? Nous un a opté pour cette options comme sa arrivant sur le mieux de réceptions tout est prêt ils s’occupent de tout met mettent les bouchées fur et à mesure pour que sa s’étalent dans la soirée ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aveyron
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos retours, ça me conforte encore plus dans l’idée de faire ainsi !!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aveyron
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes pour le moment à 160, grosse famille du côté de mon chéri mais nous essayons de réduire un peu
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j’ai déjà été à un mariage avec un cocktail dînatoire et c’était top !
    On est arrivé au chalet, et petit à petit, le dîner était déposé sur les tables. Mais tout le monde était debout, dansait, bougeait... c’était délicieux franchement il y a eu une vingtaine de « plats » différents! Très bonne idée 🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous partons sur un dîner dînatoire coktaile puis dîne dînatoire avec 15 bouché par personne dont deux atelier ! Je trouve sa plus conviviale
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la musique, le Dj à mis l'ambiance des le début du cocktail. Pour les tables ils avaient mis des manges debout.
    De notre côté nous mettrons des petits Salons de jardin ou qq tables pour les personnes qui veulent s'assoir
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons assisté à un mariage de journée où le midi c'était à table et le soir cocktail dînatoire. Il y avait plusieurs miniardises salés puis sucrées, un atelier chaud, même des demi galette saucisse (spécialité bretonne) pour ceux qui avait très faim et envie d'être "calé".
    On a trouvé ça tellement sympa que c'est ce qu'on a prévu pour le soir aussi (mariage de journée)
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents ont assisté au mariage de ma cousine avec un cocktail dînatoire. Le problème est que cela n'était pas annoncé et les gens se sont retenu pour la suite qu'il n'y avait pas donc c'est vraiment important que les personnes s'attendent au concept qui dans certaines régions est peu fréquent
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    Je n'ai jamais eu cette chance.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la musique c'était son frère qui s'en chargeait. Il est DJ à ses heures perdues lol et elle avait installée des tables, qu'elle avait décorée mais chacun se mettait ou il voulait. Et tu n'étais pas obligé de t'installer. C'était vraiment à la cool. Nous on s'est assis pour manger notre tarte flambée mais d'autres ont préféré restés debout, d'autres étaient devant le food truck. C'était vraiment comme un cocktail dînatoire à la maison. Et pour la fête, quand il ne restait quasiment plus rien à manger, on a déplacé les tables et on a dansé ! 😊 C'était vraiment l'ambiance d'un gros apero entre amis.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aveyron
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour ton retour, et pour la musique et les tables ?
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le remariage de ma maman, elle a fait un cocktail dînatoire. Elle avait exposé sur une table des mauricettes, des verrines, des petits fours, etc et pour le sucré idem. Tout en miniardises ! Un peu comme un VH en fait. Et il y avait un bar avec des gros sceaux à champagne et nous pouvions prendre un verre quand on voulez et ce qu'on voulait. Il y avait qqn qui servait.
    Elle avait également fait venir un food truck et il distribuait des tartes flambées pour ceux qui le souhaitait. C'était vraiment sympa !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration