Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée VIP Juin 2023 Nièvre

Cocktail dînatoire

Laure, le 29 Septembre 2022 à 21:51 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, je suis en pleine recherche de traiteur et je crois avoir trouvé mon bonheur, prix abordables et des produits qui semblent top (locaux).
Ils ont une offre de cocktail dînatoire avec des Ateliers types :
Jambon du Morvan à la coupe,Foie gras poêlé sur pain d’épice et douceur de coing, etc. Moi ça me tente trop ! En prenant une offre prenium ça nous ferait un total de 25 pieces au cocktail dont 6 animations. On avait prévu un buffet, mais je me dis, que ce genre de cocktail++ c'est une bonne idée. Les gens sont moins coincés à table, bouge plus, interagissent plus, (on prévoira quand-même table et plan de table). Ma question est comment intégrer ça vis à vis du vin d'honneur ? Et est-ce les invités s'y retrouvent ? J'ai peur que ça soit trop léger ou trop long. Que les invités regrettent de pas avoir eu un ''vrai'' repasEn tout cas j'ai hate de la dégustation test 🤤🍽️

11 Réponses

Activité récente par Laure, le 1 Octobre 2022 à 20:32
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tes idées sont très sympas et appétissantes!
    Certains font des VH sucrés, type brioche, avant de se lancer dans un cocktail dînatoire. Ça peut être un bon moyen de différencier les 2 tout en nourrissant son monde 😁
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est super comme idée. Pour le plan de table tu peux mettre des tables et chaise puis un plan de table dans se style sans les numéros de tables comme sa les invités retrouve leurs noms, prenne l’épinglé et le mettre sur leurs verre ou assiettes à leurs places.comme sa si il bouge au cours de la soirée de n’est pas perdu et ils peuvent tourner de place.
    Cocktail dînatoire 1
    Cocktail dînatoire 2
    Cocktail dînatoire 3
    Cocktail dînatoire 4

• Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, t'as trouvé mon traiteur de rêve, je rêve des animations culinaires à notre cocktail dinatoire Smiley smile
    Je pense ce qui est important c'est d'indiqué direct sur les invitations, que ça sera un cocktail dinatoire et puis aussi d'essayer de ne pas faire les choses similaires au niveau de la nourriture et les boisons pour les deux

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Sachant que ce n’est pas un repas à l’assiette, il faudra miser sur la quantité et la diversité pour contenter tout ce beau monde.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello je rejoint Marie sur ce qu'elle dit qu 'en effet si tu fais sa il faut peut etre prévenir tes invités et du coup prévoir une quantite conséquente histoire que les gens restent pas sur leur faim Smiley smile

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c’est possible de faire le cocktail dinatoire. Toutefois, il faudra prévenir les invités de façon à ce qu’ils puissent savoir qu’il n’y aura pas de repas traditionnel.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu peux prévenir que le VH sera suivi d'un cocktail dinatoire, quand au plan de table dans ces circonstances je n'en ferai pas afin que les gens ne se sente pas obligés de s'assoir à une table s'il veulent poursuivre une conversations avec d'autres convives.

Par contre il va te falloir de la diversification dans les bouchés et un nombres suffisant à contenter tout tes convives

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a l'air super bon !
    Après ça dépend vraiment du format du VH, a-t-il aussi des ateliers par exemple ?
    Le fait d'avoir des tables et des endroits pour s'asseoir fera peut-être la transition VH / repas. Et puis s'il n'y a pas de transition mais que tout le monde mange à sa faim, c'est bien aussi :pIl faut juste prévenir les invités qu'il n'y aura pas de repas traditionnel car certains pourraient se rationner lors des ateliers pour avoir faim plus tard Smiley winking
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça donne faim en tout cas
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement la question que je me pause, comment caler tout ça 🤔
    Je pense faire éventuellement les deux, et donc mettre les deux heures sur les faire parts (ça permet aussi aux invités de savoir que le repas sera un cocktail dînatoire, pas de surprise)
    Après la deuxième question c'est est-ce que je fais un plan de table ou pas, je sais que les gens apprécient s'assoir régulièrement au cours de la soirée et éventuellement avoir un coin pour les laisser les assiettes, verres etc. (ça évite de retrouver 50 assiettes partout qui appartiennent à personne)
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Tu fais un vin d’honneur + cocktail dînatoire ? Sur ton faire part si c’est tu devrais mettre l’heure du VH ensuite lors à laquelle début le cocktail dînatoire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration